[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Super cette baisse de prix :) espérons que ça va se répercuter sur toute la France...
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:D
Ces infos en temps réel sont sur le site prix carburant de boursorama
Ça prouve que le pétrole augmente, et les taxes avec !.......
L'éthanol étant peu très peu taxé, même le diesel va devenir cher par rapport à l'éthanol. ..j'en profite pour le moment! :Alcooliques:
NicCo, ben non pas forcément :evil: , chez moi toujours à 0,74, qu''il soit plus cher ou pas..
En tout cas c'est une bonne nouvelle quelque part.

8)
Dernière modification par Cool77 le 01 déc. 2016, 21:35, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Très fin Remundo le cool en caractère gras :Top:
De al cool ique ;)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

un de ces 4, tu vas finir par rouler à la vodka distillée avec des patates de contrebande :Alcooliques: :)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:D

MDR

:shock:
V
VR46
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 125 MultiFuel

Message par VR46 »

Bonjour à tous !

Merci pour vos précieux avis sur le rodage. :Top:

J'ai récupéré la belle mercredi soir et elle a actuellement 900 kms.

Un vrai plaisir à conduire, un silence génial :jaime:

J'ai fait le premier plein au SP95 E10 car il faisait froid et je voulais faire le rodage sans aucun petit raté moteur ;)

Après 460 kms, j'ai refait le plein à l'E85, 27 litres, soit un peu moins de 5.9l/100kms en rodage :shock: :D (à 0.469 euros le litre, c'était un plaisir de passer à la pompe :cheers: )
J'ai fait environ 320kms d'autoroutes et 140kms de départementales, toujours en montée en régime progressive et sans jamais dépasser les 3000tr/min.

J'essaye de faire varier les vitesses et régimes, avec quelques accélérations un peu plus franches toujours jusqu'à 3000 tours ;)

Je pense garder ce rythme jusqu'à 1200kms, puis augmenter de 1000 tours par tranche de 200kms environ.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Salut, j'essaye de lire tout ton topic, mais il est très grand. Félicitations, en tout cas, il a autant de succès que ta voiture a de l'avenir.

Je viens à peine de m'habituer à ma voiture ... que j'avoue, je me penche sur le multifuel.

En fait, le truc que je n'ai pas trop compris, ça doit être indiqué quelque part sur ton GRAND topic, c'est la manière dont la modification est fait ?

J'ai déjà vu pas mal de vidéo ou il y a des voitures qui utilisent des kits ou un truc dans le genre.

Est ce que vous en avez parlé quelque part dans votre topic?
Sinon, je dois bien avouer, que j'ai déjà dans la tête d'essayer ma golf pendant 1 an, de repasser chez mon concessionnaire et de hop de me jeter dans le multifuel.

Bref, j'ai des quelques lubies et ce carburant me faisait déjà de l'oeil, il y a longtemps.

Je file parcourir le reste de ton topic !!! :bounce:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Il n'y a pas de modification à faire, la voiture est vendue d'origine avec une compatibilité E85 certifiée ;)
Après pour le reste des pièces, on suppose que les modifications matérielles sont minimes et que la plupart du boulot est fait sur la programmation du calculateur.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Salut,
Je sais bien qu'il n'y a pas de modifications à faire.
Je parlais de la modif effectué par le constructeur et/ou des modifs qui peuvent être fait par les bricolos du dimanche (ça doit forcément exister) ... D'ailleurs l'E 85 fonctionne à peu près dans n'importe quel moteur essence (moderne) sans trop de modification, par contre, ça fait augmenter la consommation, il faut donc faire un équilibre entre le prix du carburant et la consommation (accessoirement sortir peut être de sa zone de garantie).

Edit : Désolé, j'avais pas vu que tu avais aussi ce modèle.

Exemple parmi d'autres (pour ceux qui doutent que ça fonctionne).

https://www.youtube.com/watch?v=5jFb0resjtY&t=329s
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

NicCo a écrit :
Après pour le reste des pièces, on suppose que les modifications matérielles sont minimes et que la plupart du boulot est fait sur la programmation du calculateur.
En effet, voir mon étude comparative sur la GTE.

Sinon, je vous annonce que j'ai pris RdV chez LR Performance pour une reprog, le 19 et 20/12/2016.

Ils m'ont indiqué avoir besoin de 2 jours pour bien tout "jauger", et ça se passe dans le calculo. :welcom:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Merci pour la vidéo, Zébu. :Top:

Tu as les modif de la Multi, en pages 25.
Ensuite, pour les véhicules éthanol de conception, il n' y en a que 2 dans le monde, la Jeep Grand Cherokee et la Gollf MultiFuel, qui sont en ventes aujourd'hui. Toujours pas de 308…. :(
Rouler sans kit éthanol installé par un professionnel qualifié ou un vrai connaisseur équipé, expose à une vrai sur-conso, et des démarrages délicats à froid, c’est normal. Un vrai kit E85 coûte dans les 500 à 700 euros, environ.
Dès l'année prochaine ils seront certifiés, et garanties "officiellement", via un installateur pro.
Il en existe à pas cher, c'est vrai, made in China.....si le moteur à des pb.....tu auras du mal à faire marcher la garantie….
Amortir un Kit éthanol, il faudra plus d’un an si on ne roule pas qu’en ville, et que l’on fait 15.000 km sur une année.
Je parle au prix du baril de pétrole à 50 dollars actuellement. Par contre, en cas de flambée du pétrole, l’éthanol étant bien moins sensible actuellement à l’augmentation du pétrole, pour un kitE85, la rentabilité pourrait être vite atteinte, si le baril dépassait les 100 dollars, il était à 140 dollars en 2008…..
Effectivement, même sur une Multi, en cas de changement radical de carburant, il est conseillé de rouler tout doux au moins 10 mn.
Je ne vois pas l’intérêt de rouler sans Kit E85, la carburation ne se fera pas forcément bien, et les pistons risquent de changer de couleurs avec le temps…Le peu de bénéfice risque de coûter bien cher… :scratch:
Ah oui, un plein à 25 euro c’est alléchant, c’est de la roulette russe, ça marche ou pas… et l’état du moteur dans le temps….jocker…
Perso, je déconseille l’E85, sans un réglage avec un kitE85 had-hoc installé par un vrai pro.
Bien étudier la rentabilité avec ou sans kitE85 au prix du pétrole actuel, mais dans ce domaine les données risquent de changer plus tard.
Bien sûr, on nous dit que sans kit ça marche…..c’est vrai…mais es ce vraiment rentable sur une année, en roulant en ville comme tout le monde…
Pour la GTE de Remundo, qui roule aussi à l'électrique, avec un moteur top, les données sont différentes à mon avis, son prochain plein au E85, est proche. ;)

Chacun fait comme il veut. :D

8)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Bonne nouvelle, hâte d'avoir ton retour sur la modification.
Au final sans indiscrétion quel est le tarif pour ce genre de prestation ? Et quel est l'impact au niveau de la garantie du véhicule ?
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

ça coûte plusieurs centaines d'euros,

il y a un tarif "écoflex" à 450 € ; aucun changement de puissance,; la voiture devient flexfuel et roule indifféremment à tout mélange de SP - Ethanol (avec un maximum de E85, pas de E100).

Perso j'ai pris le passage au banc avant et après la modif, ça se fait sur Gaillac dans le Tarn. Je ne sais pas encore si je prends écoflex ou bien le petit bonus à 170 Ch. au lieu de 150.

Ils sont très pro, ils m'ont dit qu'ils allaient tester la voiture, voir si tout va bien, et on discutera sur place. Il a été aussi convenu que je fasse un petit reportage de leur prestation. :)

Perso avec ma GTE avec mes 2-3L/100 km, je vais mettre longtemps à amortir l'investissement... mais c'est aussi pour aller au bout de la cohérence écologique du véhicule :idea: et avoir le plaisir d'être original. :clown:
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Oui tu as bien raison, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la démarche. Je regarderai le petit reportage lorsqu'il sera dispo ;)
Sinon le tarif est exactement égal à la différence de prix entre le 1.4 TSI et le 1.4 TSI Multifuel chez VW, coïncidence ? :D
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Cool77 a écrit :
Merci pour la vidéo, Zébu. :Top:
Tu as les modif de la Multi, en pages 25.
8)
Cool merci, je n'aurais pas à chercher, même si je vais lire le topic en entier quand même.

Sinon, en vidéo, il y en a une qui est pas mal, c'est un anglais (assez connu, je crois) qui fait rouler une vieille voiture ... avec tout !!!
Absolument tout, et il regarde si ça marche (Je me souviens même plus dans quelle sens, il fait mais je crois qu'il a tout fait une diesel avec de l'essence, une essence avec du diesel, avec de l'E85 ... et caetera ... bon évidemment ça flingue un peu la mécanique).

Tiens, il est là.

https://www.youtube.com/watch?v=GL9-i9tcESU
Dernière modification par Zebu le 03 déc. 2016, 09:58, modifié 1 fois.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

NicCo a écrit :
Oui tu as bien raison, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la démarche. Je regarderai le petit reportage lorsqu'il sera dispo ;)
Sinon le tarif est exactement égal à la différence de prix entre le 1.4 TSI et le 1.4 TSI Multifuel chez VW, coïncidence ? :D
je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est pertinent. :idea:

je vais payer pour ma part un peu plus cher, car je veux bien voir les perfs avant et après. Passage au banc.

Si ça ne colle pas, on remettra tout en config d'origine, mais j'ai bon espoir que ça fonctionne bien, voire mieux que l'origine.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

@Remundo,
Cohérence écologique en terme d'émission de CO2, et originalité, je trouve ça pas mal. :Top:

Effectivement, une modif moteur correspond à peu près au surcoût de la Multi :scratch:

J'espère qu'en 2017, comme dans la majorité des départements aujourd'hui, la carte grise sera toujours gratuite. ..mais ça j'y crois plus trop, mon petit doigt me dit que les aides de l'état vont devenir peau de chagrin à l'avenir...

8)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Remundo a écrit :
L'Merci Cool pour les précisions,

ça reste un peu mystérieux, tous ces "blindages" et "lubrifications" magiques sur une tige de soupape... :roll:

d'autant plus que sur une injection directe, l'air est sec du côté de l'admission (comprendre sans carburant)... alors je ne vois pas le problème, E85 ou pas. Du côté de l'échappement, il peut y avoir des résidus de carburants graisseux, mais il y a aussi une sacrée bouffée de gaz brûlants ! Là encore, E85 ou pas... la différence de lub doit être infime :idea:

ça me semble un peu du perlinpinpin pour faire croire que seule la version officielle FlexFuel est compatible... En tout cas les gens de LR Performance m'ont dit que leur principale activité de reprogrammation est sur sur 2L TSI, parce que ces Messieurs GTIstes tirent comme des boeufs sur des circuits : ils veulent une voiture explosive avec un carburant moins cher. La Dame me disait que le moteur s'en portait bien sur le long terme. Et les témoignages des conducteurs lambda vont aussi en ce sens.

L'aspect différence de lubrification du E85, je le verrais plutôt dans les injecteurs et les pompes d'alimentations...
Bon, j'ai l'impression que je n'étais absolument pas le seul à me poser des questions légitimes sur ce Multifuel. :bounce:
À mon avis, la question va vite être réglé avec quelques habitudes de consommateur, on risque vite d'avoir un park conséquent à moindre cout.
Par contre, j'ai l'impression que je partage ton avis, la version FlexFuel est une "version" améliorée qui sur le long terme peut avoir un petit "plus", alors que ce n'est à la base pas forcément fait pour ça.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Je ne pense pas que la Multi soit vraiment différente mécaniquement parlant.
Plutôt dans sa gestion électronique, ou le calculateur et l'environnement électronique est optimisé au max pour détecter ce carburant. D'autres le font, bien ou pas bien....
Il fait froid actuellement, et je démarre mieux que mon ex polo TDI90 3 cylindres, que j'ai gardé 10 mois seulement pour une Multi, et sans regret.
Si les carburants continuent d'augmenter, elle risque de plaire davantage, peut être une opportunité en ce moment.

8)
Zebu
Membre bavard
Membre bavard

Message par Zebu »

Franchement, c'est vraiment un beau produit que tu as.
Je suis limite jaloux ... Bon, en fait, j'ai déjà fait la transition Golf. Puis, j'ai eu une promotion sur le modèle TSI 1.4, donc avoir encore plus le modèle multifuel !!! J'en demande beaucoup alors que j'ai 240 km au compter. :D
Par contre, je garde clairement dans la tête de vendre ma voiture dans un an pour prendre la version multifuel (avec offre de reprise de mon concessionnaire, qui sera surement ravi de vendre à nouveau ma voiture). On verra dans un an si j'ouvre un nouveau thread. LoL
Répondre