[SEGAFREDO] Commande Golf 1.4 TSI 140CV ACT

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF Sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG

[SEGAFREDO] Commande Golf 1.4 TSI 140CV ACT

Message par SEGAFREDO »

Bonsoir à tous

Etant tout nouveau sur ce forum, je me présente :
Segafredo,
Je roule actuellement en peugeot 206 2.0 HDI 90CV diesel
Je fais 20 000 km par an. je roule principalement 70% sur nationale et 20% campagne et 10% autoroute

Cela fait un petit moment que je regarde ce forum, et j'ai besoin de votre aide pour finaliser la préparation de ma future commande.

J'ai pu essayé en concession une golf 7 carat TDI150 DSG et une golf 7 carat 1.4 TSI 140 BM et aussi une seat leon 3 TDI 150 et TSI 140.
Suite à mes essais, et aussi à l'actu automobile (diesel ou essence ) et la lecture du forum et mes 20000km par an, mon choix c'est porté sur une GOLF 7 Essence,
un moteur 1.4 TSI 122cv,bien sur disponible en importation.
Venant d'un 2.0 HDI 90cv, je pense que le 122CV est suffisant ? j'ai longuement hésité avec le 140CV.

Je vous résume rapidement ma première config avec mes hésitations :
GOLF 7 1.4 TSI 122CV
Conforline ou Carat ???
Gris Tungsten ou Limestone ???
Attelage remorque
Bi xenon ou Bi Xenon plus ???
Feux Arrières LED
Caméra de recul
Discover pro
Selection mode conduite
Sieges Ergoactive (dispo que sur carat) ???
Ordinateur de bord Couleur
Jante 16 ou 17 ???

Voila,je sais qu'il y a pas mal de questions mais je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée
Dernière modification par SEGAFREDO le 09 juin 2013, 14:29, modifié 1 fois.
2016: GOLF SPORTSVAN LOUNGE 1.4 TSI 125 DSG option car net Android Auto
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Re: SEGAFREDO PREPARATION COMMANDE GOLF 7

Message par mattaware »

Bonjour à toi ! et bienvenue !

Bon n'ayant pas moi meme de G7 pour le moment je ne te serai pas d'une grande utilité :)
Bon déjà comptes tu acheter ta voiture en concession ou via mandataire ou via importation (pologne / espagne par exemple) car les modeles de serie different selon le pays d'origine donc MEF.
Ensuite tu hesites entre la confortline et la Carat. SI je ne me trompe pas la confortline est plutot axée " confort " avec les packs visibilité et l'aide au stationnement de serie alors que la Carat est plutot orientée " sport " avec les sieges sport a l'avant jantes en 17 front assist et regulateur de vitesse adaptatif. A toi de faire ton choix sur ta base (sachant que tu as le pack sport avec la confortline)
Pour la couleur, tout est uen question de tes gouts :) (moi j'aimerai bien la bleue pacifique mais ma femme veut la blance donc bon ...)
Pour le bi xénon ou le xénon plus, il faut savoir qu'avec les bi xénon tu n'as pas les phares directionnelles (arretez moi si je me trompe) et le visuel n'est pas le meme :)
Pour les sieges ergoactive, je pense que ca depend si tu en as l'utilité ou pas (siege chauffant etc ... perso j'habite dans le Sud donc pas besoin de sieges chauffant, et je ne conduis que rarement sur de longues distances donc massage lombaires etc pas besoin non plus :) )
Jantes 16 ou 17 et ben les 17 sont pour moi plus classe mais apres plus chere lors du changement de pneu, tu consommes plus aussi ...

Voilà pour ma part, j'espere avoir repondu convenablement et j'espere ne pas me faire taper sur les doigts par les experts :)
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Bonsoir,
Avec la route que tu fais (peu de ville et 20000 km/an), tu devrais t’orienter vers le Diesel.
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif

Message par SEGAFREDO »

Merci pour ta réponse.
Je compte bien acheté ma golf par un mandataire, mon ancienne voiture vient d'un mandataire et tout c'est bien passé ( garantie, fiabilité ).
J'ai vu qu'il y avait pas mal de différences entre les pays.
Ma question est : entre une CARAT , UNE SPORT (espagne) et une HIGHLINE ( allemagne, pologne) sont telles toutes équipées d'un chassis sport ?
J'ai vu que l'on peut prendre le pack SPT sur une confortline pour avoir le chassis sport, jantes et sièges sport.
Tu as raison sur le bi xenon plus, tu as le directionnel et les feux LED JOUR en plus et la forme qui change

voici la différence en photo :
Bi XENON
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 906351.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 906351.jpg[/img][/url][/img]

BI XENON PLUS
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 286565.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 286565.jpg[/img][/url][/img]
2013-2015 : GOLF 7 1.4 TSI 140cv ACT 5p BM,Sport,Gris Tungstène,Discover PRO,Bi-xenon +,Suspension DCC,Feux Arrières LED
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

mattaware a écrit :
Bonjour à toi ! et bienvenue !

Bon n'ayant pas moi meme de G7 pour le moment je ne te serai pas d'une grande utilité :)
Bon déjà comptes tu acheter ta voiture en concession ou via mandataire ou via importation (pologne / espagne par exemple) car les modeles de serie different selon le pays d'origine donc MEF.
Ensuite tu hesites entre la confortline et la Carat. SI je ne me trompe pas la confortline est plutot axée " confort " avec les packs visibilité et l'aide au stationnement de serie alors que la Carat est plutot orientée " sport " avec les sieges sport a l'avant jantes en 17 front assist et regulateur de vitesse adaptatif. A toi de faire ton choix sur ta base (sachant que tu as le pack sport avec la confortline)
Pour la couleur, tout est uen question de tes gouts :) (moi j'aimerai bien la bleue pacifique mais ma femme veut la blance donc bon ...)
Pour le bi xénon ou le xénon plus, il faut savoir qu'avec les bi xénon tu n'as pas les phares directionnelles (arretez moi si je me trompe) et le visuel n'est pas le meme :)
Pour les sieges ergoactive, je pense que ca depend si tu en as l'utilité ou pas (siege chauffant etc ... perso j'habite dans le Sud donc pas besoin de sieges chauffant, et je ne conduis que rarement sur de longues distances donc massage lombaires etc pas besoin non plus :) )
Jantes 16 ou 17 et ben les 17 sont pour moi plus classe mais apres plus chere lors du changement de pneu, tu consommes plus aussi ...

Voilà pour ma part, j'espere avoir repondu convenablement et j'espere ne pas me faire taper sur les doigts par les experts :)
voilà quelqu'un qui sait acceuillir ! :Top:

Bienvenue a toi ! en ce qui concerne le choix...suit ton instinct ! lol moi je me suis dis "je veux une golf" çà sous entendais "je veux la meilleure"... :oops: on vit un rêve qu'une fois dans sa vie...alors j'ai dit TDI 150, BVM6, gris tungstene, jantes 18", feux xénon directionnelle, toit ouvrant, Carat... :welcom: et je regrette rien de rien ! ^^

bon courage a toi et a bientot pour les fotos ! ;)
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

pour le chassis sport je ne sais pas , il me semble avoir lu que des mecs avaient confirmés avoir le chassis sport sur leur G7 espagnole ou belge / polonaise

Apres faut regarder ce que tu veux en terme d'options et comparer dans les differents pays voir si tu y gagne vraiment ou pas (des fois pour 1000 euros de difference il vaut peut etre mieux acheter en France)
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif

Message par SEGAFREDO »

glasdo a écrit :
Bonsoir,
Avec la route que tu fais (peu de ville et 20000 km/an), tu devrais t’orienter vers le Diesel.
J'ai hésité longtemps,vu mes 20000 km et ma route
les vendeurs en concession me conseillent le diesel vue leur stock de diesel, et la politique française.
lors de mes essais, le silence et la conduite de l'essence m'ont plu,
L'alignement du diesel et de l'essence ne se fera pas avant fin 2014
Les problèmes liées au FAP, filtre bouché, le cout d'entretien d'un diesel et les émissions radio RMC AUTO m'ont dirigés vers l'essence.
Je pars sur le principe que lors de l'annonce de l'alignement du prix du diesel, le marché va s'équilibrer donc il y aura plus de demande d'essence, pour une revente éventuelle.
C'est juste mon avis.
Mais vos avis m'intéressent , surtout les gens qui ont le même type de route que moi.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

glasdo a écrit :
Bonsoir,
Pas du tout, Glasdo :NonNon:
Ecoute Jean-Luc Moreau sur RMC chaque dimanche entre 8h et 10h, et tu sauras que même en faisant 20 000 km/an, il NE FAUT PAS prendre un diesel.
Les moteurs "essence" ne consomment plus comme avant...

Au fait, bonjour et bienvenue à toi Segafredo :)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif

Message par SEGAFREDO »

Bi XENON
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 906351.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 906351.jpg[/img][/url][/img]

BI XENON PLUS
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 286565.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 286565.jpg[/img][/url][/img][/quote]

Merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un peut m'expliquer l’insertion des photos dans mes posts, cela n'a pas marcher, voir au dessus ?
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Moonwatch71 a écrit :
Vous n'avez pas encore remarqué que ce sont tous des menteurs avident de pouvoir et de cupidité non moins mercantile! :accord:
Pas faux :D
Stapanul a écrit :
Pas du tout, Glasdo :NonNon:
Ecoute Jean-Luc Moreau sur RMC chaque dimanche entre 8h et 10h, et tu sauras que même en faisant 20 000 km/an, il NE FAUT PAS prendre un diesel.
Les moteurs "essence" ne consomment plus comme avant...
Le dimanche matin , soit je bosse (c'est en général le cas), soit je dors :lol!:
Et ça fait bien longtemps que je n’écoute plus les politiques ou les journalistes (je ne développerais pas, dans mon métier, j'ai le devoir de réserve :roll: )

Pour ma part, je roule entre 20000 et 30000 km par an (en fonction du nombre de visite que je rends chez mon père), d'autre part je ne crois pas que le diesel s'alignera à l'essence (pas avant 2 ou 3 ans minimum), imaginer la réaction de 65% des automobilistes qui roulent comme moi au diesel, faut pas oublier que c'est la récession, et qu'il ne serait pas judicieux de toucher encore et encore au porte monnaie des gens.

Acheter un diesel ou un essence, peu m'importe, meme s'il faut plus de 5 ans afin d'amortir le surplus d'achat d'un diesel par rapport à un essence, moi je vois mon porte monnaie de chaque jour (et au jour d'aujourd'hui c'est encore le gasoil le moins chère, et ça fait 30 ans que c'est ainsi), faire un plein d'essence me couterais 27 € plus chère par mois (pour mon kilométrage et avec le tarif d'aujourd'hui) par rapport au gasoil, c'est une facture de téléphone, ou d'internet ....
J'attends déjà des réactions comme "Mettre 30000€ dans une voiture et râler pour 27€ par mois", on peut très bien faire le choix du plaisir couplé aux économies :D
Apres pour le FAP, s'il se bouche (ou autre problème), la garantie est là (je parle bien évidement d'une panne inhabituel, pas une panne qui survient à 150000 km).

Et de toute façon Gasoil ou essence, dans tout les cas on se fait :sexe: (pas d'enfants en vue)
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut plusieurs année avec un kilométrage assez important pour compenser.
Mais à la revente, un diesel perdra moins en valeur qu'un essence (je parle d'un modèle classique, pas d'une GTI).
Donc si tu gardes ton véhicule diesel 5 ans, tu restes plutôt gagnant avec la différence à la revente.

Exemple simple que j'ai vécu:

Avant la Golf 7, je possédais une 308 1.6 HDI 110 ch de 2009 achetée à 49000 km au prix de 13000 euros (valeur neuf de 24000 euros), revendu 13 mois plus tard (vendu en 1 semaine) avec 79000 km au prix de 11000 euros. Dans la même période d'achat que la 308, ma femme achète une Ford Fiesta essence 82ch de 2009 (toute option) à 49000 km aussi :D , au prix de 9900 € (valeur neuf de 18000€), 14 mois plus tard (après 5 mois de mise en vente, hé oui....) vendu avec 70000 km au prix de 6000 euros

Resumé :
- 308 : 13 mois, 30000 km, perte de 2000€
- Fiesta : 14 mois (au lieu de 9 mois), 21000 km, perte de 3900€ (en sachant que c’était le haut de gamme), et je parle pas de la perte à la pompe par rapport au gasoil. Quand même un plus dans l'histoire, la révision des 60000 à couté 12€ moins chère pour la Fiesta (révision effectué chez constructeur pour la garantie) :roll:

Donc après cette mésaventure financière, le Gasoil c'est mon ami.

Âpres je serais curieux de voir la perte total (achat, assurance, entretien, essence,...) sur deux Golf 7 identique avec la même puissance, l'une en essence et l'autre au mazout avec 20000 km/an. Mais là les calculs sont trop compliqués et pas fiables avec la variation régulière du prix de l'essence.

Dans l'idée d'une voiture confortable et agréable à conduire, je suis partisans que l'essence est plus avantageux (silencieux mais nerveux), mais dans l'idée d'une voiture que l'on garde 5 ans environ et que l'on roule pas mal, je suis partisans que le Gasoil est plus avantageux économiquement.
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

Je pense que la difficulté à vendre venait aussi de ce que tu vendais (fiesta) je ne pense pas qu'une ford fiesta soit plus recherchée qu'une 308 (peut etre que je me trompe). Et de mon coté je vois de plus en plus de gens se tourner vers l'essence mais ce sont des gens qui ne font pas bcp de km par an donc normal.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

La fiesta est quand même bien recherché. Moins bien que 308 c'est sur :)
Hé oui, j'ai également de plus en plus de monde autour de moi qui s'oriente vers l'essence, parce que effectivement ils font moins de 15000 km par an.
Faute du prix de l'essence trop chère, ils prennent les transports en communs.
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

tout a fait d'accord avec Glasdo ! un diesel se revend beaucoup mieux qu'une essence ...et ce peu importe le KM tant qu'il est en dessous de 170 000 km compteur. :roll:

le toit ouvrant c'est une pur merveille je trouve ! :roll:
Vicquet
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 TDI 150 BVM6 noir intense

Message par Vicquet »

glasdo a écrit :
La fiesta est quand même bien recherché. Moins bien que 308 c'est sur :)
Hé oui, j'ai également de plus en plus de monde autour de moi qui s'oriente vers l'essence, parce que effectivement ils font moins de 15000 km par an.
Faute du prix de l'essence trop chère, ils prennent les transports en communs.
Moi c'est l'inverse, je suis passé de l'essence au diesel.
Je vais bosser en transport en commun, je fais environ 15 000 km par an, mais quasi jamais de trajet inférieur à 50 km, essentiellement route et autoroute (sauf pour aller les rejoindre évidemment), et je l'ai prise en LOA. Sur 3 ans la différence de valeur sur l'option d'achat (que je ne compte pas exercer) fait que le 150 TDI ne me revenait pas pIus cher par mois que le 140 TSI, avec le même apport. Du coup j'ai pris le diesel, d'autant que j'étais satisfait de l'essai que j'avais fait dessus, et qu'il était toujours nettement moins bruyant que ma 206 (essence). Par contre je ne sais pas comment il a déterminé la valeur de l'option d'achat sur le 150 TDI, parce qu'il était à 3 000 € de plus que les autres CC que j'avais interrogées, ce qui joue beaucoup dans l'économie du truc.
Golf 7 2.0 TDI 150 BVM Carat 5 portes
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

SEGAFREDO a écrit :
Bi XENON
Image[/url][/img]

BI XENON PLUS
Image[/url][/img]

Merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un peut m'expliquer l’insertion des photos dans mes posts, cela n'a pas marcher, voir au dessus ?
Bien faire attention à ce que l'élément url=http://blabla.fr encadre l'élément img ;)
Après correction :
Bi XENON
Image

BI XENON PLUS
Image
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

mattaware a écrit :
Je pense que la difficulté à vendre venait aussi de ce que tu vendais (fiesta) je ne pense pas qu'une ford fiesta soit plus recherchée qu'une 308 (peut etre que je me trompe). Et de mon coté je vois de plus en plus de gens se tourner vers l'essence mais ce sont des gens qui ne font pas bcp de km par an donc normal.
+1
@Glasdo
Il faut comparer ce qui est comparable. Une Fiesta n'a rien à voir avec une 308 et encore moins avec une Golf 7.
De plus, quand j'ai vendu ma Golf 6 essence, je n'ai pas perdu plus d'argent que la même en diesel.
Elle avait 4 ans et je l'ai vendue en 2 semaines et non pas 5 moins ;)
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
SEGAFREDO
Membre actif
Membre actif

Message par SEGAFREDO »

Merci SmartGeek pour le conseil
Les Sièges sport ErgoActives cuir tissu
Image
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

Acheter un diesel ou un essence, peu m'importe, meme s'il faut plus de 5 ans afin d'amortir le surplus d'achat d'un diesel par rapport à un essence, moi je vois mon porte monnaie de chaque jour (et au jour d'aujourd'hui c'est encore le gasoil le moins chère, et ça fait 30 ans que c'est ainsi), faire un plein d'essence me couterais 27 € plus chère par mois (pour mon kilométrage et avec le tarif d'aujourd'hui) par rapport au gasoil, c'est une facture de téléphone, ou d'internet ....
J'attends déjà des réactions comme "Mettre 30000€ dans une voiture et râler pour 27€ par mois", on peut très bien faire le choix du plaisir couplé aux économies :D
La version diesel est presque 2400€ plus chère que la version essence soit plus de 7 ans d'abonnement internet. ;)
Répondre