Je suis ravi de bientôt faire parti de la communauté des Golfistes ! En effet, cette nouvelle Golf sera ma 1ère, la livraison est prévue fin mai début juin. Actuellement en 3008 Féline, la voiture est sympa, bien optionnée, mais le HDI 110 cv est vraiment apathique à bas régime et poussif le reste du temps. Avant le 3008, j'avais une A3 Sportback TDI 140 cv. Cette caisse était vraiment super, mais au moment de changer, ma femme aimait bien le 3008, et nous venions d'avoir notre fille, alors j'ai opté pour ce choix...
Il y a quelques mois, j'ai commencé à réfléchir sur notre nouveau véhicule. A3, j'ai déjà eu, crossover j'ai envie de changer, ce sera donc une berline compact. Plusieurs choix s'offraient à moi, ma short list était la suivante:
- Nouvelle classe A
- Série 1
- V40
- Et Golf 7 biensure
Il faut reconnaitre, en étant honnête et objectif, que la nouvelle classe A est vraiment chouette, belle, sportive et c'est une Mercedes. Mis à part ça, l'accessibilité aux places arrières est compliquée, le volume du coffre et l’accessibilité est ridicule, l'intérieur est moins beau que la golf, et pour l'avoir essayé, il ne faut pas être claustrophobe, car une fois au volant, on se sent vraiment à l'étroit ! De plus comparativement la Golf est devant (voir test auto moto magasine de décembre 2012)
La série 1, ben j'aime pas la nouvelle coupe, ni l'ancienne d'ailleurs, et si on veut l'équiper un peu, tout est en option et à des prix prohibitifs ! Donc next !
La V40 m'a en revanche assez séduit, la coupe est sympa, la finition au rendez-vous et les performances sont honorables. Le seul hic et pas des moindres, pas de boîte à double embrayage, et surtout une sécurité active bien trop présente ! La caisse sonne toute les 2 mn et c'est très rapidement soulant ! Au contraire de la Golf qui a beaucoup de sécurité passive mais qui n'est pas gênante au quotidien.
Vous l'avez compris, mon choix s'est naturellement porté vers cette nouvelle Golf 7, avec son nouveau châssis MQB. J'ai eu du mal à le croire, mais l'habitabilité est plus important en longueur que sur mon 3008, bon elle est un peu moins large et un peu moins de coffre (mais plus que la golf 6), avec ma fille ça passera niquel, et le papa va vraiment se faire plaisir !!! Tant sur l'agrément de conduite que sur... tout en fait
Commandé fin mars, livraison prévu fin mai début juin. Voici le détail de mon nouveau joujou dont j'attends la livraison avec impatience, j'ai hâte j'ai hâte... :
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150 DSG6 Blanc Oryx Nacré +
- Palettes au volant
- Bi Xénon directionnels + Led
- DCC suspensions pilotées avec profil de conduite (j'ai hâte de tester ça
- Pack Drive Assist II
- Discover Pro
- Toit ouvrant panoramique
- Sellerie Cuir chauffant Vienna Brun Marrakech
- Jantes Madrid
- ODB couleur
En attente de ce petit bijoux élu voiture de l'année... Je vous souhaite à toutes et tous bonne route au volant de votre Golf 7 8-)