Re: [tuto] attelage seconde monte sur GTI
Salut titi73 et pamynx, je vois que le sujet vous intéresse

, partie méca facile , coté élec faut etre patient et méticuleux, je m'explique...
Pour ma part je n'avais aucun plan électrique, donc si tu as le boitier smart qui sera relié directement à la batterie ( voir sur le coté du tableau de bord et cherché un 12 volt avec fusible ou en mettre un. (tu ne peux pas brancher sur l 'allume cigare

,pb de puissance et ton fusible claque) et ramener le fil à l’arrière ou sera placé ton boitier smart.J'avais rajouté un fusible près du boitier smart au cas ou.
Ensuite avec un métrix ,il faut mesurer la tension au fil des feux arrières lorsque que tu les allumes... faut chercher un peu et etre logique.
exemple :
en feux de croisements ,ampoule rouge tension normal = une certaine tension en ohm comme elles sont multiplexées , par le meme fil tu auras une tension plus forte en ohm si tu freines ( l’idéal c'est d’être à deux ) ,une fois que tu l'as ,tu le branches au smart ...
Pour la golf V , c'était la meme ampoule ,sur golf 7 faut adapter ....
clignotant ,tu enclenches et tu cherches la tension en ohm qui fait jour nuit jour nuit (qui clignote en faite

) et tu branches au boitier smart
feux de recul pas obligé mais meme manip que feux de croisement
tu as parfois la désactivation des radars de recul ,je l'ai pas mis car tu peux désactiver les radars manuellement lors du passsage de la marche arrière ...
en meme temps tu sais que tu as une remorque au fesse
pour le passage du faisceau à l'extérieur ,faut choisir un trou et bien le rendre étanche avec du silicone ou autre pour éviter toute infiltration d'eau ...
une fois que tu es sur de tes branchements et bien isolés les contacts (n'oublie pas la masse au châssis ) ,
faut mettre le contact et démarré le moteur, ensuite allumer les feux de croisement et freiner , ton boitier mémorise les tensions , tu éteins les feux et tu passes aux clignotants etc etc ,et normalement te voilà équipé d'un attelage...
Moi j'avais acheté un attelage boisnier car sans découpe du spoiler... mais sur golf V effectivement ...
J'espère que ca va vous aider ....
A bientot sur le forum
La DSG... c le pied !