[Brinnou] - Golf VII carat 1.4 TSI

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
b
brinnou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Clio 2 1.4 16V

Re: [Brinnou] - Golf VII carat 1.4 TSI espagnauto

Message par brinnou »

J'ai appelé deux fois VW France pour le moment : mercredi dernier pour "me faire connaitre", du coup on m'a expliqué qu'ils allaient prendre contact avec le garage VW qui s'occupe de ma Golf, essayer de voir où était le problème et si besoin ouvrir un dossier technique ! Je les ai appelé une seconde fois lundi soir dernier (vu que le garage n'avait toujours pas de retour de VW) pour savoir pourquoi il ne se passait rien et on m'a dit : "votre dossier vient de passer prioritaire" ! Ce soir je compte appeler le garage et VW France, et je pense que je vais devoir râler auprès de VW France (sauf s'il y a du nouveau dans la journée mais je n'y crois malheureusement pas) !!!! :Rouge:
Pour un véhicule de remplacement, mon assurance m'en propose un pour 7 jours et VW m'a proposé un véhicule de prêt pour 2 jours avec possibilité de prolonger jusqu'à 5 jours ! Si ce soir je vois qu'il n'y a pas d'évolution, je vais essayer d'avoir un véhicule de remplacement auprès de VW France le temps que ma Golf soir réparée. Je tiens à préciser que je ne me suis pas encore séparé de ma Clio donc je ne suis pas piéton mais bon... vu les circonstances, j'estime avoir le droit à un véhicule de remplacement de la part de VW tant que ma Golf n'est pas opérationnelle !
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

J'ai eu quelques nouvelles hier soir auprès du garage !
Ils ne savent toujours pas d'où vient le problème, mais ils vont changer au moins les deux arbres à cames et faire une mise à jour logicielle. Il faut déjà qu'ils reçoivent les pièces nécessaires, et ça peut prendre quelques jours. Pour le moment ils ne peuvent pas faire la mise à jour parce qu'il faut avoir un PC avec Windows 7 et... ils n'en ont pas aujourd'hui (leur PC avec Windows 7 sont en maintenance) :shock: Donc je pense que je vais devoir être... très patient :( Ils n'ont pas pu me donner de délai mais je vais devoir attendre au moins 3-4 semaines !
Du coup j'ai demandé un véhicule de remplacement (normalement la demande a été faite ce matin par le concessionnaire) le temps que je récupère ma voiture (ça peut durer longtemps), donc j'espère avoir des nouvelles du service de mobilité aujourd'hui. Je leur ai quand même précisé que je leur ai acheté une Golf Haute Gamme, donc j'estime "mériter" une voiture de remplacement plus ou moins équivalente quand même.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Est ce que le fait que tu n'ais pas acheté la voiture chez eux ne te pénalise pas un petit peu?
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Non, je ne pense pas que ça me pénalise (je n'espère pas en tout cas) !
Le problème est qu'ils ne savent pas d'où vient le bruit de claquement dans le moteur, donc le garage VW n'a pas envie de faire de conneries et ne touche pas ma voiture tant que la maison mère VW ne leur donne pas d'instructions. J'ai du appeler plusieurs fois VW France pour que mon dossier soit prioritaire, qu'un dossier technique soit ouvert et que VW envoie des instructions au garage ! Au final, ma voiture est à l'arrêt depuis deux semaines et ils ne l'ont presque pas touchée :shock: :(
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Voilà presque trois semaines (demain) que ma voiture est à l'arrêt et il n'y a malheureusement pas grande chose qui bouge ! :( On m'avertit mercredi dernier qu'ils vont changer les arbres à cames et d'autres pièces... la commande des pièces a été passée seulement ce matin suite à mon appel !!! :evil: Certaines pièces ne sont pas disponibles et ils ne peuvent pas me donner de délai ! J'ai un véhicule de remplacement (véhicule de location), je suis obligé de me battre pour qu'il soit prolongé (la location ne dure que trois jours ouvrés) jusqu'à que ma Golf soit disponible, et je suis obligé de me battre pour avoir un véhicule de location équivalent à une Golf (pour le moment j'ai une Opel Corsa). Bref... c'est le bordel, le garage n'est pas très réactif, et surtout... le service clients est vraiment nul, je suis pris pour un con dans 80% des cas !!! :evil:
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Sincèrement désolé pour toi brinnou. J'espère qu'il vont se bouger le cul :/
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Je viens de tilter que tu as la dernière version du tsi en 150ch (et non plus 140): peut être qu'ils "pataugent" car c'est une nouvelle "version"???? Enfin, ça n'empêche que l'attitude de VW et du concessionnaire sont très limite sur ce coup là... que ce soit pour le prêt d'un véhicule ou pour la "lisibilité" du problème, ils n'assurent pas une cacahuète...
Désolé pour tous tes déboires...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Merci pour votre soutien ;) J'ai essayé de prioriser la commande des pièces auprès de la concession et du service clients (les deux sont en contact avec le service pièces) mais apparemment ce n'est pas possible !!! Du coup je dois être patient et à la fin de ces péripéties je vais leur demander certaines choses : extension de garantie gratuite, révisions gratuites, ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut Brinnou,

je suis ton post et je vois que tes affaires avance à pas d'escargot ... Bon les vacances n'arrangent rien, c'est sur, mais je reste perplexe devant la nonchalance du CC et de VW France, ça ne serait pas lié au fait que ta voiture est une import d'Espagne ?
J'espère pour toi rapidement de bonnes news.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

J'espère que le fait que ma voiture vienne d'Espagne ne ralentit pas les choses mais tu n'es pas le premier à me le dire donc peut être que tu as raison ! Pour le moment, j'attends avec impatience qu'ils me donnent au moins un délai pour les pièces pour avoir une idée du temps d'attente :oops:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Peut être qu'une action "ricochet" de toi vers ton mandataire, lui vers la CC espagnole, elle vers VW Espagne et ce dernier vers VW France pourrait faire bouger les choses plus vite, mais sa semble pas évident à mettre en place. Dans tes échanges, VW France ou le CC qui répare ont ils évoqué ce fait que ta G7 est une import ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pilouf
Membre bavard
Membre bavard

Message par pilouf »

Tu devrais rajouter encore quelques intermédiaires histoire de perdre tout le monde :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

tu sais pilouf, je travaillais en logistique avec une maison mère en Allemagne, et crois moi, c'est souvent le chemin le plus long qui donnait les meilleurs résultats quand les choses ne bougeaient pas, il y à des actions/interlocuteurs qui ont plus de poids que d'autre ! maintenant c'est juste des pistes d'idées, après tout ces différents intervenants (espagnols et mandataire) ont bien touché un truc sur cette vente !

The titi73's topic
Lucas
Membre actif
Membre actif

Message par Lucas »

Salut

As tu eu des nouvelle concernant ta golf ?

Car cela fait un petit moment que tu es en panne.. :(

Bon courage pour la suite
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Ca fait quatre semaines que ma Golf est immobilisée ! :( Les pièces sont presque toutes arrivées au garage, il en reste normalement plus qu'une dont la commande est toujours en cours, donc je dois etre patient, en espérant que le diagnostic soit le bon. Par contre, une personne de la concession m'a dit que c'était plus dur (et donc plus long) de travailler sur ma Golf parce qu'elle vient d'Espagne, soit disant les logiciels sont différents !!! Je crois qu'on se moque un peu de moi...
pilouf
Membre bavard
Membre bavard

Message par pilouf »

haha, les logiciels sont différents. La voiture est fabriquée au même endroit mais les logiciels sont différents. Bien sur !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
enfin :!: ton affaire avance doucement, mais bon c'est mieux que rien même si cela n'est pas satisfaisant du tout :!: Quand à la remarque d'un des collaborateurs de la CC : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: faut qu'il arrête de dire n'importe quoi :Nul: c'est une Golf pour les marchés européens point barre. Après, qu'il y ai des lenteurs de traitement du dossier du fait que c'est VW France qui prend en charge la réparation et VW Espagne qui a vendu la voiture, je veux bien, mais bon faut pas pousser.
Je te souhaite encore énormément de patience et j'espère que l'origine de la défaillance soit bien celle identifiée, de sorte à ce que tu puisses enfin profiter pleinement d'un véhicule dont je suis ravi et, je suis sur, tu le seras aussi une fois passé l'amertume de ce très mauvais départ.

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Ce qui m'énerve le plus, ce n'est meme pas le fait que ma voiture soit en panne (c'est un gros manque de chance, je suis hyper déçu mais ça peut arriver) mais c'est le fait que mon dossier soit traité n'importe comment ! J'ai du appeler moulte fois (concession, service clients, assistance) pour que mon dossier passe prioritaire, que les pièces soient commandées, pour prolonger la voiture de location... c'est énervant !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

...énervement on ne peut plus compréhensible en regard de la situation :!: A vite lire la suite de ton topic avec enfin des bonnes news et des mots de satisfaction de ta G7 tant désirée.

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Toutes les pièces commandées sont bien arrivées mais... aucune pièce correspond à ce qui a été demandé !!!! Les emballages sont les bons mais les pièces ne correspondent pas à l'emballage !!!! Apparemment VW s'est emmêlé les pinceaux sur certaines pièces, du coup nouvelle commande pour TOUTES LES PIÈCES et nouvelle attente :(
Répondre