[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par citrono »

enfin le TSi 125 ce n'est pas une GTI non plus, j'ai pas poussé dans les tours celle que j'ai essayé, mais à mon ressenti y'a pas grande différence avec le TDI 105.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

pour info, la Golf Multifuel était exposée aux côtés des GTE à la concession VW Aubière / Clermont Ferrand.
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

pour en revenir a l’éthanol oui se seras tres dur
par chez nous il y as déjà un bon moment quand ford a lance ses premiers moteurs a éthanol
comme il y as toutes les marques autour d'un centre commercial
Ford avait donc négocier avec auchan l'installation d'une pompe éthanol ce qui fut fait
bilan quelques années après démontage de la dite pompe pas rentable
de plus situe a la frontière le GPL marche beaucoup mieux par ici
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Citrono, dommage que tu n'es pas pu testé le moteur TSI 125, en effet, la puissance arrive réellement dès 4000 tr/m.
L'agrément de conduite, le silence, le couple vraiment sympa , ces moteurs sont vraiment agréables à conduire, sans trop consommer.
et puis, tu n'as pas de F.A.P qui se régénère........quand il peut...... :(

Remundo, peut être que l'une à coté de l'autre vont nous faire une GTE ETHANOL !!!! Là le top du top ! :cheers:

Le GPL est plus contraignant je pense, les prix sont quasiment les mêmes entre le GPL et l'Ethanol, en moyenne.
Il existe des pompes Ethanol à 0,40 euros le litre ! un plein de 40 litres pour 16 euros....chez moi 0.70 euros.
L'Ethanol n'a aucune contrainte, à part la proximité d'une pompe, sinon on roule aux carburants qu'on veut.
Le surcoût du Multifuel à l'achat, est insignifiant.

Les pompes se multiplient grâce à des avantages fiscaux, 750 en France aujourd'hui, espérons que ça va encore s'amplifier, des régions à une autre, il y a des inégalités, c'est vrai. :(
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard

Message par citrono »

je me suis trompé , j'ai bien essayé une golf sw TSI 125cv
c
claire_m19
Débutant
Débutant
Voiture : toyota yaris

Message par claire_m19 »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me renseigne depuis quelques mois dans l'éventualité de remplacer ma petite yaris de 130 000 km et presque 10 ans.
La golf 7 me séduit, ayant en plus eu une polo il y a quelques années que j'aimais beaucoup !
Je me suis particulièrement intéressée à ce modèle multifuel et ai lu avec attention tous les posts à ce sujet.
Donc grande première pour moi, à 28 ans, j'ai mis ce jour pour la première fois de ma vie les pieds dans une concession (VW à côté de chez moi, à la Valette du var (83)), dans l'idée de voir ce qu'un vendeur pourrait m'apporter comme nouvelle info sur ce modèle et repartir avec une première offre commerciale.
Et bien surprise, quand j'ai parlé du modèle multifuel en arrivant, le vendeur me dit que ça ne se fait plus.... Direct il enchaîne en me disant qu'il n'y a aucun intérêt de partir sur ce modèle, qu'il ne s'en vend pas, il n'en a jamais eu la demande et n'en a jamais vendu.... Bref je me suis dit que je tombais sur un mec qui ne connaissait pas le modèle comme cela semble être arrivé à plus d'un sur ce forum concernant ce modèle multifuel mais quand je lui ai dit que cela m'étonnait car toujours au catalogue VW et qu'il s'agissait d'un modèle de quelques mois, il m'a dit que c'était tout nouveau, et m'a sorti en vérifiant sur son ordi que c'était une note de VW France du 15 avril 2016, comme quoi le modèle multifuel est arrêté !!

Quelqu'un confirme ?? Je vois pas quel intérêt il aurait eu à inventer ça en fait...

Du coup je suis repartie avec une offre pour une 1,2 tsi 110cv all star... et une offre pour une 1,2 tsi 105 cv cup d'occasion!
Je vais essayer d'aller voir chez un autre concessionneur VW à côté de chez moi histoire de voir si le discours est le même...

Claire
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bonjour Claire,

L'incompétence et l'ignorance de certains CC, fait rougir de honte...... :oops: .......pour certains..........(.pas le mien en tout cas).
VW perd nombre de ventes de véhicules à cause de l'incompétence de certains, c'est valable dans toute les concessions....
Pour la Multifuel, elle est toujours là dans le catalogue de VW !!!!

http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/confi ... html#30401

http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/ ... ifuel-e85/

J'ai une frangine qui bosse en concession VW, dès que j'ai des infos je te les donne.
Mets nous au courant si tu vas chez un autre CC, ça m'étonnerai que la vente en France, je dis bien en France, soit suspendue... La France est premier producteur d'Ethanol d'Europe, en faisant travailler nos agriculteurs en plus....... bon.....
J'ai toujours dit que cette voiture à 13% de taxes carburants était politiquement incorrecte.
Pourtant elle roule super top top cette GOLF. J'essaye de te répondre
Affaire à suivre ! 8)
c
claire_m19
Débutant
Débutant

Message par claire_m19 »

J'ai rendu visite au deuxième concessionnaire VW du coin, sans mentionner que j'avais déjà été en voir un ce matin. Il n'a rien dit à propos de l'éventuel arrêt du multifuel, mais en même temps il semblait pas vraiment connaître le modèle non plus... Et même discours que celui de ce matin : pas d'interêt, hausse de la consommation vs essence, difficulté de trouver des pompes au bioéthanol, et "on déconseille même à nos clients de mettre du sp95 e10 pour les moteurs essence alors le bioéthanol...".

Bref, je suis repartie sans aucune proposition, avec une impression du catalogue en ligne et une carte de visite. Demandant une offre, le vendeur me dit "vous voulez un catalogue ? Les tarifs sont dessus...", + un "n'hésitez pas à revenir avec Monsieur si vous voulez en essayer une..." :shock: Donc autant vous dire que s"il faut que monsieur soit avec moi pour être prise au sérieux, c'est certainement pas chez vous que je reviendrai... VW ollioules (83).

J'attendrai donc d'en savoir un peu plus sur cette histoire d'arrêt de production du mltifuel avant de pousser au prochain concessionneur VW à 45km de chez moi...
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard

Message par citrono »

C est dingue de voir l incompetance de tout ces vendeurs
a savoir
elite auto propose la multifuel en finition allstarainsi qu en trendline et confortline
-14%
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

J'hallucine en te lisant Claire, incroyable cette ignorance en tout de certains de ces messieurs.... incompétents........ :Rouge:
Il faut que nous, clients, soyons bien informés, on a tout pour ça, notamment ce sympa forum ! :cheers:
Il ne faut pas croire nombre de ces CC.......la preuve... Tout les moteurs essences après 2000 roulent sans aucun pb au E95 E10.

http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... rants.html

Dès que j'ai une info je te la donne, mais la Multi est toujours vivante, elle est proposée à la vente !.... :D
c
citrono
Membre bavard
Membre bavard

Message par citrono »

bon je viens de recevoir la cotation de mon concessionnaire local -10% sur une golf sw allstar E85 couleur carbone , je crois que je vais me tourner vers un mandataire pour obtenir -15 % ... ;)
c
claire_m19
Débutant
Débutant

Message par claire_m19 »

Alors ca doit donc être que vers chez moi, ils ont tellement pas envie de vendre du Multifuel qu'ils préfèrent inventer que VW l'arrête... Y'a vraiment qqch qui m'échappe là... !! :scratch:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Bien vue Citrono, couleur carbone, elle va être super belle ta Multi.
Tu nous mets au courant pour la suite ?
Le diesel est de moins moins bien vu, il va encore être davantage taxé, l'essence augmente mais pas le E85.
Il bouge pas.
Je confirme à Claire que la Multi, évidemment continue à être fabriquée !
Il y a des rigolos de vendeurs qui ne connaissent rien, pas tous, bien sûr, mais c'est bien triste. J'ai mis 20 litres de E85 pour 14,80 euros
tout à l"heure..........sympa, :Top: :Top: avec une conso raisonnable. :D
T
Tera-Two
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Sportsvan 125 Multifuel Allstar

Message par Tera-Two »

Je confirme que le Multifuel E85 est toujours au catalogue, je viens de passer commande ce jour d'une Golf VII Sportsvan Allstar -1.4 TSI 125 Multifuel E85.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Pour la petite histoire.
Ma soeur bosse dans une concession, une Multi y est exposé. Cette CC a eu la norme "ISO" c'est grâce à ma frangine.
Elle a essayé ma Multi 125, elle a trouvé ce modèle génial. :Top:

Elle a proposé d'en faire la pub dans sa concession: réponse de son patron. bof........pas motivé....... :evil:
Il fera peut être pareil dès l'apparition de la golf HyMotion ?
Et après on perd des clients !!!!!!!!!! :Rouge:

No Coment..........
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Mon pauvre billou5767,

Tu as toujours une guerre de retard dans tes interventions sur nombre de topic, tes analyses commencent à nous gonfler sérieusement.
Pas d'argument, des interventions sans dessus dessous, avec un vocabulaire et une orthographe d'un autre temps.
Tu es sur mon topic là, j' ai plus de 5200 lecteurs depuis décembre 2015, alors fais y toi discret......

Arrête de polluer ce forum de bonne tenue, :Modérateurs: et sois constructif, par respect de ceux qui essayent de l'être !
J'aurai aimé plus de présence de nos modérateurs te concernant, tu vas vraiment quotidiennement trop loin. :Moderateurs:
Tu sembles critiquer les ingénieurs de VW et tu as une Golf..!!!! très fort !!! et tu veux lui en faire voir à ta golf.......comme tu l'as mentionné.....sur entretien GOLF TSI/GTI....autre topic......mais on s'en tape grave....!!....
Lâche nous, et lâche moi la grappe stp :Rouge:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Cool77 a écrit :
Remundo, peut être que l'une à coté de l'autre [GTE + Multifuel] vont nous faire une GTE ETHANOL !!!! Là le top du top ! :cheers:
Malheureusement les voitures ne copulent pas ;) Mais ça m'aurait vraiment plu d'avoir une GTE avec le TSi 125 Ch Multifuel, même si la puissance est un poil plus basse.
Le GPL est plus contraignant je pense, les prix sont quasiment les mêmes entre le GPL et l'Ethanol, en moyenne.
Il existe des pompes Ethanol à 0,40 euros le litre ! un plein de 40 litres pour 16 euros....chez moi 0.70 euros.
J'ai une Twingo GPL que j'ai dû réparée plus ou moins tout seul : les garages arnaquent ou ne savent même plus intervenir, et côté carburant, il faut rouler comme un routier pour commencer à s'y retrouver... car les taxes sur le GPL ont été relevées.

J'avais calculé sur la Twingo qu'on économisait 1 à 2 € /100 km entre le GPL et l'essence classique. Et à chaque contrôle technique, on se fait iéch parce que les gars regardent les tuyaux comme une poule devant un couteau...
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

Cool77 a écrit :
Mon pauvre billou5767,

Tu as toujours une guerre de retard dans tes interventions sur nombre de topic, tes analyses commencent à nous gonfler sérieusement.
Pas d'argument, des interventions sans dessus dessous, avec un vocabulaire et une orthographe d'un autre temps.
Tu es sur mon topic là, j' ai plus de 5200 lecteurs depuis décembre 2015, alors fais y toi discret......

Arrête de polluer ce forum de bonne tenue, :Modérateurs: et sois constructif, par respect de ceux qui essayent de l'être !
J'aurai aimé plus de présence de nos modérateurs te concernant, tu vas vraiment quotidiennement trop loin. :Moderateurs:
Tu sembles critiquer les ingénieurs de VW et tu as une Golf..!!!! très fort !!! et tu veux lui en faire voir à ta golf.......comme tu l'as mentionné.....sur entretien GOLF TSI/GTI....autre topic......mais on s'en tape grave....!!....
tout a fait d'accord avec toi cool 77
avis aux :Moderateurs: il est plus que temps messieurs
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Dire que certains annonçaient la mort du Multi........

http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20160429

Le nouveau bloc 1.5L 4 cylindres sera disponible dans le courant de l'année et dérive du 1.0L 3 cylindres déjà présenté. Par rapport à l'ancien 1.4 TSI qu'il remplacera, la cylindrée sera donc légèrement supérieure. Apparemment, le downsizing a pris un nouveau virage chez les motoristes VW ! Typé longue course (alésage de 74.5 mm, course de 85.9 mm), il sera également adaptable au super, au gaz naturel ou à l'éthanol.

Les choses évoluent, c'est normal. :Top:

Ce devrait être un bon moteur, je fais confiance au Groupe vw. 8) 8)
W
Willy Sé
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW 1.2 TSI Allstar

Message par Willy Sé »

Cool77 a écrit :
Mon pauvre billou5767,

Pas tout à fait d'accord... je ne partage pas toujours ou même pas souvent l'avis de billou5767 mais j'avoue que ses interventions décalées voir même un provocatrices ne me déplaisent pas, voir me font rire. Dans certains cas ça permet d'alimenter un peu les débats et de leur donner plus d'intérêt (il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas?).
À aucun moment j'ai vu de message nécessitant l'intervention d'un modérateur, ni même exclusion de ce forum (je ne lis pas tous les sujets donc je me trompe peut-être).
Le second degré a aussi sa place sur ce forum!
Golf SW 1.2 TSI Allstar - Blanc pur - Drive Assist 1 - Roue de secours à encombrement réduit - Alarme antivol - Reçue le 14/05/2016
Répondre