J'ai la vague impressions que ce ne sont pas du tout les mêmes cales... Sur le schéma "concessionnaire" on voit bien qu'il y a 2 cales qui sont coincées au niveau des ressorts d'amortisseurs. Sur la première photo postée sur ce topic la cale rose semble être dans le vérin d'amortisseur (la partie qui coulisse avec un caoutchouc en accordéon pour la protection) et non pas sur le ressort.Raphabull a écrit :Non. J'étais là, à côté du mécano qui a enlevé ces cales roses. Il me les a montré. Il m'a expliqué qu'il y en a 2 par amortisseur, une plus grosse et la rose. Je pense qu'il n'y en a pas à l'arrière si je me souviens bien ce qu'il m'a dit.
Voici 2 photos faites ce w-e dans une golf7 chez mon cc:
Malgré ces rappels pendus au rétro intérieur, des cc oublient encore d'ôter les cales... Incroyable!
Sorry pour la qualité des photos, mais mon tél n'est plus tout jeune...
D'où ma question: est ce réellement une cale ou ça fait partie intégrante de l'amortisseur?
Je pense que le concessionnaire doit suivre la procédure et sur la procédure il y a 2 cales à enlever mais qui coincent le ressort et non le vérin d'amortisseur...???