Bonjour Olimary,
Ca dépend à partir de quelle conso inscrite sur ton ODB, tu démarres ton trajet...
Pour un tel résultat, l'ODB est long et établi des moyennes sur assez longues distances, dans le temps aussi, suivant ta façon de conduire.
Tu peux atteindre ces conso sur longues distances, bien supérieures à 50Km, en général.
Sur routes relativement planes, pas de sous régimes, en utilisant au max le frein moteur.
Je roule comme je faisais en Allemagne à 100KM/h, en fonction de la route.
si tu démarres ta conduite en dessous, de 7,5 l sur ton ODB, que tu fais 80 km, sur route départementales/nationales,
tu atteindras ce chiffre, en éco conduite, mais sans se traîner, c'est possible.
En poussant mes rapports vers 2000 à 3000tr/mn en règles générales, suivant la configuration de la route
et en privilégiant surtout aussi la conduite au couple maxi qui est de 1400 tr/mn, sans jamais fatiguer le moteur.
Parfois, j'envoie bien, ponctuellement, comme je l'ai dit.
Rarement la 6ème sauf dans les grandes descentes, elle consomme moins en 5ème en légère montée,
suivant ta vitesse évidemment...
Pas d'ODB,

j'écoute mon moteur.....
Sur longues distances conso faisables, mais pas sur 20 km, ta conso n'aura pas le temps de "descendre" autant, sauf si tu démarres ta conduite avec un chiffre bas.
J'ai pratiqué et appris l'éco-conduite et en me faisant plaisir, si si c'est possible...
Pas en me servant des indicateurs de passages de tes vitesses de ton ODB,

qui lui te servira à consommer plus !!!!
Ce sont des chiffres obtenus en campagnes et routes nationales, quelques traversées de petits villages.
@Dusson,
J'ai eu plus roulé au début....mais certaines choses ont changé, je roule beaucoup moins qu'avant..
Mes "ex" moyennes étaient vers un peu plus de 15.000 km...
Depuis que j'ai vendu mon ex Polo TDI 90 ch 3 cylindres, je roule moins !!! un comble....

Les aléas de la vie.......
Volkswagen Up! 1.0i 115 GTi, reprogrammée E85, !!!!!!!!!!! pour ma prochaine....