Oubli cales de transport ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Gaufman »

Raphabull a écrit :
Non. J'étais là, à côté du mécano qui a enlevé ces cales roses. Il me les a montré. Il m'a expliqué qu'il y en a 2 par amortisseur, une plus grosse et la rose. Je pense qu'il n'y en a pas à l'arrière si je me souviens bien ce qu'il m'a dit.

Voici 2 photos faites ce w-e dans une golf7 chez mon cc:

Image

Image

Malgré ces rappels pendus au rétro intérieur, des cc oublient encore d'ôter les cales... Incroyable!
Sorry pour la qualité des photos, mais mon tél n'est plus tout jeune...
J'ai la vague impressions que ce ne sont pas du tout les mêmes cales... Sur le schéma "concessionnaire" on voit bien qu'il y a 2 cales qui sont coincées au niveau des ressorts d'amortisseurs. Sur la première photo postée sur ce topic la cale rose semble être dans le vérin d'amortisseur (la partie qui coulisse avec un caoutchouc en accordéon pour la protection) et non pas sur le ressort.
D'où ma question: est ce réellement une cale ou ça fait partie intégrante de l'amortisseur?
Je pense que le concessionnaire doit suivre la procédure et sur la procédure il y a 2 cales à enlever mais qui coincent le ressort et non le vérin d'amortisseur...??? :scratch: :scratch:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

De retour de chez le mandataire, et effectivement c'était bien des cale de transport ....

Mais pour ma part j'ai encore ces grincements quand je monte un dos dane ou petit aléa de la route, mais à 90km/h je n'entend rien ou alors c'est couvert par le bruit... :evil:
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6

Message par Patoo050 »

Les pièces en plastique rose que tu as montrées en 1ère page sont bien des cales de transport ? Car comme dit plus haut elles ne ressemblent pas au schéma montré sur le papier accroché au rétroviseur de la voiture...

Et en ayant enlevé ces cales tu n'as plus les couinements ? ==> désolé je n'avais pas vu que tu avais encore les couinements! Il n'y pas d'amélioration ?

Pour mon cas je vous ferai un retour à la sortie du CC, c'est à dire fin de semaine prochaine !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Je pense que sur ma photo de mauvaise qualité :face:
on voit 3 flèches, 2 pour montrer des cales mises sur le ressort même et une qui va vers la cale rose qui est clipsée sur la tige de l'amortisseur.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Effectivement en y regardant à nouveau on voit 3 flèches :

- 2 pour mettre en évidence les cales de ce type :
Image

- et 1 pour montrer ce qui semble être la cale rose postée en tout début de ce sujet

Je demanderai la semaine prochaine à mon CC.

Edit :

J'ai fait une nouvelle vérification sur ma Golf en me disant qu'avec la camera de mon téléphone + le flash j'arriverais peut-être à voir qqch...

Les résultats :

- je pense que les 2 premières cales évoquées ci-dessus sont bien enlevées et ceci des 2 côtés :

Image

- avec cette technique, il est toujours impossible de voir si la 3ème cale (la rose) est présente ou non. En effet sans lever la voiture, l'amortisseur n'est pas débattu et un "cache" en caoutchouc masque la zone :

Image
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Ah oui, je n'avais pas vu qu'il y avait 3 flèches sur le schéma du concessionnaire!!! Donc il y a bien 3 cales au total...
Je verifierai quand j'aurai la bestiole.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

T'es obligé de sortir le cric et de passer tes doigts à travers le ressort pour faire remonter le cache en caoutchouc.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R Blanche

Message par FrozenScan »

Bizarre ce rose… Ca fait un peu "culotte en dentelle" ? Ta golf a-elle croisé un beau gros 4x4 qui l'aurait émoustillée ?
Les cales doivent empêcher l'affaissement (en tous cas les grands mouvements) de suspension, ça doit se voir en la regardant de face ? (sauf s'ils les ont oubliées de chaque côté).

Faudra me donner le nom de ton garage!

Portez-vous bien
Golf VII R DSG 5 portes
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Logiquement on aurai du remarquer quelque chose, mais ça ne ce voyait pas avant et ni maintenant, la différence de hauteur avec ce chassis sport. ;)

J'ai toujours des grincements, et quand j'appuie sur l'aile avant passager pour faire bouger l'amortisseur, il grince fort.

Mardi je dépose la voiture au garage, ensuite ils vont l'emmener jeudi chez VW pour la résolution du problème.

Je vous tiendrais au courant. ;)
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Après vérification, les cales de transport n'ont pas été oublié, mais j'ai toujours ce bruit de frottement/couinement à basse vitesse... passage chez le cc à prévoir...
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

J'ai également un couinement à basse vitesse, quand j'effectue une manœuvre sur un parking...
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Voiture récupérée à l'instant.

Le diagnostic :

Pour mon cas, le bruit vient de la butée de l'amortisseur avant droit.
2 silent-blocs seraient présents l'un contre l'autre.
Les frottements de ces 2 silent-blocs génèreraient des couinements perceptibles dans l'habitacle.
Il faut noter que les têtes des amortisseurs avants sont situées en pied de pare-brise (sous le cache noir des moteurs des essuie-glaces) et sont donc proches de l'habitacle.
C'est pour cette raison qu'on entend le bruit dans l'habitacle les vitres fermées mais pas les vitres ouvertes.

Le remède du garagiste :

Démonter la tête d'amortisseur pour déposer les silent-blocs, graisser le tout et remonter.
Il m'a indiqué que les 2 silent-blocs en contact présentaient des traces de frottement.
A noter que l'opération a été effectuée du côté gauche également par mesure préventive.

Le résultats après essai :

Après un essai à faible vitesse sur route présentant des imperfections (dans les petites rue en ville), je n'ai plus entendu le moindre bruit.
J'attends de voir l'essai demain au petit matin, quand les températures auront descendues (les couinements étant plus ou moins présents selon la température).
J'attends aussi de voir la tenue dans le temps, mais, selon le garagiste, il n'y aura pas de problème car de la graisse spéciale a été utilisée...
A vérifier sur la durée !
A noter également que les bruits dans la colonne de direction semblent avoir disparus, ils seraient liés au 1er problème selon le garagiste.
Il m'a tout de même indiqué qu'il en a profité pour vérifier tous les éléments de la colonne de direction et notamment les serrages.

En conclusion : j'attends de voir l'essai à température basse + la tenue sur la durée.

Je suis satisfait de la prestation de mon CC (prêt d'une voiture, lavage intérieur et extérieur de mon véhicule, envoi d'un SMS pour me dire que mon véhicule est prêt, explications, etc.)

A+
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Véhicule récupéré hier, sois disant le bruit est normal, il y aurai une note interne qui stipule que ce bruit est normal sur toute les golf, mais vw n'a pas voulu donner cette feuille à mon mandataire...
Sim671
Membre bavard
Membre bavard

Message par Sim671 »

Chez moi le bruit semble être présent sous le souflet de l'amortisseur...

En poussant sur le coté des ailes il y a une sorte de frottement, j'ai tenté de lubrifié avec une bombe, mais la rallonge n'est pas assez longue..

Image
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII R Blanche

Message par FrozenScan »

1 message bien rassurant avec un CC apparemment compétent et efficace, suivi…
d'1 message pas rassurant (j'espère que c'est résolu?).
J'ai pas encore ma Golf et ça me stresse déjà! (je suis hypocondriaque "auto"…) :suspect:

Bonnne journée/nuit à tous
Golf VII R DSG 5 portes
L
Laulo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique

Message par Laulo »

Bonjour a tous

Je ne sais ce que je ferais sans vous tous....
Ce n'est pas un message d'amour mais je crois comprendre grâce a vous tous d’où vient mon problème que ma G7 sautille à chaque bosse
Ce WE direct je prends le cric et je regarde si j'ai la cale rose et je peux vous dire que si c'est ça j'appelle la CC VW ou je l'ai acheté et je vais leur expliquer comment il faut préparer un véhicule à 30K€ !!!!!!!
L
Laulo
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 CARAT Bleu Pacifique

Message par Laulo »

Bonjour à tous

Devinez quoi ( voir message précédent) j AVAIS LES CALES ROSE !!!!!
J étais super content d avoir trouve le problème de ma G7!!!!
Bon j ai quand même appelé la cc mais je me suis calme et leur ai dit mon mécontentement sans faire un esclandre ils m ont remercier surtout pour pas faire la même erreur sur d autre client ....
Bref tout va bien ma G7 est devenu un superbe engin que j adore ... Et même trop fan
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jujuli
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.2 TSi 105 Carat Blanc Pur.

Message par jujuli »

La même pour moi, petit claquement à l'avant droit à basse vitesse,
j'ai levé la voiture sur un pont et il y avait bien les cales roses sous le soufflet, mais quellle honte de bosser comme ça.
C'est incroyable...sans le fofo j'étais bon pour retourner au garage
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
Répondre