j'ai eu le problème de gloglop y a à peu près 1 an. J'avais enlevé la SD du GPS pour faire la MAJ et je l'avais oublié au bureau (un vendredi).
J'avais systématiquement le message "système d'info-divertissement désactivé" sur l'odb et l'horloge sur l’écran du média. Quand j'ai remis la SD en place le lundi soir, tout refonctionnait. Pas de musique dans la voiture pendant la totalité du week end, c'était la frustration totale

Je ne mettrais pas ma main à couper qu'il y ait un rapport entre la SD du GPS et mon soucis mais c'est ce qui m'a semblé logique ce week end là
Et plus récemment, j'ai eu le même problème que FredL.A, l'écran ne s'est pas allumé alors que le son de la radio continuait à sortir des HP. Mais en appuyant là où il fallait, ont pouvait changer de radio. J'ai coupé le contact et rallumé : rien, appui sur le bouton on/off : rien. Je prend donc la route pour rejoindre mon RER avec le son et pas l'image et une fois garée, j'ouvre la portière, la referme et remets le contact (pour vérifier si le problème était passé) et là, affichage normal sur l'écran
Je pense donc qu'en cas de problème d'affichage, il faut :
-avec keyless : éteindre le contact et ouvrir la portière
-sans keyless : retirer la clé du contact
ces deux solutions sont, me semble-t-il, le moyen d'éteindre complètement le média.
J’espère que ça peut (au moins un petit peu) vous aider
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite