Merci pour la vidéo, Zébu.
Tu as les modif de la Multi, en pages 25.
Ensuite, pour les véhicules éthanol de conception, il n' y en a que 2 dans le monde, la Jeep Grand Cherokee et la Gollf MultiFuel, qui sont en ventes aujourd'hui. Toujours pas de 308….
Rouler sans kit éthanol installé par un professionnel qualifié ou un vrai connaisseur équipé, expose à une vrai sur-conso, et des démarrages délicats à froid, c’est normal. Un vrai kit E85 coûte dans les 500 à 700 euros, environ.
Dès l'année prochaine ils seront certifiés, et garanties "officiellement", via un installateur pro.
Il en existe à pas cher, c'est vrai, made in China.....si le moteur à des pb.....tu auras du mal à faire marcher la garantie….
Amortir un Kit éthanol, il faudra plus d’un an si on ne roule pas qu’en ville, et que l’on fait 15.000 km sur une année.
Je parle au prix du baril de pétrole à 50 dollars actuellement. Par contre, en cas de flambée du pétrole, l’éthanol étant bien moins sensible actuellement à l’augmentation du pétrole, pour un kitE85, la rentabilité pourrait être vite atteinte, si le baril dépassait les 100 dollars, il était à 140 dollars en 2008…..
Effectivement, même sur une Multi, en cas de changement radical de carburant, il est conseillé de rouler tout doux au moins 10 mn.
Je ne vois pas l’intérêt de rouler sans Kit E85, la carburation ne se fera pas forcément bien, et les pistons risquent de changer de couleurs avec le temps…Le peu de bénéfice risque de coûter bien cher…
Ah oui, un plein à 25 euro c’est alléchant, c’est de la roulette russe, ça marche ou pas… et l’état du moteur dans le temps….jocker…
Perso, je déconseille l’E85, sans un réglage avec un kitE85 had-hoc installé par un vrai pro.
Bien étudier la rentabilité avec ou sans kitE85 au prix du pétrole actuel, mais dans ce domaine les données risquent de changer plus tard.
Bien sûr, on nous dit que sans kit ça marche…..c’est vrai…mais es ce vraiment rentable sur une année, en roulant en ville comme tout le monde…
Pour la GTE de Remundo, qui roule aussi à l'électrique, avec un moteur top, les données sont différentes à mon avis, son prochain plein au E85, est proche.
Chacun fait comme il veut.