Kouki a écrit :Ça dépends des CC pas de la marque.
Ta CC ne veut pas entrer en matière ?
Je pense que c'est compliqué pour elle. En effet, la marque dans la portière a été faite soit par eux lors du stockage du véhicule ou lors de sa préparation soit par le transporteur mais sans qu'ils ne s'en rendent compte lors de la livraison, c'est à dire sans pouvoir faire jouer l'assurance du transporteur. Bref, dans les deux cas, et puisqu'il n'y a aucune assurance qui puisse jouer, tout ce que la CC pourra faire sera à ses frais.
Elle préfère forcément repeindre la portière même si, je vous l'assure, le résultat donne l'impression de "portière changée" en fonction de la luminosité. En plein soleil, on ne voit rien. Dans certaines situations, si le regard accroche l'aile arrière droite, la portière paraît tout de suite plus grise. Ce qui me gêne, c'est que le résultat ne pourra pas être meilleur. Déjà, je trouve cela plutôt décevant pour une voiture 0 km dans cette finition mais je me dis qu'à la revente, cela va forcément peser dans la balance (et c'est normal). Et encore, je ne parle pas du toucher différent de cette peinture par rapport au reste de la carrosserie.
Dans le cas de la 308 que j'évoquais au dessus, la CC a pu faire jouer la notion de malfaçon ce qui lui a permis de changer le véhicule sans aucun frais puisque c'est le groupe Peugeot qui a du prendre à son compte cette malfaçon et le changement.
Dans mon cas, on m'a remis tous les documents officiels, le livret d'utilisation, les clés... puis on m'a annoncé qu'il y a avait un problème, que la portière avait reçu un coup. Jolie méthode ! On a même osé me demander de répondre que j'étais "extrêmement satisfait" lors de l'appel du service client que j'allais recevoir (et que je n'ai pas encore reçu d'ailleurs). Sans commentaire.