[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par titi73 »

@Golf24Carat elle est prête depuis hier soir, elle se repose et sera servie demain midi :Faim:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

C'est mieux que d'être con.. fini :lol!:
moi j'ai mis 50 litres, je dit pas le prix :tantpis
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

:coucou: Bon réveillon à toi Alain et à vous tous ! :Alcooliques:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Idem,et pour le plein,je peux le dire,50€ mais c'était il y a un mois de ça et il me reste encore largement plus de la moitié ! : Mouhah:
:Alcooliques:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Ben vous êtes tous en forme !! :Top:
Pécharmant Château de Biran en cours, Cool.........
Canard confit........

Je vois que @titi73 tu ne te refuses rien non plus... :Top: ..... ;)

Sympa ce fOfO.............. :Alcooliques:

Réveillon 2014 ou 2020....même combat surtout la première page.....Et à peu de choses près..... :scratch: :D

Image

:Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Bonne année 2021 aux Amis Multifuelistes ! :Faim: :Alcooliques: :Top:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Merci:
Pour tous et les éthanolistes
Meilleurs voeux pour 2021 :Alcooliques:

Image

:Alcooliques: :Alcooliques:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Remundo a écrit : 01 janv. 2021, 01:50
Bonne année 2021 aux Amis Multifuelistes ! :Faim: :Alcooliques: :Top:
:coucou: Bonne année à tout les copains du fofo y compris à toi @Remundo :coucou: ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

Bonne année à toi !! :Top:
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-roc - 1L TSI 115 - BM - Bleu Atlantik

Message par Chti45 »

Bonne année! :Alcooliques:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

:coucou: Bonne année Alain, mes meilleurs vœux. :Alcooliques:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Merci: Julien, bonne année aussi, et encore à vous tous, :Top:

Elle ne débute pas très Cool...... :tantpis ... Mais en ne se laissant pas faire, et en se levant la tête haute les matins, elle sera bien meilleure.

Encore :Merci:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

J’avais fat une demande la semaine dernière et ce matin vers 08h30, à Jean Luc MOREAU, pour la dernière émission de RMC votre auto, s’il était possible de parler pour une dernière fois de la Golf MultiFuel.....L’avant dernier auditeur était un possesseur de Golf MultiFuel.....Merci Gilles.. :Top: . L’ auditeur a farouchement défendu ce moteur e85, et même parler d’hybride éthanol..

J’avais dit en page précédente que j’essayerai de les contacter pour en parler, ça a donc marché. :Top:

Merci à Gilles le boss, à François Saurel et J-Luc MOREAU pour cette cette désormais ex émission ou l’on y a appris tant de choses utiles sur le monde de l’automobile.
Pas une émission du dimanche matin sans que les auditeurs ne parlent d’éthanol....

J’avais cité le fOfO, lors d’un de mes passages à cette radio. Un peu déçu aujourd'hui que cette si utile émission disparaisse.
:tantpis

La Golf 8 serait très facilement adaptable e85, et Ford va renouer avec le e85...
Quid de VW.... :scratch:

8)
Chti45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chti45 »

On veut des moteurs TSI E85 natif!
Image
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Je ne suis pas contre le E85 et reconnais le réel potentiel de ce dernier en matière d'économie, mais....!!!
Pour que le E85 soit vraiment rentable, nous savons que le tarifs est bien inférieur au sans plomb (Une très bonne chose pour nous , les consommateurs !).
Nous savons aussi que la consommation est plus élevé que le sans plomb (Ce qui n'est cool pour nous !).
Pour que le E85 soit vraiment plus rentable il faudrait, de mon point de vue, que les constructeurs se penchent, en ingénierie, pour obtenir un consommation au moins équivalente à celle du sans plomb voir plus faible (Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui alors qu'ils en sont capable s'ils le veulent!!) (Source obtenue par quelqu'un du bureau d'ingénierie de chez VW que je connais)
Il faudrait aussi que les groupes pétroliers se décident à investir un peu plus sur les installations car beaucoup de pompes n'en sont pas équipées.
Ce qui obligent les consommateurs à prendre du sans plomb quand le E85 n'est pas dispo et cela fausse l'économie potentielle de ce dernier.

Après il y a la question de savoir si ça vaut le coup d'investir dans ce type de recherche si les Etats nous poussent à abandonner petit à petit aux moteurs thermiques !!

Voyant l'état actuel de la production française sur l'électricité, sachant la France ne produit pas assez et donc, déjà maintenant, est obliger d'importer, sachant que nos centrales sont assez vielles dans l'ensembles ou qui ferme comme celle de "Fessenheim" (Alsace) et que la construction de nouvelles centrales coutent un bras (voir les 2 et le reste!! lol), j'ai un très gros doutes que l'avenir ce porte sur l'électrique.

Tant qu'une source d'énergie ne sera pas fixé pour de bon , nous ne pourrons jamais avoir de réelles économies sur le long terme
Et tout ça en tenant compte que les Etats feront tout pour préserver l'économie mondiale pour conserver leurs "souliers doré"
Chti45
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chti45 »

Un moteur natif en E85 sort plus de chevaux et consomme un plus de 10 à 20%.
Ce qui n'est pas énorme est reste raisonnable.
C'est sur qu'il est intéressant que si vous roulez beaucoup. Prix au kilomètre inférieure au diesel malgré la surconsommation.
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Après il y a aussi la résistance moteur qui me freine perso!!
On sait qu'un moteur diesel à potentiellement plus de résistance kilométrique qu'un essence (quoi que ces dernières années l'écart se réduit de plus en plus)
Perso si je devait changer la voiture de ma femme (Touran) je ne saurais franchement pas quoi prendre ni quel motorisation
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

La France est le premier producteur de bio-éthanol en Europe dont aucun constructeur français ne cherche à profiter.
:tantpis pour nous, parfois on va voir ailleurs.....
Et ils se plaignent en France de ne pas assez vendre, nos constructeurs sont plus doués pour vendre au Brésil, avec des véhicules à 100% d'éthanol !...
Cool quand même pour nos producteurs de betteraves, C'est mieux que les Pays du Golfe, entres autres..

C'est un carburant alternatif, qui ferait chez nous un carnage avec des petites de gammes moyennes.
Le prix du e85 en France, ne subit pas les augmentations des carburants fossiles. Demain on verra bien

On me disait tout ça en 2015, et depuis pour le même prix qu'un véhicule essence, j'ai économisé 2000 euros en taxes.
2000 pompes/e85 en France, pour celui qui en a une près de chez lui, c'est déjà pas mal.

Vers 500 euros d'économie tous les 15.000 km, pour une conso vers 20% de plus.
Celui et ils sont nombreux, qui aura fait 150.000 km, aura économisé 4000 euros..........avec le surplus de conso/e85
Vers 4,20 euros les 100 kilomètres.....

Ce sont des opportunités dont il faut se saisir, et je préfère l'odeur du e85 au Gazole.......surtout en ville.
Demain sera un autre jour, une fois de plus... :D

L'éthanol doit être associé en thermique au GPL, à l'hydrogène, et autres moteurs hybrides.
Une Clio et autres 308, en passant par nos Golfs, avec une bonne pub, comme pour le Ford Kuga, se vendraient comme des petits pains.
Ce sont des moteurs MultiFuel, qui roulent à n'importe quel SP, mélangés ou pas.......pour le même prix d'achat ou presque...

Si l'éthanol passe à 10 euros le litre, je mettrai du SP 95, ni plus ni moins....

Pourtant la Suède à commandé des Golf MultiFuel, la France produisant ce carburant est comme d'hab- avec un train de retard, comme pour les vaccins en passant........
:tantpis

8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

@Snike

Un moteur diesel subit pourtant bien plus de contrainte qu'un moteur essence,surtout ceux de nos jours avec un taux de compression toujours aussi énorme.
Leurs systèmes anti pollution est en plus,un vrai calvaire sur la propreté interne du moteur puisqu'il ne doit pas les rejetés. :tongue:
Il ne faut pas oublier que c'est une forte température par compression que le gazole s'enflamme,d'où l'obtention d'avoir un rapport volumétrique 2 fois plus élevé qu'un moteur essence pour fonctionner.

C'est le type et qualité de carburant qui détermine la propreté et l'endurance d'un moteur.

Il y a plusieurs décennies,les moteurs diesel encore atmosphérique, très simples,peu performants,et dénués de système anti pollution tournant dans des conditions optimale sur longues distances étaient forcément réputés à être très endurant.

Les moteurs essence de la même époque n'étaient pas forcément conçu pour réduire la consommation de carburant,ce carburant étant plus énergivore et abrasif que le diesel.
La dilution de carburant dans l'huile,plus importante pour ces anciennes génération de moteur est un des facteurs d'usure principale pour les moteurs essence.

Aujourd'hui,les progrès technique ont permis de réduire considérablement l'injection de carburant,de limiter la charge moteur (ex:stratification),sans compter des usinages enfin abouties permettant un traitement accrue des pièces,limitant l'usure et le rodage des pièces en mouvement.

Pour moi,le diesel n'a plus de raison d'être employé en véhicule léger quelques soit les circonstances,les moteur TSI tout simplement et surtout depuis l'arrivé du E85 principalement !

:Alcooliques:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Il y a une entreprise équipée de Kit e85, avec 300.000 km au compteur...
Véhicules Toyota, si je peu la retrouver..
Répondre