Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

il s'agit là, à mon sens, des fluides de type huile moteur, eau du circuit de refroidissement, liquide de freins ... Quelle est la date de 1er immatriculation de ta Golf ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
enix
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.6 105

Message par enix »

Date 1ère immatriculation : 14/05/2013
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

donc plus de garantie usine, juste la garantie occasion, mais bon fait quand même une action.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

Demain mon problème sera enfin "normalement" résolue.

Voici le bruit pour ceux qui ont ce problème. Une fois dans la voiture le bruit est assez différent puisque le bruit n'apparait pas tout le temps.

Le bruit que j'ai a l'heure d'aujourd'hui est atroce mais à commencé par un simple petit craquement. En voici l'état au bout de quelques mois en plus.

J'ai envoyé un petit message sympathique sur Facebook à l'heure page Volksawgen France pour leur faire part de mon problème puisque VW ne prend en charge que 70% du montant des pièces et le reste à ma charge bien-sur sans compter la main d'oeuvre qui sortira aussi de ma poche.

Voici le message posté ..

"Golf 7 datant du 05/2013
Bruit présent pendant période de garantie, demande de prise en charge par VW pour ce bruit très désagréable.
Changement de pièces sans en avoir la certitude pour faire en sorte de faire quelque chose.
Aujourd'hui, ceci est mon deuxième message sur votre page, après rendez-vous chez mon concessionnaire le plus proche, devis pour changement de barre stabilisatrice.
Facture d'environs 300€ à ma charge puisque vous prenez en effet 70% sur la pièce et 30% à ma charge et 100% à ma charge pour la main d'oeuvre.
Après vérification de moi même et n'étant pas mécanicien je trouve finalement le problème.
Retour chez le concessionnaire, devis maintenant passé pour des silent-bloc de triangle. Environ 30€ de pièces hors taxe ( pris en charge de 70% ) et le reste à ma charge sans parler de la main d'oeuvre.

Pensez vous être satisfait si vous vous retrouviez à ma place sachant que le problème ( voir vidéo ) ne m'a pas l'air d'être un problème lié à une usure normale, sachant que j'ai déclaré ce problème en période de garantie bien entendu.

Demain j'ai donc rendez-vous chez mon concessionnaire pour enfin n'avoir plus ce problème depuis des mois, heureusement que ce sont des personnes très sympathique..

Par ailleurs, étant membre d'un Forum regroupant des propriétaires de Golf 7, je ne suis pas le premier à avoir ce soucis et serait peut-être temps de faire une note aux personnes concernées.

Libre à vous de vouloir peut-être enfin accepté une éventuelle prise en charge pour les futurs possesseurs de ce problème répandue.

Cordialement"

VIDEO DU BRUIT

https://youtu.be/AIOOGulxzQ8
n
nicodetlse
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 1,6l tdi 105 confortline dsg 7

Message par nicodetlse »

Bonjour a tous! :coucou: Je crois que j'ai le même bruit que toi sur ma golf 7 de 05/2013...tiens nous au courant de l'avancée des travaux sur ta titine stp.je vais prendre rendez vous bientôt pour ce même problème qui est très gênant!
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Super la video :bien: et ah oui quand même çà fait pas mal de bruit :shock:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Mode humour ON :
Mais vu les mouvements de caisse, qu'est-ce que vous faisiez dans la voiture ? :sexe:
Mode humour OFF

Plus sérieusement, merci de ce retour. Moi, j'avais les silents-blocs de barre stab' sur ma G6 qui craquaient. Un coup de lubrifiant pour élastomère et bruit jamais réapparu.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Pour VW ce bruit était impossible à reproduire, certes pas fzcile de l'identifié mais avec tout les éléments donnés ils devrait savoir d'où vient le problème ..
Je n'arrivais pas à faire ce bruit, finalement monter uniquement une roue de l'essieu avant avec une calle en bois et s'aider de l'aile et faire mouvement haut bas sur la suspension ( dans mon cas le bruit se fait uniquement si on lève le véhicule avec calle sous la roue) aller savoir pourquoi. A la base je voulais tester la barre stabilisatrice et le bruit est apparu comme magie.

C'est vrai que le bruit est devenue impressionnant et je suis vraiment dégoûté que VW ne reconnaisse pas ce problème. J'espère attiré leur attention avec le commentaire que je leur ai laissé sur leur page Volkswagen France, c'est sans doute le meilleur moment pour qu'ils décident de se bouger.

Je vous donnerai des nouvelles demain et vous ferez des photos si cela s'avère être le problème.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

On dirait quand même un bruit de ressort qui se tort dans son logement que des silents-blocs :scratch:
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Retour sur la réparation.

Lorsque j'ai récupérer le véhicule, ils étaient pas sûr que le changement venait bien du silent-bloc arrière du triangle et pensaient encore que la barre stabilisatrice était en cause.
Ayant un très bon relationnel et étant à l'écoute ils m'ont fait confiance et on donc changer les 2 silent-bloc de chaque côté donc.
Facture de 352€ avec entretient des 60000 ( forfait de base à 339€ ). Ils m'ont fait un énorme geste commercial car VW France ne voulait me prendre en charge que 70% des pièces uniquement ( soit 70% de 40€ .. Limite honteux ). Donc je pars lesté de 350€ mais très content de trouver un concessionnaire digne de ce nom.

Pour ce qui est du résultat ... Pour l'instant plus aucun bruit mais testé qu'une fois dans le centre ville. Je ne suis pas encore sur à 100% mais ça ferait longtemps que le bruit se serrait montrer avec le trajet que j'ai fais lors du retour.

Je viendrais au nouvelle d'ici quelques jours pour vous en dire plus.
Je contacterai un modérateur pour que ce sujet soit placé en épingle car ça aidera énormément de monde je pense pour le futur. Je détaillerai la référence de la pièce et prix de main d'œuvre vu que je suis sans doute l'un des premiers à mettre la main au porte feuille puisque je ne suis plus sous garantie.

À suivre
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:bien: si la réparation met effectivement fin à ton bruit, je reste en surveillance de ton retour :D

The titi73's topic
n
nicodetlse
Débutant
Débutant

Message par nicodetlse »

Merci pour ton aide Julien34 :bien:
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

2 jours depuis la réparation, plus aucun soucis à ce niveau là.

Maintenant c'est au tour d'une vibration dans la console centrale.. Et oui quand on est concentré sur un bruit on entend plus rien d'autre a croire mais bon je vais enfin découvrir une voiture neuve qui ne fait pas de bruit :Faim:

Je vous détail tout demain.
n
nicodetlse
Débutant
Débutant

Message par nicodetlse »

Impeccable c'est déjà un,soucis de réglé :bien: Pour ma part j'ai rendez vous mercredi matin et le chef d'atelier m'a dit que sa viendrait d'un silent bloc!Au moins il a l'air de connaître le problème :D Je vous dirais si le bruit n'est plus qu'un souvenir mercredi!^^
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Julien34 a écrit :
quand on est concentré sur un bruit on entend plus rien d'autre a croire
J'imagine la psychose des possesseurs de e-Golf où il n'y a pas de bruit de moteur pour gommer les petites imperfections sonores de nos autos.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Même avec un simple TDI si on a la fine oreille ..

Bon je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'ai promis, je m'en occupe ce weekend.

Des imperfections sonores dans cette golf 7 il y en a.. et beaucoup.

J'ai une vibration au niveau du gps dans la console centrale, le bruit d'air connu au niveau des retroviseurs et le bruit des plastiques intérieur qui craque dès que la caisse fait une petite torsion.
A croire que je passe dans des chemins improbables mais ce n'est que de la ville pourtant :shock: .
Ils ont bien baissé dans mon estime car entre la golf 5 et la golf 6 que j'ai eu, je n'ai jamais eu ce genres de "bruits"
Dernière modification par titi73 le 28 nov. 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée car inutile
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

J'ai envie de dire surtout avec un TDI, car avec toutes les vibrations que les moteurs thermiques génèrent, il y a souvent une pièce du Tdb ou autre qui finit par rentrer en résonance un jour ou l'autre, là dessus avantage à l'e-Golf (VE en gnral) par contre le moindre autre bruit est perçu...
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

je commence à entendre ce bruit de silent bloc sur ma golf tdi 150 du mois de juillet 2014 , 32000 kms.pour l'instant il faut vraiment tendre l'oreille et ça le fait uniquement sur des ralentisseurs ou en descendant un trottoir et c'est principalement du coté gauche.j'espère que le bruit ne va pas trop s'amplifier.pour l'instant, je ne peut pas aller à la concession , ils m'enverraient balader , ils me diraient qu'ils n'entendent rien :roll:
g
geodis
Membre actif
Membre actif

Message par geodis »

J'ai le même bruit de silentbloc, enfin j'espère que c'est bien ça. J'avais pris rv chez un concessionnaire une première fois et il n'avait rien entendu. Avec l'hiver et le froid ma voiture est devenue un bateau qui craque de partout (avant gauche).
J'ai donc repris contact et fait réessayer le véhicule. Heureusement la seconde fois le technicien l'a bien entendu.
J'ai de nouveau rv d'ici peu.
Dernière modification par titi73 le 03 déc. 2015, 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

rendez vous dans ma concession mercredi pour changer les silent-bloc de triangle.je vous tiendrait au courant si le bruit a disparu ou pas.pour ceux qui ont fait changé ces silent-bloc est-ce que votre volant est resté parfaitement droit ? franck811 se plaignait d'avoir le volant légèrement tourné depuis l'intervention.le concessionnaire m'a bien répété qu'aucun réglage de train n'était necessaire.
Répondre