Je reviens de chez le concessionnaire. Voilà ce qu'il me dit :
- Un seul modèle neuf en stock dans mes critères : Golf 7 Connect 1.0 TSI DSG 7 white silver avec packs connect plus et voyage (toit ouvrant, vitres arrière teintée, dashboard digital, etc.) pour 26.000€ après remise
- Un seul modèle d'occasion (direction) répondant à mes critères : Golf 7 Connect 1.0 TSI DSG 7 reflets d'argent pour 23.000€
La valeur des options est d'environ 2.700 euros, donc l'occasion est quasi au prix du neuf mais me permet d'avoir la voiture sans les options si je ne les souhaite pas.
Il me dit qu'ils n'auront plus rien en stock avant 6 mois. A noter qu'il s'agit d'un concessionnaire Groupe Schumacher, qui vend Seat Skoda etc.
Il est fort possible que l'une ou l'autre parte très rapidement, surtout avec le weekend qui arrive et les journées portes ouvertes qui se profilent.
Niveau prix, j'ai l'impression que les essences en boîte auto sont très demandées et qu'il n'y aura pas un euro de remise complémentaire. Je ne vois pas sur quel critère je peux négocier vu le stock inexistant !
Au final, soit je me décide sur l'un de ces modèles, soit je fais le tour des concessions pour trouver le meilleur deal. J'ai encore une forte hésitation sur la couleur white silver également, le reflets d'argent étant plus traditionnel peut-être mais moins "premium", et je ne sais pas si les options m'intéressent vraiment.
Qu'en pensez-vous ? La prochaine étape ça peut être la signature