Bonjour à tous,
Je suis moi aussi victime de ce problème de "freinage intempestif" sur ma Golf VII 1.4 Multifuel de 2017.
La première fois, il y a quelques mois: comme une perte de contrôle, la voiture partait sur le côté. Même conditions que j'ai pu lire dans d'autres témoignages : sur une voie express, par temps de pluie je roulais en dessous de 110km/h. Aucun voyant d'allumé.
J'ai d'abord pensé à de l'aquaplaning et j'en ai conclue que ça venait de l'état de mes pneus+pluie+vitesse.
Et une autre fois le mois dernier: après 1h sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse d'un coup la voiture perd de la vitesse et j'avais beau enfoncer la pédale d'accélérateur la vitesse diminuait progressivement de 130 à 70km/h. J'ai enlevé le régulateur immédiatement et j'ai rétrogradé mais rien à faire. La voiture a continué à rouler à faible allure. On ressentait comme des vibrations, comme si ça broutait. Et puis d'un coup tout est revenu à la normale. J'ai pu réaccélérer et retrouver une allure normale. On a pas compris d'où ça venait on a conclu que ça devait être le régulateur de vitesse qui déconnait.
Et puis 20 minutes après sous un tunnel (pas de pluie cette fois-ci) perte de contrôle + perte de vitesse. J'ai compris que ce qui m'était arrivé la 1ère fois n'était pas dû à la pluie ni aux pneus...
On s'est retrouvé à rouler à 50km/h dans ce tunnel, heureusement pour nous il était 2h du matin il n'y avait que très peu de circulation. Et dès la sortie nous nous sommes arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence. Forte odeur de brûlé, disques rouges flamboyant. On est pas repartis
Il s'est avéré que le frein avant droit et arrière gauche se serraient tous seul

on nous a remplacé le bloc ABS, tous les disques et les plaquettes (total: 2000€)

. J'espère que le problème est réparé et que ça va pas recommencer à freiner à tout va
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu