Premier achat chez VW - vos conseils pour ne pas faire d'erreur !

Demandez l'avis des membres pour votre config
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Re: Premier achat chez VW - vos conseils pour ne pas faire d'erreur !

Message par D2boot83 »

Je n’aime vraiment pas le sportsvan ou la sw. S’il me faut considérer plus grand, pourquoi pas le ti-roc ? Quelle motorisation prendre sur ce modèle ?
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Le 1.0l TSI 115, un 3 cylindres que j'acheterai sans hésiter.
Il y aura toujours mieux, mais pour plus cher.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
l
le gaulois
Débutant
Débutant
Voiture : golf multifuel série sound 2018

Message par le gaulois »

Le t-roc n'est pas plus grand que la golf.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Mais bien plus cher !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Voilà quelque chose de sensé et il me semble que si on lit bien la demande initiale c'est d'un weekend mensuel dont il est question.
A l'époque nous étions 5 à partir dans une Simca 1100, équivalent en dimension peu ou prou à la 206.
Si une Golf n'est pas capable de faire voyager 1 couple avec 1 enfant il faut en effet acheter 1 camion :shock:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Oui mais à l'époque (et j'en suis aussi de cette époque ou nous partions à 5 dans une Renault 6), pas de lit parapluie, pas de siège auto (dont certains prennent plus que la taille d'une personne), pas de pc portable, tablette, console de jeux, smartphone et leurs accessoires (chargeur, casque, mini enceinte,...) , on partait avec un savon et pas 36 gels douches, baume bronzant, lait pour le visage, pour le corps, lait pour le jour, pour la nuit, maquillage, démaquillant...
Perso je devais avoir 4 ou 5 T-shirts autant de slips kangourou, 3 shorts, une paire de chaussette (si par malheur il y avait une journée de pluie), une paire de sandale.

Et j'en passe... C'est certes un peu caricatural (quoique...) mais c'est difficile de comparer un départ en vacances dans les années 70 et dans les années 2010/2020. :tantpis
Dernière modification par kw9 le 06 juin 2018, 16:22, modifié 1 fois.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
l
le gaulois
Débutant
Débutant
Voiture : golf multifuel série sound 2018

Message par le gaulois »

Je suis aussi de l'avis de kw9, les choses ont changé depuis les 3 semaines de congés payés, ce qui était toléré/courant/normal à l'époque ne l'est plus aujourd'hui. Rien que la taille d'un siège auto peut amener des contraintes. Il y a un autre élément à prendre en compte aussi, c'est si nôtre futur papa gardera sa prochaine auto longtemps ou s'il pense en changer rapidement.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Nous sommes passé aux 4 semaines de congés en 1969 et aux 5 semaines en 1982 ...

Je relis les impératifs initiaux de la demande et j'essaie de répondre en prenant en compte les données du problème, je me dis que la Golf devrait amplement suffire.
D2boot83 post a écrit :
... l'achat de ma première voiture, en lien avec l'arrivée d'un premier bébé à l'automne .

La voiture servira principalement sur Paris/ région parisienne, ainsi que pour des weekends à la campagne (prévoir quelques heures d'autoroute une fois par mois par exemple).
90% des trajets seront faits par ma compagne seule pour aller au travail (circulation parisienne, bouchons, périphs, parkings, stationnement dans la rue, etc.). A priori pas besoin de voiture pour le bébé au quotidien puisque nous avons tout à proximité (crèche, école, médecins, etc.).
... Quand l'enfant grandira ou si un deuxième arrive, nous pourrons toujours bien revendre la Golf et passer sur un modèle type SUV comme le Ti-Roc ou le Tiguan ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

J'ai un SV 150cv en DSG. Top.
effectivement ne pas oublier la DSG en RP.

N'oublie pas non plus l'ACC (ou le trafic jam assist) nickel sur périphérique et cie !
je fais tjs le périph sans toucher l'accélérateur ni le frein.

par contre, question utilisation.
est-ce que c'est vmt que des embout 100% périph ?

en gros; comme l'a dit récemment un article dans la presse.
1- oui l'essence est mieux en ville (en plus plus confortable)
2- sur des très petits trajets et surtout en embout l'essence consomme bien plus qu'annoncé. je peux faire 7L sur du trafic chargé + embout en ville et périph.. et monter à 15L sur du porte d'auteuil/nation ultra chargé (50min, donc bien rempli) sans dépasser la 2nd...
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

La consommation et le confort en circulation parisienne sont les raisons pour lesquelles je suis en train de privilégier le 1.0 TSI DSG 7.
Il sera moins puissant sur autoroute mais je comprends de mes échanges qu'il sera suffisant avec 110ch.

Au niveau colori, je m'oriente davantage vers la teinte reflet d'argent métallisé. Il faudrait que je vois la "white silver" en vrai. Après avoir vu plusieurs nuances de gris inermédiaires sur des Golf dans la rue, ma préférence est pour les très clairs ou alors pour la noir.

Reste maintenant à trouver la bonne offre. Mon concessionnaire en a une à 22.900 €, Golf Concept 1.0 TSI DSG 7 reflets d'argent, en occasion mais avec 10 kilomètres au compteur sur le site ?? Bonne affaire ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Plutôt oui ! A voir les options ;)
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

Pareil, voir les options, les reprises que tu peux faire et les promos puis la remise que tu peux avoir.

Mais les promos vont souvent avc des reprises
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

Je reviens de chez le concessionnaire. Voilà ce qu'il me dit :
  • Un seul modèle neuf en stock dans mes critères : Golf 7 Connect 1.0 TSI DSG 7 white silver avec packs connect plus et voyage (toit ouvrant, vitres arrière teintée, dashboard digital, etc.) pour 26.000€ après remise
  • Un seul modèle d'occasion (direction) répondant à mes critères : Golf 7 Connect 1.0 TSI DSG 7 reflets d'argent pour 23.000€
La valeur des options est d'environ 2.700 euros, donc l'occasion est quasi au prix du neuf mais me permet d'avoir la voiture sans les options si je ne les souhaite pas.
Il me dit qu'ils n'auront plus rien en stock avant 6 mois. A noter qu'il s'agit d'un concessionnaire Groupe Schumacher, qui vend Seat Skoda etc.

Il est fort possible que l'une ou l'autre parte très rapidement, surtout avec le weekend qui arrive et les journées portes ouvertes qui se profilent.
Niveau prix, j'ai l'impression que les essences en boîte auto sont très demandées et qu'il n'y aura pas un euro de remise complémentaire. Je ne vois pas sur quel critère je peux négocier vu le stock inexistant !

Au final, soit je me décide sur l'un de ces modèles, soit je fais le tour des concessions pour trouver le meilleur deal. J'ai encore une forte hésitation sur la couleur white silver également, le reflets d'argent étant plus traditionnel peut-être mais moins "premium", et je ne sais pas si les options m'intéressent vraiment.

Qu'en pensez-vous ? La prochaine étape ça peut être la signature :oops:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je pense que tu oublies le principal.... :D

Essayer les différents modèles et motorisations, pour te tendre compte du couple surprenant de ces divers TSI..entres autres DSG 7.

Je n'achète jamais une voiture sans l'avoir préalablement essayée.

8)
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

J'ai essayé la 1.5 125ch et l'ai trouvé très (voire trop) dynamique.
Au final, ce sera la voiture de ma femme au quotidien et vu les trajets, le 3 cylindres 110ch sera amplement suffisant, et nous sommes convaincus par le modèle Golf Connect.

Les deux voitures à comparer ont le même moteur.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Concernant la couleur, le White Silver ne fait pas particulièrement plus "premium", comme tu dis. Je pense même que le Reflet d'Argent est plus classe.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

En tout cas, c'est celle que je prendrais à ta place. D'autant qu'avec 10 km au compteur, elle est neuve.

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:D c'est pas moi qui l'ai dit, mais je plussoie :oops:

The titi73's topic
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

1,4 TSI 125,..... plutôt le nouveau TSI 115 ch, ça taquine sur ce fofo..il fo.. dire.. :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Feelies70 a écrit : 07 juin 2018, 21:28
Concernant la couleur, le White Silver ne fait pas particulièrement plus "premium", comme tu dis. Je pense même que le Reflet d'Argent est plus classe.

Mais bon, les goûts et les couleurs...

En tout cas, c'est celle que je prendrais à ta place. D'autant qu'avec 10 km au compteur, elle est neuve.

;)
+1, et bien équipée !
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

En regardant les annonces, je vois des 1.4 125ch (non proposées sur le configurateur) et des 1.5 150ch.
Le 1.4 a-t-il été arrêté ?
Dernière modification par D2boot83 le 07 juin 2018, 23:21, modifié 1 fois.
Répondre