bug discover media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
g
glopglop
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 trendline 85 cv

bug discover media

Message par glopglop »

Bonjour,
Je suis possesseur depuis samedi dernier d'une Cup SW TSI, c'est ma deuxième Golf 7, je suis habitué au dicover media.
Hier, énorme surprise, le Discover ne voulait pas démarrer du tout, avec ou sans contact, j'ai essayé à maintes reprises mais en vain. Seul le message me signifiant de ne pas oublier mon téléphone apparaissait à l'écran, sinon rien... Une demi heure plus tard je reprends ma voiture et là, miracle, tout remarche, radio, tel, nav, média, etc.
Rassuré, mais pas tant que ça, et si ça plante à nouveau ?
Quelqu'un parmi vous a t-il connu pareille mésaventure, et le cas échéant, que convient-il de faire ?
Je suis à l'affut de vos réactions que j'attends fébrilement...
Glopglop
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Re: bug discover media

Message par mr.13ajt »

Essaye de resté appuyé 10 secondes sur le bouton marche pour rebooter. (Quand il est planté)

Moi aussi le mien plante des fois, de toute façon c de la daube ce machin. Quand j'aurai le courage je passerai chez vw pour demander la MaJ du firm.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
F
FredL.A
Membre actif
Membre actif
Voiture : golfVII BM BVM TDI 105 confortline

Message par FredL.A »

Bonjour! pour moi ça a été la disparition de tout affichage (ne restait que la montre VW, c'est sobre et efficace pour savoir l'heure) mais par contre la radio continuait à fonctionner bloquée sur la dernière station et sans pouvoir l'éteindre...arrêt direct à la CC qui était sur ma route, comme un idiot j'ai coupé le contact, et bien sûr quand "on" est venu voir la voiture (au bout d'une heure et demie) tout fonctionnait à nouveau ....rappelez moi, l'informatique ça a été inventé depuis quand déjà??? :oops:
g
glopglop
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 trendline 85 cv

Message par glopglop »

Ah ben oui, moi aussi j'avais l'horloge, c'est vrai, j'ai oublié de le dire, peut-être que ça n'arrivait pas à me consoler...
Ou alors, ça fait cher l'option horloge...
D'autres retours d'expériences comparables et de remédiations efficaces ?
Pyriox
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI

Message par Pyriox »

Pour ma part j'ai déjà rencontré plusieurs problèmes avec mon Discover Media.

Le premier : Lorsque l'on approche la main de l'écran, une sorte de "menu" apparaît. Et bien ce menu restait en permanence et ne fonctionnait plus. Impossible de changer de chanson, de modifier le volume ou autre. Cela fonctionnait uniquement via les boutons physiques.

Le second : Suite à un appel en bluetooth, après avoir raccroché, toutes mes musiques sur la carte SD faisaient le bruit de la sonnerie de l'appel. Seule la radio fonctionnait correctement.

En général ces problèmes se sont résolus d'eux-même quelques dizaines de minutes après.
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

j'ai eu le problème de gloglop y a à peu près 1 an. J'avais enlevé la SD du GPS pour faire la MAJ et je l'avais oublié au bureau (un vendredi).
J'avais systématiquement le message "système d'info-divertissement désactivé" sur l'odb et l'horloge sur l’écran du média. Quand j'ai remis la SD en place le lundi soir, tout refonctionnait. Pas de musique dans la voiture pendant la totalité du week end, c'était la frustration totale :)
Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il y ait un rapport entre la SD du GPS et mon soucis mais c'est ce qui m'a semblé logique ce week end là :)

Et plus récemment, j'ai eu le même problème que FredL.A, l'écran ne s'est pas allumé alors que le son de la radio continuait à sortir des HP. Mais en appuyant là où il fallait, ont pouvait changer de radio. J'ai coupé le contact et rallumé : rien, appui sur le bouton on/off : rien. Je prend donc la route pour rejoindre mon RER avec le son et pas l'image et une fois garée, j'ouvre la portière, la referme et remets le contact (pour vérifier si le problème était passé) et là, affichage normal sur l'écran :)

Je pense donc qu'en cas de problème d'affichage, il faut :
-avec keyless : éteindre le contact et ouvrir la portière
-sans keyless : retirer la clé du contact
ces deux solutions sont, me semble-t-il, le moyen d'éteindre complètement le média.

J’espère que ça peut (au moins un petit peu) vous aider
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: merci pour le tuyau :Top: par contre, on sait maintenant ce que tu fais au taf le vendredi :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

: Mouhah:
Il voit tout ce titi :bien: :D
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

comme tout bon employé de bureau qui a accès à internet pendant ses heures de travail, j'en profite pour faire autre chose que travailler ;)
Et tout ça, du lundi au vendredi :Rouge:

Et mon boss n'a pas intérêt à l'ouvrir car je bosse également de chez moi (week-end et vacances au bled compris) :NonNon:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Répondre