Marque sur peinture neuve à la livraison

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Re: Marque sur peinture neuve à la livraison

Message par Sébastien »

Et d'autres photos en fonction de l'éclairage...

Image

Image

et

Image

:cry:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Je ne vois rien qui me choque...
Peut être parce que je ne sais pas où regarder.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

C'est la portière arrière droite.
A chaque fois que j'approche de ma voiture, j'ai l'impression de ne voir que ça.
Sans compter les remarques de ceux qui pensent que j'ai déjà eu un accident et qu'on a refait la portière...
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII .... Un régal

Message par guernoulle »

C'est peut être les photos qui rendent pas, parce que moi non plus je ne vois rien.

En présence de la voiture c'est peut être plus flagrant
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Même si c'est plutôt bien fait, on voit bien que le gris est plus foncé au niveau de la portière arrière droite. La différence avec l'aile arrière droite est encore plus flagrante.

Au début je pensais que je chipotais mais on voit vraiment une nuance en fonction des endroits où on se place, de la lumière (naturelle ou artificielle)...

Si je l'avais achetée d'occasion, je n'aurais rien dis. Mais franchement, livrer une voiture normalement neuve avec une portière refaite, il y a mieux en matière d'image pour Volkswagen...

J'ai un ami qui s'est fait changer sa 308 lorsqu'il a découvert lors de la livraison un défaut dans une portière. Peugeot, souvent décriée, ne lui a pas refait la portière mais lui a livré une nouvelle voiture neuve comme elle aurait dû l'être.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Ça dépends des CC pas de la marque.

Ta CC ne veut pas entrer en matière ?
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

guernoulle a écrit :
C'est peut être les photos qui rendent pas, parce que moi non plus je ne vois rien.

En présence de la voiture c'est peut être plus flagrant
Pareil, je ne vois rien
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Kouki a écrit :
Ça dépends des CC pas de la marque.

Ta CC ne veut pas entrer en matière ?

Je pense que c'est compliqué pour elle. En effet, la marque dans la portière a été faite soit par eux lors du stockage du véhicule ou lors de sa préparation soit par le transporteur mais sans qu'ils ne s'en rendent compte lors de la livraison, c'est à dire sans pouvoir faire jouer l'assurance du transporteur. Bref, dans les deux cas, et puisqu'il n'y a aucune assurance qui puisse jouer, tout ce que la CC pourra faire sera à ses frais.

Elle préfère forcément repeindre la portière même si, je vous l'assure, le résultat donne l'impression de "portière changée" en fonction de la luminosité. En plein soleil, on ne voit rien. Dans certaines situations, si le regard accroche l'aile arrière droite, la portière paraît tout de suite plus grise. Ce qui me gêne, c'est que le résultat ne pourra pas être meilleur. Déjà, je trouve cela plutôt décevant pour une voiture 0 km dans cette finition mais je me dis qu'à la revente, cela va forcément peser dans la balance (et c'est normal). Et encore, je ne parle pas du toucher différent de cette peinture par rapport au reste de la carrosserie.

Dans le cas de la 308 que j'évoquais au dessus, la CC a pu faire jouer la notion de malfaçon ce qui lui a permis de changer le véhicule sans aucun frais puisque c'est le groupe Peugeot qui a du prendre à son compte cette malfaçon et le changement.

Dans mon cas, on m'a remis tous les documents officiels, le livret d'utilisation, les clés... puis on m'a annoncé qu'il y a avait un problème, que la portière avait reçu un coup. Jolie méthode ! On a même osé me demander de répondre que j'étais "extrêmement satisfait" lors de l'appel du service client que j'allais recevoir (et que je n'ai pas encore reçu d'ailleurs). Sans commentaire.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Lorsque le CC prends possession du véhicule amené par le trransporteur c'est a eux d'examiner le véhicule.
Ils n'ont pas d'excuse pour prétendre que c'est peut être le transporteur ou VW
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

En effet, je pense que les photos ne peuvent rendre ce problème de teinte :pictures:

Si tu n'es pas satisfait et que ce problème est perceptible pour tout un chacun, il faut aller le faire constater cher ton CC, voire écrire à l'importateur, en leur demandant qu'ils te refassent la portière.

Même si d'un point de vue technique, d'après certains commentaires ci-dessus, il semble pouvoir être difficile, voire impossible d'obtenir la même teinte :scratch:

Si au 2ème essai le problème persiste, il faudra "vivre avec" :shock:
Dans ce cas, un geste commercial du CC doit être obtenu, même si je suis bien d'accord que cela ne te rendra pas ta voiture comme tu souhaiterais l'avoir.

Dans le pire des cas, je t'échange volontiers ton problème de teinte contre mon problème de moteur qui vibre sur 2 cylindres :lol!:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Kouki a écrit :
Lorsque le CC prends possession du véhicule amené par le trransporteur c'est a eux d'examiner le véhicule.
Parfaitement d'accord avec toi.
Qu'aurais-tu fait à ma place ?
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

C'est vrai que la différence de teinte est assez flagrante mais ta couleur, le gris argent, est la plus difficile de toutes à refaire (avec le blanc nacré).
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
mete16
Débutant
Débutant
Voiture : CLIO I 1.9D

Message par mete16 »

personnellement rien me choque ...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Sébastien a écrit :
Kouki a écrit :
Parfaitement d'accord avec toi.
Qu'aurais-tu fait à ma place ?

Tu vas discuter avec ton CC et exige qu'ils refassent mieux le travail car ça se voit trop, c'est inacceptable.
N'importe quel bon peintre sait pertinemment qu'avec ce genre de peintures il faut toujours refaire un bout en plus pour noyer la différence.
Encore plus sur une voiture achetée neuve.
Ce n'est pas ton problème ce qu'il s'est passé avant ou si il y a un doute sur le fautif.

Essaie de les avoir à l'usure.
l
lemons
Débutant
Débutant
Voiture : bmw série 1

Message par lemons »

Je ne vois rien. Le travail est super bien fait ! :D
Non sérieux, bien sûr que cela se voit super bien. Je suis 100 % d'accord avec Kouki : c'est inaceptable surtout pour une voiture neuve et surtout dans la config que tu as retenu. Je peux t'assurer que des CC d'autres marques allemandes ne t'auraient pas laissé une voiture neuve dans cet état. Ils l'auraient probablement vendu en occase 0 km et t'en auraient filer une autre, rien que pour l'image et juste parce que là elle n'est plus conforme à ce que t'as commandé : du neuf !
Le vrai problème, c'est qu'elle a déjà une peinture pas terrible. Sans oublier que cette peinture ne va pas vieillir comme le reste. bref, selon moi le neuf reste du neuf. J'espère au moins qu'ils vont te faire cadeau de la peinture métallisée et du temps perdu.
Perso, je vais peut-être commander une G7. Si on me livre une voiture dans cet état je peux t'assurer que je vais faire un peu de bruit dans la boutique. C'est eux qui l'ont abimé, pas toi, alors ils doivent assumer !
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

En fait j'ai recontacté le CC le 12 décembre dernier. On m'a dit qu'on allait me tenir informé très vite. J'attends encore...

Bref, je pense que le CC s'en moque totalement. Je vais sûrement me rapprocher de Volkswagen France. J'espère au moins que là je serai écouté.

Merci pour vos tous vos avis. De ce côté là, on a au moins l'impression de ne pas se sentir seul.

Sincèrement, même si le problème vient du CC, je ne pense pas que ma prochaine voiture sera une Volkswagen. Celle d'avant, le même CC m'avait vendu sans me le dire le modèle d'expo ! A la livraison, j'avais trouvé des taches sur les tissus, des marques sur les plastiques et même le capot du rangement arrière qui manquait. J'ai contacté Volkswagen France qui a juste demandé au CC de reprendre tous ces éléments. Il l'a fait mais je n'ai pas eu plus d'excuses que cela.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous tenir informés.

Comme me l'avait suggéré Kouki, j'ai recontacté le CC le 12 décembre dernier : "J'en parle à mon supérieur et on revient vers vous rapidement !"

Sans nouvelles le 23 décembre, j'ai appelé le SAV Volkswagen France : "On prend connaissance du problème auprès du concessionnaire et on vous recontacte rapidement."

Nous sommes le 08 janvier. Toujours aucun rappel.

Je ne dois pas avoir la même définition du mot "rapidement" ou franchement, j'ai un peu l'impression qu'ils reconnaissent la boulette mais qu'ils veulent jouer la carte du "il finira bien par abandonner".

Un conseil serait le bienvenu.

Merci à vous.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Lettre recommandée avec "mise en demeure de résolution" sous 2 semaines ?
Avec mention de copie aux différentes associations des consommateurs et journaux...
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Ou nous filer le numéro de téléphone, le nom du responsable et on s'amuse a l'appeller, du genre "alors, ça en est où de votre responsabilité de la portière abîmée et mal repeinte de notre copain du forum?"
Ça va vite l'énerver mais lui montrera aussi que son problème est en train de se propager à la France entière.

Je dis ça, je dis rien
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

:lol!:
Chiche

Le Telespam
Répondre