La France est le premier producteur de bio-éthanol en Europe dont aucun constructeur français ne cherche à profiter.

pour nous, parfois on va voir ailleurs.....
Et ils se plaignent en France de ne pas assez vendre, nos constructeurs sont plus doués pour vendre au Brésil, avec des véhicules à 100% d'éthanol !...
Cool quand même pour nos producteurs de betteraves, C'est mieux que les Pays du Golfe, entres autres..
C'est un carburant alternatif, qui ferait chez nous un carnage avec des petites de gammes moyennes.
Le prix du e85 en France, ne subit pas les augmentations des carburants fossiles.
Demain on verra bien
On me disait tout ça en 2015, et depuis pour le même prix qu'un véhicule essence, j'ai économisé 2000 euros en taxes.
2000 pompes/e85 en France, pour celui qui en a une près de chez lui, c'est déjà pas mal.
Vers 500 euros d'économie tous les 15.000 km, pour une conso vers 20% de plus.
Celui et ils sont nombreux, qui aura fait 150.000 km, aura économisé 4000 euros..........avec le surplus de conso/e85
Vers 4,20 euros les 100 kilomètres.....
Ce sont des opportunités dont il faut se saisir, et je préfère l'odeur du e85 au Gazole.......surtout en ville.
Demain sera un autre jour, une fois de plus...
L'éthanol doit être associé en thermique au GPL, à l'hydrogène, et autres moteurs hybrides.
Une Clio et autres 308, en passant par nos Golfs, avec une bonne pub, comme pour le Ford Kuga, se vendraient comme des petits pains.
Ce sont des moteurs MultiFuel, qui roulent à n'importe quel SP, mélangés ou pas.......pour le même prix d'achat ou presque...
Si l'éthanol passe à 10 euros le litre, je mettrai du SP 95, ni plus ni moins....
Pourtant la Suède à commandé des Golf MultiFuel, la France produisant ce carburant est comme d'hab- avec un train de retard, comme pour les vaccins en passant........