[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

:coucou:
J'avais une anecdote, pour ce modèle.
En mixtes en privilégiant les routes de campagnes sur certains trajets d'au moins 30 km, et en roulant sans me traîner, j'arrive vers 6,7 l/ 100 km à l'Ethanol, le constructeur annonce 7,5 l en mixtes.. ( à 0,70cts le litre).
Pour une fois que c'est l'inverse...
Pas de scandale en vue...j'espère ! ;)
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

L'Etat va supprimer le bonus pour l'hybride non rechargeable, en 2017, et va taxer davantage les véhicules les plus "polluants".... :(
Rappelons que le MultiFuel, émet 50% de CO2 de moins qu'un moteur équivalent.
Très peu sensible à l'augmentation du carburant, bien moins polluant en terme de CO2, vue la politique actuelle, ce n'est pas le choix le plus ridicule du moment. :scratch:

Un peu de technique sur ce moteur : :)

Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA. Caractéristiques techniques • Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 % • Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant • Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué. • Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.
Moteur à courroie crantée.

8)
Toper Harley
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Message par Toper Harley »

Heu, au contraire, en multifuel tu émettras plus de CO2 en utilisation E85 qu'en SP95, de plus le E85 est plus énergivore et plus cher à fabriquer que le SP95 donc je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour Toper Harley..............Toujours sympa un petit bonjour. :Top:

Bonne lecture pour te répondre:

http://tpe-biocarburants-1eres.over-blo ... 17996.html

Le quadruple avantage d’une voiture FlexFuel :

http://www.bioethanolcarburant.com/tout ... arburants/

Une voiture FlexFuel roule à toutes les essences (Sans Plomb et E85),
Une voiture FlexFuel ne coûte pas plus cher à l’achat qu’un véhicule essence classique,
Une voiture FlexFuel consomme un carburant bien moins cher à la pompe (0.71€ en moyenne en 2016)
Une voiture FlexFuel réduit les émissions de gaz à effet de serre (réduction de près de 50 %).

RMC : 11/09 - Votre Auto : Faut-il rouler au Superéthanol E 85 ? -

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 50174.html

http://bioethanol.skynetblogs.be/archiv ... hanol.html

Bonne lecture

Tous carburants engendre une pollution à sa fabrication et sa destruction parfois: : Pétrole, batteries, plus tard l'Hydrogène, reste le vélo !

8)
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

Salut :coucou:

J'ai encore un peu de mal avec les gens qui pensent rouler "bio" avec une voiture :)
Et ton lien me conforte dans mon idée.
Pour moi dire que le 85 rejette du "Bon" CO2 parce que vous comprenez c'est à base de plantes et les plantes de toute façon ça capte du co2 merci la photosynthèse , mais aussi rejette du CO2 la nuit hein c'est le principe. donc du coup on relâche le "bon" CO2 naturel capté par la plante, donc de facto on ne crée pas de nouveau "mauvais" CO2. bref on dirait un vieux discours de médecin ambulant, à base de petits dessins pour que les gens soit rassurer... hem. ça rejette du CO2 point. Dire que ça réduit de 50% les rejets de CO2 sur ce principe c'est faux. tu rejettes la même quantité ou plus c'est à dire en moyenne 116g/km soit plus qu'un 1.2tsi ou voir même 1.4 tsi act mais ça c'est difficile à calculer.
Je pense pas qu'il existe de statistiques pour mesurer cet effet à grande échelle. si c'est le cas je veux bien un lien (un vrai, pas un blog sur le bio carburant).
Après je passe sur le rendement énergétique ou le bilan carbone, là je suis pas assez calé sur le sujet pour en débattre. Mais l'impact n'est pas assez direct pour en juger je pense.

Après je reconnais bien volontiers les qualités de la golf multifuel pour tout ce que tu as déjà énoncé (surtout l’Économie de l’éthanol :jaime: ) mais pas pour son coté ecolo. :roll:

Belle Golf au passage, ce bleu nuit est :jaime:
Bonne journée :D
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Salut WeOuais, :Top:

Je suis d'accord avec toi, aucun système de propulsion, moyennant qu'il utilise un moteur à combustion interne n'est parfait loin de là.
Il y a du politiquement correct, et de la conscience "écolo-tranquille" , au plus haut niveau du ou de certains Etats...
Il y a chaque fois, le bon et le mauvais, comme le cholestérol.... :scratch:
Je ne suis qu'un modeste utilisateur d'un modèle bien pensé.

Même les véhicules électriques polluent, fabrication des batteries, stockage, recyclage, et quant on pense qu'en Allemagne ce sont les centrales à charbon qui fournissent l'électricité pour les recharger !!!!

Merci pour ton intervention autant judicieuse que très cool :Top:

8)
Toper Harley
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Fl 1.4 TSI 125 Multifuel Sound

Message par Toper Harley »

Cool77 a écrit :
Bonjour Toper Harley..............Toujours sympa un petit bonjour. :Top:

Bonne lecture pour te répondre:

http://tpe-biocarburants-1eres.over-blo ... 17996.html

Bonjour Cool77.

Je ne dis pas bonjour systématiquement car, habitué des forums, ce n'est pas quelque chose d'impératif à ce niveau (à l'inverse d'un mail par exemple ;) )

Cet article de blog ne cite aucune source et balance en conclusion:

"On remarque donc qu’un litre de E85 est plus énergétique que l’essence pure donc dans ce sens plus rentable au niveau production d’énergie. En outre, un litre de E85 émet moins de CO2."

Heu, ouais sauf que si c'était le cas, on ne devrait pas consommer plus en E85 qu'en SP95... Du coup, le niveau d'émissions est dans les faits plus élevé à l'utilisation (sans compter les polluants nocifs pour l'être humain émis en plus par le E85).

Ensuite, lors de la production, j'avais lu que le bioethanol était plus énergivore que le SP95 (donc émettait plus de CO2), il faut cependant que j'en retrouve la source. Donc au final, malgré le CO2 absorbé durant la courte vie de la plante, le bioethanol avait un bilan moins bon que le SP95. Et tout ça sans compter la déforestation au Brésil à cause de la production d'agrocarburants, la non mixité des plantation, le problème éthique de rouler avec de la nourriture potentielle quand des pays sont atteints de famines provoquant des guerres civiles et le bilan économique catastrophique à l'échelle étatique.

Donc oui, à l'échelle du consommateur, le E85 est viable financièrement, mais c'est bien parce que l'état permet que les taxes soient ridiculement basses comparé aux autres carburants. (quid du moment où l'état voudra les réaugmenter?)
Côté écologique, le bilan d'après ce que j'avais lu il y a quelques années était plus que mitigé mais à voir cependant de quelle génération d'agrocarburant on parle.

En conclusion, étant actuellement en location sur mon véhicule, mon prochain véhicule acheté sera une Golf Multifuel car le bilan économique est à l'heure actuelle en faveur du consommateur mais il faut aussi se rappeler que comme pour une hybride, le bilan n'est pas tout rose du côté des agrocarburants, bien au contraire...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Toper Harley,
Je suis également ok avec toi.
Une précision, il s'agit d'une opportunité du moment, notamment en France, ça fait bosser des agriculteurs et des milliers d'emplois en France, ce carburant vient de chez nous..enfin ! ..Ça nous change. On est les premiers producteurs européens. Pour une fois qu'on est premier. ...Il est hors de question, dans mon esprit, qu'un litre de bioéthanol empêche un être humain de se nourrir....j'appellerai ça un crime contre l'humanité, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet. Par la même, ça ne doit pas faire augmenter les prix des céréales de façon incontrôlées. Je trouverai ça intolérable. Pour le moment, le problème ne se pose pas en France.
Dans mon esprit, au point de vue économique, et dans une utilisation avec assez peu de kilomètres annuels, c'est le meilleur compromis face aux diesels, qui eux sont faits pour l'autoroute et les longs trajets quotidiens.
On chipote pour un peu plus de CO2 ou pas, l' éthanol, l'électrique, sont contres natures face aux puissants groupes pétroliers... :scratch:

Il faudrait qu'il n'y ait plus de pseudo politiques qui essayent de faire croire en une virtuelle écologie, qu'il y ait des choix et investissements forts, pour orienter les constructeurs et les consommateurs ensemble, pour que les pics de pollutions venant souvent de NOS émissions fassent parties du passé...
Ça fait du bien de rêver un peu
Quand je fais mon plein, à 28 euros, je sais que je fais bosser des agriculteurs français. Les surtaxes pétrolières engrangées par l'Etat, j'y participe pas pour le moment, et j'émets un peu de CO2 en moins en sortie d'échappement. Bon je trouve ça pas trop mal.
8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Volkswagen Golf 1.4 TSI 125 Multifuel Trendline 5 Portes
Voiture compacte
Modèle : Volkswagen Golf
Prix : 23 510 €, je sais pas si c'est le bon prix aujourd'hui.
Consommation de carburant : 7,1 L/100km mixte (8,9 urbain, 6,4 route), ou consommation comme un TSI 125 avec les autres carburants sans l'option multi, c'est le même moteur. Prix moyen en France 0,70 cts le litre.
Le pétrole ré-augmente en ce moment, En effet, l'OPEP veut diminuer leur production, l'Ethanol lui reste stable, à suivre...
Puissance : 92 kW au régime de 5 000 tr/min
Capacité de remorquage : 1 400 kg
Moteur : carburant modulable 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, turbo compressé de 1,4 L
Poids à vide : 1 172 kg
Accélération 0-100 km/h : 9,1 secondes
Le bleu nuit lui va à ravir........ :D
8)
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Alain :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+1 joyeux anniversaire, alors même si ta Golf Multifuel peut boire tous les carburants, Super Ethanol E85 -SP98 -SP95- SP95-E10, mélangés ou pas, je te déconseille vivement les mélanges :Alcooliques: pour arroser tes 55 bougies :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Merci Thierry, vraiment cool, ça fait plaisir. :) Heureux de participer à ce forum bien dynamique dont la qualité est aussi la conséquence de votre taf :Top :Moderateurs:

Un an de plus..... :) comme le temps passe....

Bonne journée à tous :D

Alain. :bounce:

8)
Dernière modification par Cool77 le 12 oct. 2016, 08:10, modifié 2 fois.
O
Olicaro
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII multifuel 125 TSI match allstar

Message par Olicaro »

+1 bon anniversaire Alain. Arrose ça avec de l'éthanol :D.
Golf VII Match Tsi 125 multifuel, gris carbone, toit ouvrant, park assist II...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:D
Merci à toi, un peu d'Ethanol à l'apéro ce soir :tongue:

Pourquoi pas :Top:
Ca devrait donner de la voix... :Alcooliques:

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Vanquish"]Bon Anniversaire à toi Alain :cheers:[/quote]

Merci à toi, sympa :cheers:

Tu es toujours là pour dire bonjour aux nouveaux arrivants, je trouve ça également sympa :Top:

8)
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Message par TONTON BER »

Joyeux Multiversaire !!!!
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Top:
Oh le joli jeux de mots...... :cheers: :D

Merci à toi, cool

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

que l'Ethanol Cool à flots ! :Top:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:D
T Cool Remundo, merci à toi :Top: :Alcooliques:

8)
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

uniquement dans le moteur qui roue-cool :tongue:
Répondre