codage instalation lane assist !

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: codage instalation lane assist !

Message par matt456 »

Cela date de 2ans de mémoire, jai eu à l'époque un cable non officiel à prêter
M
Max54229
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R Bleu Lapiz

Message par Max54229 »

Hello, je viens de terminer le codage et tout semble fonctionner, à tester sur route par contre j'ai maintenant un code défaut moteur mais je ne l'ai pas noté j'y penserais car il faut que je la repasse je me suis aperçu que j'ai perdu le check des aiguilles au démarrage alors que je l'avait de serie.

Concernant le lane assist, impossible a l'activer depuis le discover, il m'affiche fonction non disponible actuellement, uniquement depuis l'odb.
Peut être dû au fait que j'ai pas l'ACC ? Du coup je ne peux pas régler l'intensité ni rien donc je sais pas si je vais le conserver.
matt456
Membre bavard
Membre bavard

Message par matt456 »

Salut !
Alors moi j'arrive à l'activer depuis le disco pro et depuis lodb, mais par contre depuis le discover pro si je veux cocher front assist, esc il me marque fonction indisponible , par contre depuis lodb ça marche , je ne peux pas aussi toucher au reglage du lane assist car la ligne est grisé (d'ailleurs à quoi cela sert ?)
Jai pu remarque que je n'ai pas le volant qui vibre par contre

En gros je peux l'activer depuis l odb : il corrige ma trajectoire j'ai l'avertisseur sonore ainsi que le message pour reprend le volant si je lâché celui ci trop longtemps ( d'ailleurs cest chiant car si tu tiens celui ci trop légèrement au bout d'un moment il pense que tu le tiens plus et bip)
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Après effacement des codes, plus aucun n’apparaît.
Pour les modifs, j'ai fait tout ce que je voulais mais pour moi la sign assist et lane assist ne vaut pas celui monté et codé d'usine c'est certains.
Ça reste bancale dans le sens ou juste après codage j'ai tout qui s'affiche sur le Discovery mais rien n'est possible d'activer quoi que ce soit Sign assist ou lane assist et je me suis aperçu que juste avant d'attaquer ce soir j'avais la possibilité d'activer le lane assist et le maintient de voie sur le discovery mais rien de plus n’apparaissait.
J'ai l'impression que la voiture continue a se coder seule en fonction des options mécaniques présente sur la voiture. Je suis persuadé que demain ca reviendra comment avant que je recode pour la deuxième fois ce soir à savoir juste Lane assist et maintient de voie sur le discovery, le reste aura disparu y compris le sign assist.

Tout comme le check des aiguilles qui est re apparu tout seul quand j'ai mis le contacte avant de brancher le câble lol

J'ai aussi coder le nombre de cligno confort à 5 et j'en ai toujours 3 alors... Pourtant sur le calculateur j'ai bien le visu sur le codage (5)

Je n'y comprend plus rien et c'était bien plus simple sur mon Mk6 GTD malheureusement je sais plus qu'elle version j'avais.
matt456
Membre bavard
Membre bavard

Message par matt456 »

Peux-tu m'expliquer comment fonctionner ton lane assit?
Tu l'actives bien avec le Comodo de gauche,
Petit voyant orange qui passe ouvert une fois dépassé les 65 km heures et les lignes de la route détecter?
Qu'est-ce qui ne va pas exactement?
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Le commodo de gauche ? je comprend pas très bien lol
J'ai toujours le commodo d'origine alors je sais pas si on peux l'activer avec ça mais je le laisse en permanence activé et il passe au verts sur les routes avec les deux bandes au milieu et bas côté.
De toute manière, hier je suis passé chez VW pour changer le volant en garantie a cause de la couture qui avait laché à un endroit et ça a été compliquer pour retrouver un volant droit, il a fallut que je la ramène pour une intervention qui a duré 1h30 supplémentaire le lendemain donc immobilisation pendant 6h30 au total et aucun geste commercial lol en plus de m'avoir partiellement décodé le lane assist lors d'une mise à jours des calculateur par rapport à une action VW m'a t'il dit qu'il est obliger de le faire.
Concrètement a l'heure actuelle, j'ai plus rien qui concerne le lane assist ou sign assist dans le discovery, seulement dans l'odb pour activer ou désactiver sans options supplémentaire comme il y avait dans le discovery.

VW peux soit disant pas toucher au codages car ils ont le VAS et non le VCDS, la différence c'est que c'est verrouiller au niveau des codages calculateur. Pour moi j'ai reçu ça comme une incapacité a le faire car il me semble que le VAS est plus poussé mais aussi plus cher.
Bref ça marche, le reste je m'en fou et elle me dit touche pas p'tit con alors je l'écoute et je cherche pas a re-coder le merdier.

En tout cas, j'ai hâte qu'ils refusent la prise en garantie de mes disques de freins AR car 6 mois ou 10000km passé, je me ferais un plaisir de contacter le SAV VW France, j'attend que ça pour exprimer ce que je pense de la concession et de la marque :)
matt456
Membre bavard
Membre bavard

Message par matt456 »

Bon courage pour le service conso il s'en br..le ;)
Sinon as tu un bouton à l'extrémité du bouton de gauche ?
Celui ci te permet d'activer depuis l'ordinateur de bord le lane assist et front assist par exemple , beaucoup plus rapide que passer par le média
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Le mieux reste d'écrire par courrier alors ?

Concernant le commodo j'ai aucun bouton il fait juste cligno code phare et phare auto.
matt456
Membre bavard
Membre bavard

Message par matt456 »

La réponse en mon sens est la meme avec eux , le fait d'être le leader Ca leur donne le droit de faire aucun geste
Ça reste mon expérience avec eux et les retours du forum

Sinon peut être que changer de Comodo serait sympa et pas trop onéreux..
Tu fais partis des rares qui comme moi , bénéfice de la caméra sans les options qui vont avec ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Max54229 a écrit :
J'ai créer ce sujet car il est spécifique à ma demande et mon véhicule...
J'ai déjà regarder les deux sujets et aucun ne m'aide sur le fait de savoir si il est possible ou non car je n'ai pas de câble pour essayer.

Je souhaitais donc un retour sur des personnes qui on été dans le même cas que moi.
Je possède déjà la caméra alors le tuto du rétrofit ne me concerne pas.

Vraiment déçu de la fusion avant d'avoir eu réponse.
:Moderateurs: Bonjour Max,
je continu à suivre ce topic, je vois que tu trouves sur ce sujet des réponses à ta demande, bonne chance pour finaliser cette installation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Max54229
Membre actif
Membre actif

Message par Max54229 »

Et bien moi je possède la caméra car c'est une voiture allemande avec seulement le dynamic Light assist à la commande donc ceci explique cela.
Maintenant il faut que je trouve quelqun avec etka car chez vw c'est pas la peine mis à part regarder les pièces avec le numéro de série il va me retrouver le même commodo que j'ai ce con.
matt456
Membre bavard
Membre bavard

Message par matt456 »

Moi par contre comme jai les bi-xenon ce que jaurai aimé cest le dynamic light assist :)
J'ai réussi à coder le light assist seul....
Twiny
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Message par Twiny »

Honnêtement pour le Lane Assist je me prendrai pas la tête avec ce retrofit.

J'ai l'option d'origine (modèle 2013), et je trouve que le comportement est pas génial : si tu lâches totalement le volant et franchis une ligne, il bip et redresse une fois (plus ou moins bien...), puis une deuxième, puis il te dit de reprendre le volant, et te laisse te débrouiller... ou aller dans le talus :Rouge:

Avec du recul, je ne le trouve pas utile et ne l'utilise jamais, un peu comme le sign assist qui peut être totalement dans les chous...

Et pour VW France, ils se moquent de leur clientèle, surtout ceux qui achètent à l'étranger (j'en sais quelque chose). Il ne faut pas tomber dans le panneau de l'image européenne dont la marque cherche à se parer avec leur DasWeltAuto, ce n'est qu'une facade, la vérité économique et commerciale est ailleurs :D
'13 MK7 GTI 230 DSG
D
Dobis94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 CUP. TDI 105 NOV 2014 BLANC

Message par Dobis94 »

@ Max54229

Salut

J'arrive trop tard peut être pour répondre à ton probleme de clignotant, il suffit après avoir modifié le nombre de clignotant à 5 d'aller dans le menu du discover et de réinitialiser les paramètres usine du véhicule (MENU - Reglage - Reglage usine - véhicule (c'est juste remettre par défaut les valeur que tu a eu lorsque la voiture a été livré).

Pour info si besoins d'aide pour les modifs VCDS je suis dispo

Bonne journée :)
Golf 7 CUP tdi 105@146 cv 2014 Blanc pure - Park assist 2 - ACC - Sign assist - GPS - VAG-COM
s
sarator
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf gti 201@

Perte affichage radar pdc

Message par sarator »

Bonsoir à tous lors d’un codage pour essayer de coder le Lane assist en vain retour en arrière

Le pro qui m’a fait ça m’a laissé un problème il était perdu !!!

Du coup nous avons perdu l’affichage des radars avant et arrières sur l’écran tout fonctionne mais l’écran ne fait plus apparaître la voiture
Quelqu’un peut il nous aider svp
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @sarator, je fusionne dans ce sujet, tu as d'autres liens dans les messages précédents.
En remettant comme à l'origine tu n'as pas réussi à réparer ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
sarator
Nouveau
Nouveau

Message par sarator »

Non pas réparer quand je met la marche arrière tout marche même l’écran mais sans la voiture et les graphiques
s
sarator
Nouveau
Nouveau

Message par sarator »

Pensez vous si je débranche la batterie et je la rebranche ça pourrait réinitialiser les calculo
yannito07
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 GTi Performance

Message par yannito07 »

J'ai finalement réussi à ajouter le Lane Assist, véhicule allument avec Sign assist, Light assist, dynamic Light et ACC du coup il me manquait le LaneAssist, par contre j'ai pas le commodo avec le bouton de raccourci des assistance , quelqu'un a fait le changement de ce commodo finalement ?
En allemande un jour, en Allemande ... on y revient toujours ;)
Golf VII GTi Performance
s
sizzla97
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7.5 gti 24t

Message par sizzla97 »

Bonjour
Ayant une golf 7.5 gti facelift novembre 2017 avec cockpit qui vien d'Allemagne avec quelque option comme dynamic, front assist, acc , feux bixon etcccc
J'ai installer le lane assist me cela ne fonctionne pas car il y a un codage que je peux pas réalisée voir photo

https://zupimages.net/up/20/15/enos.jpg

J'aimerai comprendre pourquoi j'ai pas accès a se codage .pourtant je possède bien la camera avec la réf 3q0 980-654h .

https://zupimages.net/up/20/15/ow35.jpg
https://zupimages.net/up/20/15/76aq.jpg

Bonne journée
Répondre