[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

@olimary :NonNon:

Je sais plus si c'est toi qui avait tout récemment posté une vidéo sur l'éthanol via YT.
Je n'avais pas pris le temps de toute la regarder.. :tantpis

Si c'est possible de la reposter ..

:Merci:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
N
Nicogom
Débutant
Débutant
Voiture : Golf

Message par Nicogom »

Coucou

Je remet la video sur l ethanol, je sais pas pourquoi elle est partie!

https://youtu.be/bti05DanI88
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Ok :Top:

Il y a eu un bug au niveau du serveur.

Thomas, the boss :Moderateurs: a tout récupéré sur une sauvegarde datant de 48h00

Tu es sympa :Top:

:Merci:

On se fera une petite appréciation de ce YT.
;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour le YT, concernant l' ETBE, c'est pas mal expliqué, et les tests entre l'essence et l'éthanol avec
un peu d'humour, c'est cool. Et le fait d'éviter de rouler réservoir à sec est bien expliqué.

A part les 40% de CO2 en moins en sortie d'échappement, ce qui est faux, c'est pas mal.

E85:
2ème génération qui arrive, à base de déchets végétaux

3ème génération avec "l 'option" algues en plus...

8)
Duschnouk
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85

Message par Duschnouk »

Je suis un peu perdu dans la fréquence de réalisation de la révision sur ma Golf SW MF.
Je pensais que c'était vidange tous les 15k km et révision tous les 30k km - mais mon ODB m'indique que la révision est à 45k km - j'aurai donc juste une vidange à réaliser.

Qu'en est-il ?

Par ailleurs j'ai reçu une mise à jour de VW des conditions de maintien de la garantie constructeur et ils ont fait supprimer la clause qui obligeait à réaliser les révisions et maintenance dans le réseau VW pour maintenir la garantie constructeur... J'avais déjà fait la vidange des 15k dans un réseau tiers (moins de 100€ pour une vidange garantie constructeur à Feu Vert). Mais quelle est la différence de prestation entre un atelier réseau VW et un non revendeur VW qui stipule la réaliser dans le respect du cahier des charges constructeur et donc qui assure le maintien de la garantie constructeur ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

@Duschnouk :coucou:

Bonjour.....

Pour la motorisation MultiFuel, les vidanges sont tous les ans ou tous les 15.000 Km.
Et tous les 2 ans ou 30.000 Km: là tu as le service entretien (plus complet), avec évidemment vidange...

Les ODB ne sont souvent pas correctement mis à jour par nos CC qui ne connaissent
même pas parfois les prescriptions constructeurs, moteurs MF.. :Rouge: :Nul:

J'ai également reçu un mémento sur la garantie des partenaires VW.

Si tu fais un entretien sur un réseau non VW, la garantie VW est maintenue.
C'est pas nouveau... :NonNon:
Concernant Feu-Vert après leur avoir posé la question, ils doivent te le confirmer, ton service vidange est garantie par VW.

Avec l'électrique, dans quelques années ils vont supprimer la voilure et...les vidanges dans les CC....
pour faire des économies en personnels....Ne rêvons pas...

8)
Duschnouk
Membre actif
Membre actif

Message par Duschnouk »

Merci @Cool77 :Top:

Toujours au top sur la connaissance de nos super MF.

Je suis pas étonné de ta réponse - je me disais bien que c'était 30k et pas 45k... Sans doute Feu Vert qui a modifié les paramètres lors de la dernière vidange.

Bon, je vais voir ce que je fais... Le point est que j'ai en parallèle un souci sur le mécanisme de blocage/déblocage automatique du frein à main. Ma voiture patine au démarrage si je fais un démarrage en côte, avec le moteur qui cale, le voyant orange "patinage" qui s'allume et tout le toutim, et ce depuis quelques mois - mes pneumatiques me semblant être encore en bon état. Je subodore que c'est un pb technique qui relève de la garantie donc faire ma révision en concession me permettrait d'économiser du temps - mais de me coûter plus cher aussi.

Mais bon là, avec le black friday, la révision est à 107,40€... Je pense que ça va être difficile de faire mieux.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Il y a d'autres motorisations non MF qui ont ces même visites.

De toutes façon, je n'arriverai jamais à faire une vidange tous les 2 ans ou 30.000 km...( service entretien/vidange).

Attendre 1 an de plus pour une mise à jour pour une boite DSG en passant... :NonNon:

Ou quelconques systèmes sous prétexte que la voiture doit passer tout les 2 ans en atelier.. :NonNon:

Mise à jour à vérifier tous les ans avec passage en atelier tous les ans, les premiers défauts en seront corrigés bien plus rapidement..

Vu le prix d'une Golf...On leur doit bien ça...
Perso à la revente, ça le fait grave.....
Pas de LL surtout pour moi..

D'ailleurs, et c'est vrai, avec mon ex MF, ils m'ont fait une mise à jour pour le Star&Stop.

Ton problème devrait se régler, il faut leur signaler.

8)
Duschnouk
Membre actif
Membre actif

Message par Duschnouk »

Merci de ton avis, c'est ce que je vais faire.
J'ai pris rdv avec feu vert pour la révision des 30k, 107€ avec les 40% black friday... Je pense que mon CC charge a minima 300 €.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

C'est pas cher, :Top:

Après il faut voir sur la facture si c'est les mêmes prestations.

En roulant au e85, par rapport aux essences, nos entretiens sont quelques part gratuits. :vroum:
Si on déduit les différences de prix des SP par rapport au E85.....

J'ai déjà fait des entretiens sur mes ex dans des centres auto, ils n'ont BIEN SOUVENT pas à rougir de certaines CC..........
Loin de là....

8)
olimary
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel

Message par olimary »

Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

@olimary Bonjour.
:Top:

Intéressant ton lien...
Effectivement, on est un peu perdu. :scratch:

On peut lire:
Un organisme public étudie les effets de l'éthanol sur les catalyseurs....
Ah bon, l'éthanol a t'il subitement été inventé la semaine dernière ???...

Les catalyseurs vont tous être transpercés par l'alcool...le mien est troué de partout d'ailleurs, je vais leur envoyer....... :D

L' alcool pollue plus ?
Ben non, :NonNon: la sonde diagnostic, en sortie de catalyseur nous le dirait !!!!, (en partie)...Elle est plus intelligente elle, que ces rigolos qui font ces tests, mandatés par l'État...

Les mêmes services de l'Etat qui homologuent les Kits/e85 :scratch:
Je suis à 69 g/km....Ca fait pas rêver les caisses de l'État tout ça, avec mes pleins à 30 euros....

Des services publics d'analyses vont donc nous faire parvenir des photos avec preuves indéniables de tous les catalyseurs détruits par l'alcool.hein ??....Le e85, et l'éthanol venant tout juste d'être inventé... :D

Ils sont capables de dire que l'éthanol polluent plus en sortie d'échappement, après avoir inscrit une réduction administrative de 40% de CO2 sur nos cartes grises..(Golf MF).. :Nul: ....Certes, le CO2 n'est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre dont les plantes se nourrissent. N'oublions pas... :study:

Ben oui, le e85 ça marche!!!. , maintenant il faut faire peur !!!!
La machine administrative à connerie est lancée...

Les catalyseurs des vehicules modernes, sont comme les écus, prévus pour fonctionner avec au moins 20% d'éthanol...

En France, quand ça marche, et que ça ramène pas de sous, il faut faire peur...
A vos catalyseurs !!! :clown:

Profitez du e85, ça marche si on ne fait pas n'importe quoi, ça commence à déranger l'État, c'est pas très surprenant....

8)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@olimary :coucou:

Et le E85 s'en va à cause du CO2 trop élevé ... :tantpis

https://www.caradisiac.com/e85-un-devel ... 180134.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

M'enfin, ils donnent l'exemple du Ford Kuga, véhicule à la ligne aérodynamique à en faire pâlir une Prius... :NonNon:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:vroum:

Entre un Kuga flex, avec une réduction administrative de 40 % de CO2, et le non flex
il n'y a pas photo concernant le malus, vaut mieux le flex !
(40 % de CO2 en moins, règles franco-françaises).....

La golf MultiFuel était le véhicule idéal, polluant et consommant peu, même en TSI 1,4 L.

Messieurs les constructeurs, il ne faut pas construire des gros SUV en flex, mais des véhicules de gammes styles Golf
308, DS, Polo, Clio, 208, etc...........Véhicules qui ne consomment pas excessivement à la base...

Un Kuga flex avec ses 13/14 litres en ville au e85, c'est pas le top.... :NonNon:
Là ou une Golf MultiFuel en fait 3 litres de moins !!!!!!!!!!!!!

Le e85 marche, mais pas avec des gros véhicules lourds et gourmands !
On marche sur la tête.....

En sortie d'échappement, environ 4% de taux de CO2 en moins en vrai, et non 40%, comme on peut le lire..
Les âneries écrites concernant le e85, de quoi éditer une encyclopédie... :D

8)
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

il est clair qu'il ne faut pas prendre l'exemple d'un véhicule en fin de vie (le KUGA) sur lequel les ingenieurs ont adaptés une version flexfuel pour doper les ventes avant l'arrivée du remplaçant ....
Pour moi ce type de véhicule n'est pas adapté à être nativement E85. Trop lourd, Cx de camion ... ce genre de véhicule doit rester diesel avec au mieux une hybridation ...

Et puis cette mode à contre courant du SUV et autre véhicule balaise , lourd sur la balance et donc forcement générateur de Co2... bref le chien se mort la queue !!! :tantpis
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:study:

L' Europe contre l'abattement fiscal sur le e85 de 40% Franco-francais ?... ça va un jour et bientôt poser problème.....Pour la France...(vehicules natifs e85, ou boîtiers homologués)..

La compensation théorique de l'absorption du CO2 via les plantes qui ont servi à produire l'éthanol...Ah... :scratch:

Les taxes sur les cigarettes n'y suffiront plus pour compenser en parti le manque à gagner fiscal du e85... :NonNon:

Une véritable arnaque les boîtiers à 1000 euros!!!!!, et une bombe à retardement... :Rouge:, ces véhicules seront bientôt interdit en ville, bien évidemment..
Le boitier e85 schunte les infos envoyées par le calculo, avec ses sondes à 2 balles.

Et ça va donner quoi en termes de pollution et émissions CO2 ?...L' Europe n'y a pas encore mis son petit nez...

Vous croyez que cette Europe va imposer des normes draconiennes en terme de CO2, notamment dès 2020 (malus), et laisser en nombre se développer des vehicules non origines flex, roulant avec des boitiers/e85.. :Rouge:

Surconsommation garantie au e85, pollutions, et normes origines constructeurs non respectées..Ca ne pourra pas durer... :NonNon:
On rêve ou quoi....?
Le réveil va être pénible..

Soit on fabrique des vrais moteurs natifs e85 style Golf MF peu gourmands d'origine, ou on attends de se faire.. :sexe:....

Un moteur non natif e85, avec son boitier à 1000 euros, émet plus de CO2, qu'un même moteur essence ?...probable. Le Kuga natif/e85 en ville très lourd, ça doit pas être très folichon.......

On en reparlera, ou plutôt mon successeur 'Cool88", dans le fofo Golf8.
Mais sans moi.. ;)

La Golf 8, j'accroche pas et j'accrocherai pas, ...même si elle était MF..
Sa tablette posée sur le tableau de bord, et ce regard si triste.. non :Merci: ..:NonNon: ..

Je préfère quelque part une nouvelle 208 qui mets de bonne humeur en la regardant, bien plus vivante..Certes on est pas dans le même registre....

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:coucou:

On voit des Seat Leon TGI, avec un 1,5l de 130 ch, fonctionnant à l'essence ou au gaz naturel...

Il y en a plein devant l'entrée de ma CC, qui côtoie un garage Seat.. c'est VW aussi.

La Golf 8 est prévue aussi au GNV.
Il ne font plus la Golf 8 MF ( :?: ), qui compte pourtant pas loin de 1600 stations e85 en France, mais ils vont bien nous proposer un modèle GNV, avec ses 300 stations prévues en France vers 2025..!!!!. :scratch:

La je pige plus rien...J'abandonne... :D

Ben je vais y regarder de plus près quand même, simple curiosité.

Seat est loin d'être ridicule et semble avoir des ambitions commerciales intelligemment menées et d'actualités, qui pourraient bien faire descendre un peu "Madame" Golf, de son piedestal... Ca lui ferait du bien... :scratch:

Il suffirait qu'ils nous sortent un modèle FlexFuel/e85 multicarburants, comme la Golf MF, avec un peu d'électrique ou pas, et ils explosent les compteurs..

8)
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Message par citrono »

Cool77 a écrit : 04 déc. 2019, 21:26
:study:

L' Europe contre l'abattement fiscal sur le e85 de 40% Franco-francais ?... ça va un jour et bientôt poser problème.....Pour la France...(vehicules natifs e85, ou boîtiers homologués)..

La compensation théorique de l'absorption du CO2 via les plantes qui ont servi à produire l'éthanol...Ah... :scratch:

Les taxes sur les cigarettes n'y suffiront plus pour compenser en parti le manque à gagner fiscal du e85... :NonNon:

Une véritable arnaque les boîtiers à 1000 euros!!!!!, et une bombe à retardement... :Rouge:, ces véhicules seront bientôt interdit en ville, bien évidemment..
Le boitier e85 schunte les infos envoyées par le calculo, avec ses sondes à 2 balles.

Et ça va donner quoi en termes de pollution et émissions CO2 ?...L' Europe n'y a pas encore mis son petit nez...

Vous croyez que cette Europe va imposer des normes draconiennes en terme de CO2, notamment dès 2020 (malus), et laisser en nombre se développer des vehicules non origines flex, roulant avec des boitiers/e85.. :Rouge:

Surconsommation garantie au e85, pollutions, et normes origines constructeurs non respectées..Ca ne pourra pas durer... :NonNon:
On rêve ou quoi....?
Le réveil va être pénible..

Soit on fabrique des vrais moteurs natifs e85 style Golf MF peu gourmands d'origine, ou on attends de se faire.. :sexe:....

Un moteur non natif e85, avec son boitier à 1000 euros, émet plus de CO2, qu'un même moteur essence ?...probable. Le Kuga natif/e85 en ville très lourd, ça doit pas être très folichon.......

On en reparlera, ou plutôt mon successeur 'Cool88", dans le fofo Golf8.
Mais sans moi.. ;)

La Golf 8, j'accroche pas et j'accrocherai pas, ...même si elle était MF..
Sa tablette posée sur le tableau de bord, et ce regard si triste.. non :Merci: ..:NonNon: ..

Je préfère quelque part une nouvelle 208 qui mets de bonne humeur en la regardant, bien plus vivante..Certes on est pas dans le même registre....

8)
Salut Cool, je viens de lire ton post intéressant, est ce une analyse personnel ou as tu lu ça quelque part ?
Dans ma station préférée, hier il y avait pénurie d'E85, alors que dans un rayon de 10 kms, les pompes de ce type ne manquent pas !!! comme quoi il y a bien une envolée de la conso.
En tout cas je suis à peine surpris par ce que tu écris, du coup je me dis que ce qui est pris est pris ... on verra bien par la suite...
Répondre