[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
j
jiji
Débutant
Débutant
Voiture : Sportsvan allstar multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par jiji »

Cool77 a écrit : 16 févr. 2017, 22:48
David, ta Multi est prévu pour étre vidangé à 15.000, n'oublie pas que le E85 est plus hydrophile.....donc il est prévu plus de faire la vidange tous les ans.
Je n'achèterai jamais un vh d'occasion vidangé tous les 2 ans ou 30.000 km, ça c'est sûr.
Un huile avec un moteur faisant quasiment que de la ville, vidangé tous les 2ans...... :shock:
Ça ne veut rien dire une vidange tous les 30.000km, simplement que l'utilisation de son moteur est différente d'un véhicule à un autre, et qu'il est très fortement conseillé de rapprocher ses vidanges si utilisation de son moteur avec essentiellement de l'urbain, moteur souvent froid..LL ou pas, ..
Après chacun fait comme il veut.
De tous mes véhicules depuis pas mal d'années, je ne sais pas ce que c'est que de "consommer"de l'huile. ..
;)
Le calculateur ajuste aussi la fréquence des révisions en fonction de l'utilisation de la voiture. Je pense qu'il'prend en compte le nombre de démarrages, l'utilisation à froid entre autres.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Le calculateur travaille en instantané. Il calcule la qualité et le type du carburant lors du fonctionnement du moteur, à l'aide des 2 sondes had-hoc.
Il tient compte de la température du moteur bien sûr.
Pour les vidanges il ne joue aucun rôle, ni pour la fréquence des révisions, il ne sert qu'à détecter le type de carburant et sa température lorsque le moteur tourne.
L'ODB, c'est autre chose, est une aide pour éviter d'oublier ses révisions, libre à chacun de le respecter.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
j
jiji
Débutant
Débutant

Message par jiji »

Ma belle soeur sur sa première golf 7 1,6 TDI à eu la surprise de se voir demander la première révision bien avant les 30000 kms. Elle fait beaucoup de ville de par son métier.
Dernière modification par yourigt le 25 avr. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

OK jiji, on ne parle pas du même calculateur qui est un boîtier électronique qui ne fait que collationner les infos des diverses sondes pour optimiser la combustion du carburant...
Après il y a d'autres calculateurs...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Jiji, qui a demandé d'avancer la révision des 30.000km, pour ta belle soeur ? Si elle fait beaucoup de ville avec un moteur diesel. ....Il vaut peut étre mieux.

S'il y a 30.000km ou 2 ans, si un de ces 2 critères n'est pas respecté, L'ODB demandera une révision, avant les 2 ans ou avant les 30.000km, suivant le cas.

A moins que le service entretien/révision soit prévu tous les 15000km et ou 1 an.

8)
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

cool, il est vrai que certains calculateurs sont capables de détecter une usure prématurée de la qualité de l'huile et demander un entretien avant 30 0000K ou 2 ans.

c'est souvent le cas sur ma mégane 3 Diesel ....

Il doit faire un ratio temps de fonctionnement / nombre de démarrage/nombre de déclenchement du fap.... :D
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ok Citrono,

Il peut y avoir une trentaine de calculateurs dans une même voiture, on parle pas de la même chose ;)

Un petit lien :

http://www.ouest-france.fr/economie/aut ... he-3967170

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Je viens de ressortir mon interface ELM327 avec ODB Facile pour tester sur la Golf et ça fonctionne sans problème.
J'ai pu voir l'info suivante d'ailleurs (O-51 et O-52) :)
Image
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

du méthanol ? :shock:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Oui c'est ce qui m'a surpris aussi :tongue: je pense à un bug de traduction ou quelque chose dans ce genre, en tout cas la valeur 64,7% semble bien correspondre à 65% d'éthanol dans le E85, le reste en SP ;)
j
jiji
Débutant
Débutant

Message par jiji »

Cool77 a écrit : 19 févr. 2017, 22:37
Jiji, qui a demandé d'avancer la révision des 30.000km, pour ta belle soeur ? Si elle fait beaucoup de ville avec un moteur diesel. ....Il vaut peut étre mieux.

S'il y a 30.000km ou 2 ans, si un de ces 2 critères n'est pas respecté, L'ODB demandera une révision, avant les 2 ans ou avant les 30.000km, suivant le cas.

A moins que le service entretien/révision soit prévu tous les 15000km et ou 1 an.

8)
L'ODB Cool77.
Je pense qu'il y a une ou des sondes dédiées après je ne connais pas le fonctionnement exact...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

L'ODB, c'est logique. ;)
Après tu as des systèmes via des "calculateurs" et autres sondes qui alimentent l'électronique de ta voiture.
On peut faire parler un moteur et ses périphériques dans presque tous les domaines avec un ODB entres autres systèmes, , qui soient dans ta voiture ou à l'extérieur.

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

NicCo. ;)

Pas mal ton Interface ELM327, très intéressant. :Top:

On passe pour le méthanol...... :D
Provenant du bois, il serait moins efficace que l'éthanol il me semble, et plus toxique...

Je ne connaissais pas l'interface.

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

C'est un truc que j'avais acheté quelques euros il y a quelques temps, j'avais un code erreur récurrent sur mon ancienne voiture et du coup je l'effaçais avec ça. Ça permet également de faire des graphes et autres choses intéressantes. Ça se connecte en Bluetooth sur un téléphone Android (sûrement iOS aussi) et ça s'utilise avec OBD Facile ou Torque (version gratuite ou payante pour les 2 selon les besoins).
Pour info c'est exactement celui-ci que j'ai :
Image
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Pour les nouveaux que ça peut intéresser: ;)
Mon bilan au bout de 14 mois d’utilisation: Golf MultiFuel 125TSI :

Conso: 6,3 l en circulation extra urbaine, sur de longs trajets :
7,2 l en circulation mixte,
Un peu plus de 7,5 l sur autoroutes, vitesse stabilisée à 130Km/h
8,5 l en ville moyenne, moteur température d’huile à 90°

Après tout dépend de sa conduite, bien évidemment !!!!
On peut consommer beaucoup plus si on veut...et même moins.

Démarrage l’hiver au E85/E65 aucun problème par – 12° véhicule en extérieur, constat fait par certains utilisateurs du forum. Pour ma part, véhicule couvert de givre par -8°, démarrage sans aucun problème, mieux que mon ancien diesel tout neuf.

Avantage: :cheers:
Prix moyen en France 0,70 cts le litre, carburant taxé à 20 % et non taxé à 70 %. De plus, on le trouve souvent bien moins cher, un plein pour 25 à 28 euros.

Le E85 n’est pour le moment pas sensible à l’augmentation du pétrole, au contraire, il a même baissé chez moi. Pas concernée par la circulation alternée, carte grise presque partout gratuite, rabais par certaines assurances, possibilité de rouler à l’essence de son choix mélangée ou pas. Au SP98 ou SP95, les conso- sont exactement les mêmes que le TSI 125 classique.

Plus de 800 stations E85 en France, il est bon d’en avoir une pas trop loin de chez soi, même si on peut rouler à l’essence que l’on veut.

Pas de problème de ravitaillement lors des grèves, en stations les cuves au E85 sont peu utilisées...Mon petit doigt me dit que cet automne…..Comme l’an dernier, je vais me sentir un peu seul dans les stations services, devant mon pistolet E85 bleu….
Quel moteur silencieux ! Déroutant….

Si dans 10 ans ces critères changent, eh ben on en aura bien profité !!!.

Sur 15.000 km, économie de 500 euros annuel environ, soit 5000 euros sur 10 ans.
Le moteur met un peu plus de temps à chauffer au E85, je le constate. Avantageux l’été, la température des gaz d’échappement est moins élevée en sortie, ce qui est bon pour le système d’échappement.
Plus économique, plus rentable, meilleur agrément de conduite que la même voiture en diesel, surtout après 4000 tr/mn.

Pas de F.A.P, pas de vanne EGR, pas de bougies de préchauffage, pas d’injecteur hors de prix des moteurs diesels.

Si on a une caravane à tracter sur autoroutes, mieux vaut un bon diesel quand même.

Conseils d’utilisations : conduite en mixte, ou ville moyenne, excelle en extra urbain.
pour 100km, conso 6,3l coût 4,40 euros, environ.
Un diesel de même puissance pour 100 km, conso 4,5l coût 5,60 euros environ.
Chiffres approximatifs.

Mise en place progressive dans l’avenir du bioéthanol 3ème génération, à base de cultures d’algues, et de déchets végétaux.

On défends nos agriculteurs pour une fois, et la France est le premier producteur de Bio-Ethanol en Europe. ;)

Inconvénients :Rouge:
On aime pas, ce modèle est nouveau, on a peur de quoi ?…...Elle est construite pour rouler à l’éthanol pourtant.

Il faut compter sur une sur-conso de 20 %, mais elle reste très rentable vue le prix du E85.

Nombre de CC ne connaissent pas ce modèle, disent que ça ne sert à rien et que c’est invendable !! évidemment personne n’en parle dans la plupart des CC !!!!

Pas de DSG, équipement parfois en deçà de ses sœurs TSI 125 « normales ».

Un petit trou moteur froid les premiers mètres, comme si le moteur s’engorgeait un peu, pas du tout gênant. Ca me le fait que rarement. Remède: laisser tourner sa voiture un peu plus de 30 secondes au premier démarrage à froid, et après tranquillou pour la journée. (de mon coté en tout cas).

Il est conseillé de faire un plein par an au SP95…. Pas cool…

Pour les Ethanoleux sceptiques : :shock:
Et si, par au moins -12°, ça démarre quasiment au 1/4 de tour. Pas de voyants rouges qui s’allument m’alertant que je roule comme un moteur à eau.
Pas de réservoir percé, ni de durites, ni de piston, tellement l’éthanol transperce tout, mais ça viendra évidemment, c’est prévu. Je parle pour la Golf MultiFuel. :Rouge:

Risque d’encrassement du moteur ? Bien moins qu’une vanne EGR, un F.A.P, et j’en passe par rapport à l’utilisation urbaine d’un diesel, ça c’est sûr….

J’ai été un peu long, mais on tape tellement sur VW pour le Dieselgate. Mais personne n’en parle quant ils font de bonnes voitures, avec des moteurs bien nés….

Je défends surtout VW….. même si leur voiture ne sont pas parfaites...

8)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Cool77 a écrit : 21 févr. 2017, 12:05

J’ai été un peu long, mais on tape tellement sur VW pour le Dieselgate. Mais personne n’en parle quant ils font de bonnes voitures, avec des moteurs bien nés….

Je défends surtout VW….. même si leur voiture ne sont pas parfaites...

8)
Rho, t'exagères quand même ... la Golf est le modèle la mieux noté sur le marché quasi mondial. L'affaire du Dieselgate est un épiphénomène, mais généralement VW reste tout de même hyper bien côté !

Sinon, assez d'accord avec l'ensemble de tes arguments. ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Merci Zebu, ;)

Je parlais du modèle Multi, qui est effectivement une bonne golf, comme la plupart d'ailleurs.
J'ai des retours de certaines CC (de vendeurs), pas toutes bien sûr, et quant l'un d'entre eux te dit qu'il ne comprends pas qu'acheter ce type de golf peut servir à quelque chose....que ça ne sert à rien..invendable..! et que c'est toi qui lui explique comment elle fonctionne.... :scratch:

Et c'est valable pour d'autres modèles, je suppose.

J'ai entendu qu'elle avait même 20% de puissance en plus en roulant à l'éthanol. !!!!!!...

Et quel intérêt de l'existence d'un tel moteur.....Elle ne peut pas plaire à tout le monde, bien sûr, mais parfois dénigrer un modèle parce qu'on ne le connait pas, et conseiller à un client un modèle diesel, alors que le vendeur sait pertinemment que son client roule essentiellement en ville !!!! :Nul:

Ah oui, la CC aura plus à gagner en entretien pour le modèle diesel....Ca c'est certain...

Heureusement que dans mon job, on ne m'explique pas ce que je dois faire....sinon je n'aurai jamais pu m'acheter une Golf....

Toutes les Golfs sont de bonnes bagnoles, modèles les plus vendus en Europe, c'est pas pour rien.

Ma petit colère du jour, bon, c'est pas souvent :D

8)
Dernière modification par Cool77 le 21 févr. 2017, 20:21, modifié 2 fois.
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

Merci pour tes CR exhaustifs et circonstanciés, ce qui permet de réfléchir sereinement à une alternative au diesel :accord: :study:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Merci P@t ;)
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Après faut en trouver une et le marché de l occasion ne propose pas.grand chose ...
Répondre