[Cemaco] Golf 7 Carat 2,0 TDI 150 DSG6 blanc oryx

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
cemaco
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat TDI 150 DSG6

[Cemaco] Golf 7 Carat 2,0 TDI 150 DSG6 blanc oryx

Message par cemaco »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de bientôt faire parti de la communauté des Golfistes ! En effet, cette nouvelle Golf sera ma 1ère, la livraison est prévue fin mai début juin. Actuellement en 3008 Féline, la voiture est sympa, bien optionnée, mais le HDI 110 cv est vraiment apathique à bas régime et poussif le reste du temps. Avant le 3008, j'avais une A3 Sportback TDI 140 cv. Cette caisse était vraiment super, mais au moment de changer, ma femme aimait bien le 3008, et nous venions d'avoir notre fille, alors j'ai opté pour ce choix...

Il y a quelques mois, j'ai commencé à réfléchir sur notre nouveau véhicule. A3, j'ai déjà eu, crossover j'ai envie de changer, ce sera donc une berline compact. Plusieurs choix s'offraient à moi, ma short list était la suivante:

- Nouvelle classe A
- Série 1
- V40
- Et Golf 7 biensure

Il faut reconnaitre, en étant honnête et objectif, que la nouvelle classe A est vraiment chouette, belle, sportive et c'est une Mercedes. Mis à part ça, l'accessibilité aux places arrières est compliquée, le volume du coffre et l’accessibilité est ridicule, l'intérieur est moins beau que la golf, et pour l'avoir essayé, il ne faut pas être claustrophobe, car une fois au volant, on se sent vraiment à l'étroit ! De plus comparativement la Golf est devant (voir test auto moto magasine de décembre 2012)
La série 1, ben j'aime pas la nouvelle coupe, ni l'ancienne d'ailleurs, et si on veut l'équiper un peu, tout est en option et à des prix prohibitifs ! Donc next !
La V40 m'a en revanche assez séduit, la coupe est sympa, la finition au rendez-vous et les performances sont honorables. Le seul hic et pas des moindres, pas de boîte à double embrayage, et surtout une sécurité active bien trop présente ! La caisse sonne toute les 2 mn et c'est très rapidement soulant ! Au contraire de la Golf qui a beaucoup de sécurité passive mais qui n'est pas gênante au quotidien.

Vous l'avez compris, mon choix s'est naturellement porté vers cette nouvelle Golf 7, avec son nouveau châssis MQB. J'ai eu du mal à le croire, mais l'habitabilité est plus important en longueur que sur mon 3008, bon elle est un peu moins large et un peu moins de coffre (mais plus que la golf 6), avec ma fille ça passera niquel, et le papa va vraiment se faire plaisir !!! Tant sur l'agrément de conduite que sur... tout en fait :D

Commandé fin mars, livraison prévu fin mai début juin. Voici le détail de mon nouveau joujou dont j'attends la livraison avec impatience, j'ai hâte j'ai hâte... :

Golf 7 Carat 2.0 TDI 150 DSG6 Blanc Oryx Nacré +

- Palettes au volant
- Bi Xénon directionnels + Led
- DCC suspensions pilotées avec profil de conduite (j'ai hâte de tester ça :) )
- Pack Drive Assist II
- Discover Pro
- Toit ouvrant panoramique
- Sellerie Cuir chauffant Vienna Brun Marrakech
- Jantes Madrid
- ODB couleur

En attente de ce petit bijoux élu voiture de l'année... Je vous souhaite à toutes et tous bonne route au volant de votre Golf 7 8-)
Dernière modification par yourigt le 01 avr. 2013, 16:16, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Golf 7 Carat TDI 150 DSG 6 Blanc Oryx Nacré

Message par yourigt »

Bonjour et bienvenue.
J'en vois qui ont très bon goût sur ce forum :D

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
H
HB37
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG

Message par HB37 »

Bienvenue cemaco
exactement le meme dilemne de choix ,essayé les 4 ,la BM a failli gagner ,confort , precision direction,sobriété mais sa ligne surtout face avant et le petit pare brise l'ont éliminé
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

yourigt a écrit :
Bonjour et bienvenue.
J'en vois qui ont très bon goût sur ce forum :D

Image
On essaye ;)
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

HB37 a écrit :
Bienvenue cemaco
exactement le meme dilemne de choix ,essayé les 4 ,la BM a failli gagner ,confort , precision direction,sobriété mais sa ligne surtout face avant et le petit pare brise l'ont éliminé
Je pense ne pas être déçu par mon choix !

Et toi, quelles sont les premières impressions ?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Perso, sur un plan purement estétique, j'ai un penchant pour la classe A et la V40
La BM, ça beau être une bonne voiture, mais franchement j'accroche pas du tout la ligne
:)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Ce n'est pas faux, mais l'esthétisme est-il le seul critère de choix ?
H
HB37
Membre actif
Membre actif

Message par HB37 »

Tout est très bien sauf quelques petits détails que tu pourras retrouver sur mes posts " présentation" et "que regrettez vous "
bonne finition ,belle ligne ,super tenue de route, agreable a conduire , conso raisonnable (6 à 7 l) , bon couple,reprises agreables
seul regret ,secheresse suspension j'ai bien dit sécheresse (à faible vitesse sur de mauvais revétements on ressent bien la route voir trop ° cela ne veut pas dire inconfortable , j'ai eu 5 ou 6 golf je sors d'une G6 et la 7 est digne d'un grand cru .
Regret pour le discover media , pas de memoire interne contrairement aux specs VW et aujourd'hui je ne sais pas si on peut rajouter des POI types radars ou autres (ça a l'air bien compliqué)
j'ai 4000 Kms et je ne rgrette pas mon choix .
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

cemaco a écrit :
Ce n'est pas faux, mais l'esthétisme est-il le seul critère de choix ?
Quand on plante 30 000€ dans la voiture ... C'est pas le seul choix "l'esthétique", mais ça compte beaucoup...
ça compte déjà énormement quand on met 20 000 dans une voiture généraliste alors là...
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Pour ma part, je la trouve superbe la G7 que je me suis configuré ! Si ce n'était pas le cas, c'est claire que je ne l'aurai pas prise...

Après, objectivement la classe A est plus jolie, plus sportive et plus tape à l’œil, c'est un fait. C'est beaucoup une question d'image que l'on veut renvoyer, et je pense avoir passé l'âge de tout miser la dessus, même si j'ai quand même pas mal hésité à prendre cette Merco Benz ! J'avais déjà hésité à l'époque entre mon A3 et la G6, et là j'ai fait le choix de la raison, car pour moi la G7 is the best of berline compact !

A bon entendeur, salut !
H
HB37
Membre actif
Membre actif

Message par HB37 »

de l'avant oui mais de l'arriere comme j'ai dit au commercial MBenz ça ressemble à une japonaise mazda ou toyota .
l'interieur avec cet ecran GPS jeté n'importe comment au milieu du tableau de bord bof bof
Et pour voir quelque chose dans le retro ou faire une marche arriére bonjour les degats .
Oui c'est une MERCEDES et elle a de la gueule de devant
Je ne parle meme pas de la boite auto DC7 (il lui faut 1/4 h au rond point pour relancer la béte ,bonjour les degats )
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

HB37 a écrit :
de l'avant oui mais de l'arriere comme j'ai dit au commercial MBenz ça ressemble à une japonaise mazda ou toyota .
l'interieur avec cet ecran GPS jeté n'importe comment au milieu du tableau de bord bof bof
Et pour voir quelque chose dans le retro ou faire une marche arriére bonjour les degats .
Oui c'est une MERCEDES et elle a de la gueule de devant
Je ne parle meme pas de la boite auto DC7 (il lui faut 1/4 h au rond point pour relancer la béte ,bonjour les degats )
D'accord avec tout ! Golf 7 is the best :D
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Bon, ça y est, livraison aujourd'hui, 200 km à faire pour revenir, uniquement par D et N, et le verdict est:

C'EST DE LA BALLE !!!

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous n'allez pas être déçu :!: Ceux qui l'ont déjà savent de quoi je parle 8)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

+1 :Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
cemaco
Membre actif
Membre actif

Re: Cemaco : VW Golf 7 2,0 TDI 150 DSG6 Carat

Message par cemaco »

L'attente est bonne aussi ! La joie n'en sera que plus grande :!: Et pour le prêt, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à ta demande :lol!:
cemaco
Membre actif
Membre actif

Message par cemaco »

Image
cemaco
Membre actif
Membre actif