Je sais plus si c'est toi qui avait tout récemment posté une vidéo sur l'éthanol via YT.
Je n'avais pas pris le temps de toute la regarder..
Si c'est possible de la reposter ..

Salut Cool, je viens de lire ton post intéressant, est ce une analyse personnel ou as tu lu ça quelque part ?Cool77 a écrit : 04 déc. 2019, 21:26![]()
L' Europe contre l'abattement fiscal sur le e85 de 40% Franco-francais ?... ça va un jour et bientôt poser problème.....Pour la France...(vehicules natifs e85, ou boîtiers homologués)..
La compensation théorique de l'absorption du CO2 via les plantes qui ont servi à produire l'éthanol...Ah...![]()
Les taxes sur les cigarettes n'y suffiront plus pour compenser en parti le manque à gagner fiscal du e85...![]()
Une véritable arnaque les boîtiers à 1000 euros!!!!!, et une bombe à retardement..., ces véhicules seront bientôt interdit en ville, bien évidemment..
Le boitier e85 schunte les infos envoyées par le calculo, avec ses sondes à 2 balles.
Et ça va donner quoi en termes de pollution et émissions CO2 ?...L' Europe n'y a pas encore mis son petit nez...
Vous croyez que cette Europe va imposer des normes draconiennes en terme de CO2, notamment dès 2020 (malus), et laisser en nombre se développer des vehicules non origines flex, roulant avec des boitiers/e85..![]()
Surconsommation garantie au e85, pollutions, et normes origines constructeurs non respectées..Ca ne pourra pas durer...![]()
On rêve ou quoi....?
Le réveil va être pénible..
Soit on fabrique des vrais moteurs natifs e85 style Golf MF peu gourmands d'origine, ou on attends de se faire......
Un moteur non natif e85, avec son boitier à 1000 euros, émet plus de CO2, qu'un même moteur essence ?...probable. Le Kuga natif/e85 en ville très lourd, ça doit pas être très folichon.......
On en reparlera, ou plutôt mon successeur 'Cool88", dans le fofo Golf8.
Mais sans moi..![]()
La Golf 8, j'accroche pas et j'accrocherai pas, ...même si elle était MF..
Sa tablette posée sur le tableau de bord, et ce regard si triste.. non..
..
Je préfère quelque part une nouvelle 208 qui mets de bonne humeur en la regardant, bien plus vivante..Certes on est pas dans le même registre....
![]()