je me suis inscrit sur le forum pour avoir votre avis sur projet important pour moi puisqu'il s'agit de l'achat de ma première voiture, en lien avec l'arrivée d'un premier bébé à l'automne.
Après avoir fait un premier tour des CC et des modèles compactes (A3, classe A, 308, etc.), je m'oriente vers LA référence absolue : la Golf
J'aimerais ainsi avoir votre regard critique sur mon projet et vos conseils sur le choix du modèle pour ne pas faire d'erreur sur cet achat important pour moi.
La voiture servira principalement sur Paris/ région parisienne, ainsi que pour des weekends à la campagne (prévoir quelques heures d'autoroute une fois par mois par exemple).
90% des trajets seront faits par ma compagne seule pour aller au travail (circulation parisienne, bouchons, périphs, parkings, stationnement dans la rue, etc.). A priori pas besoin de voiture pour le bébé au quotidien puisque nous avons tout à proximité (crèche, école, médecins, etc.).
La Golf 7 me semble un excellent compromis sur de très nombreux aspects, avec certainement le meilleur rapport qualité prix, un intérieur vraiment agréable et un look plutôt intemporel même si moins sexy que l'A3 ou la Classe A.
Quelques petites questions :
- N'est-il pas dommage d'acheter une Golf VII alors qu'on parle beaucoup de la Golf VIII pour 2019 ? Je crains que la voiture ne perde beaucoup de valeur en peu de temps et j'ajvoue que la nouvelle Polo en fnition R-line me fait de l'oeil, mais peut-être trop petite pour partir en weekend avec un bébé ?
- Diesel ou essence ? Le marché du diesel s'écroule en ce moment, donc peut être de bonnes affaires à faire mais un risque plus important à la revente. Il faut également considérer que la plupart des trajets se feront dans la circulation parisienne... j'aurais tendance à dire essence au final.
- Neuve ou occasion ? Il y a une offre ce mois-ci de 4.500 € de reprise chez Volkswagen, ce qui réduit considérablement l'écart entre l'achat d'un véhicule neuf et une occasion de 2017 ou 2018 avec moins de 20.000 kms. Dans la mesure où l'offre se fait sur des véhicules en stock, il ne devrait pas y avoir de délai de livraison non plus... autant prendre neuf non ? Serait-il pertinent de regarder auprès des mandataires qui achètent en Allemagne ou en Belgique ?
- Motorisation : j'aurais tendance à prendre le 1.5 TSI EVO DSG 7 (essence, boîte automatique, 130 ch), pour être confort, mais le 1.0 est peut-être suffisant vu l'utilisation ?
- Couleur : je trouve le choix assez compliqué entre le noir et les différentes teintes de gris (iridum, tungsten, silver). Je suis preneur de ton avis !
- Options : le pack "Connect" du moment semble très complet, avec les radars, la caméra de recul, le GPS, l'écran tactile 8" haute définition couleur, etc.
A première vue, je m'orienterais donc vers le modèle suivant :
Golf Connect
1.5 TSI EVO DSG 7 (essence, boîte automatique)
Noir intense nacré ou gris indium métallisé
5 portes
https://www.volkswagen.fr/app/configura ... ge=summary
L'offre de reprise de 4.500€ semble vraiment attractive pour se lancer !
Bien qu'il s'agisse d'un forum Golf, j'imagine que vous connaissez bien la Polo et pourrez m'indiquer s'il est pertinent pour moi de l'envisager.
Idéalement j'aimerais mettre 20 k€ dans la voiture, peut-être jusqu'à 25 k€ si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Un grand merci aux personnes qui auront pris le temps de me lire et qui me conseilleront !
Hâte de lire vos avis.