Pour les nouveaux que ça peut intéresser:
Mon bilan au bout de 14 mois d’utilisation: Golf MultiFuel 125TSI :
Conso: 6,3 l en circulation extra urbaine, sur de longs trajets :
7,2 l en circulation mixte,
Un peu plus de 7,5 l sur autoroutes, vitesse stabilisée à 130Km/h
8,5 l en ville moyenne, moteur température d’huile à 90°
Après tout dépend de sa conduite, bien évidemment !!!!
On peut consommer beaucoup plus si on veut...et même moins.
Démarrage l’hiver au E85/E65 aucun problème par – 12° véhicule en extérieur, constat fait par certains utilisateurs du forum. Pour ma part, véhicule couvert de givre par -8°, démarrage sans aucun problème, mieux que mon ancien diesel tout neuf.
Avantage:
Prix moyen en France 0,70 cts le litre, carburant taxé à 20 % et non taxé à 70 %. De plus, on le trouve souvent bien moins cher, un plein pour 25 à 28 euros.
Le E85 n’est pour le moment pas sensible à l’augmentation du pétrole, au contraire, il a même baissé chez moi. Pas concernée par la circulation alternée, carte grise presque partout gratuite, rabais par certaines assurances, possibilité de rouler à l’essence de son choix mélangée ou pas. Au SP98 ou SP95, les conso- sont exactement les mêmes que le TSI 125 classique.
Plus de 800 stations E85 en France, il est bon d’en avoir une pas trop loin de chez soi, même si on peut rouler à l’essence que l’on veut.
Pas de problème de ravitaillement lors des grèves, en stations les cuves au E85 sont peu utilisées...Mon petit doigt me dit que cet automne…..Comme l’an dernier, je vais me sentir un peu seul dans les stations services, devant mon pistolet E85 bleu….
Quel moteur silencieux ! Déroutant….
Si dans 10 ans ces critères changent, eh ben on en aura bien profité !!!.
Sur 15.000 km, économie de 500 euros annuel environ, soit 5000 euros sur 10 ans.
Le moteur met un peu plus de temps à chauffer au E85, je le constate. Avantageux l’été, la température des gaz d’échappement est moins élevée en sortie, ce qui est bon pour le système d’échappement.
Plus économique, plus rentable, meilleur agrément de conduite que la même voiture en diesel, surtout après 4000 tr/mn.
Pas de F.A.P, pas de vanne EGR, pas de bougies de préchauffage, pas d’injecteur hors de prix des moteurs diesels.
Si on a une caravane à tracter sur autoroutes, mieux vaut un bon diesel quand même.
Conseils d’utilisations : conduite en mixte, ou ville moyenne, excelle en extra urbain.
pour 100km, conso 6,3l coût 4,40 euros, environ.
Un diesel de même puissance pour 100 km, conso 4,5l coût 5,60 euros environ.
Chiffres approximatifs.
Mise en place progressive dans l’avenir du bioéthanol 3ème génération, à base de cultures d’algues, et de déchets végétaux.
On défends nos agriculteurs pour une fois, et la France est le premier producteur de Bio-Ethanol en Europe.
Inconvénients
On aime pas, ce modèle est nouveau, on a peur de quoi ?…...Elle est construite pour rouler à l’éthanol pourtant.
Il faut compter sur une sur-conso de 20 %, mais elle reste très rentable vue le prix du E85.
Nombre de CC ne connaissent pas ce modèle, disent que ça ne sert à rien et que c’est invendable !! évidemment personne n’en parle dans la plupart des CC !!!!
Pas de DSG, équipement parfois en deçà de ses sœurs TSI 125 « normales ».
Un petit trou moteur froid les premiers mètres, comme si le moteur s’engorgeait un peu, pas du tout gênant. Ca me le fait que rarement. Remède: laisser tourner sa voiture un peu plus de 30 secondes au premier démarrage à froid, et après tranquillou pour la journée. (de mon coté en tout cas).
Il est conseillé de faire un plein par an au SP95…. Pas cool…
Pour les Ethanoleux sceptiques :
Et si, par au moins -12°, ça démarre quasiment au 1/4 de tour. Pas de voyants rouges qui s’allument m’alertant que je roule comme un moteur à eau.
Pas de réservoir percé, ni de durites, ni de piston, tellement l’éthanol transperce tout, mais ça viendra évidemment, c’est prévu. Je parle pour la Golf MultiFuel.
Risque d’encrassement du moteur ? Bien moins qu’une vanne EGR, un F.A.P, et j’en passe par rapport à l’utilisation urbaine d’un diesel, ça c’est sûr….
J’ai été un peu long, mais on tape tellement sur VW pour le Dieselgate. Mais personne n’en parle quant ils font de bonnes voitures, avec des moteurs bien nés….
Je défends surtout VW….. même si leur voiture ne sont pas parfaites...