ACCIDENT / HAYON + PC ARRIERE

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: ACCIDENT / HAYON + PC ARRIERE

Message par Golf24Carat »

Aie Aie Aie
J'avais pas vu ton malheur. :( :(
Pour la lunettes arrière, l'ensemble moteur+essuie glace, le 3eme feux stop seront conservé pour être mis sur le nouveau hayon je pense. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
M
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII "Sound"

Message par MarcgolfVII »

Bien que la technologie évolue, j'avais subi le même désagrément ( un peu d'humour, dans ton malheur c'est une deutch qualität qui t'es rentré dedans :) )

- Sur mon ibiza, un 4x4 m'avait refait, hayon et pare choc. pour le hayon tout à été démonté et replacé sur le nouveau + peinture
- Pour le pare choc, il était plié mais de façon légère ( il aurait pu être conservé selon les dires de l'expert ) mais les préconisations sécurité obligent à un changement de cet élément de sécurité...

j'en avait eu pour 1600 €...réglés par l'assurance, mais là je crois qu'on va s'envoler...

Ensuite ton assurance, te dira où aller, car ils ont des garages agrées ( pour moi c'était un carrossier indépendant, hors réseau SEAT). si tu décides d'emmener ta voiture hors garage agrée, tu devras avancer les frais de réparation qui te seront remboursés ( c'est la loi)...et le tout en passant par un constat, car possesseur d'Amarok ( avec du pognon ou pas ) je pense que tu vas t'en coller pour 2500 €-3000 boules de réparations...

Personnellement même en tort, je passerais par un constat, vu le montant ( ou alors tu es tombé sur Crésus qui paye et là ma foi tu peux faire hors assurance ...)
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch

Message par YanCT »

Bonjour

Finalement on passe par les assurance.

Je suis allé faire un devis au moins cher chez un carrossier professionnel et il y’en a pour 1625€. On garde tout et on rénove.
Le gars du Amarok a reçu le devis et m’a dit que finalement on allait passer pas les assurances donc j’ai déposé mon dossier.

Par contre et là ça diverge de ce que tu m’a dit MarcGolfVII et donc je me pose des questions...

Une fois mon constat pris en compte mon assurance m’a envoyé un e-mail en me demandant dans quel garage je souhaitait effectuer les réparations.

J’ai donc donné les coordonnés de cette carrosserie où je suis allé faire un devis : ce sont des gens rassurant, leurs locaux sont nickels, voitures de prêt, ils sont très pro et c’est une grosse boîte sur notre île. Ils ont environ 8 carosserie un peu partout.
MAIS je ne sais pas s’ils sont agréés.

Dans le mail de mon assurance lorsqu’elle m’a demandé le nom et l’adresse du garage elle ne m’a rien spécifié d’autre... aurait-elle du ? Je n’ai pas du tout envie d’avancer les frais je préfère encore aller chez VW dans ce cas mais c’est plus loin de chez moi et je travaille beaucoup...

Voici le devis uniquement à titre d’info car il n’a aucune valeur étant donné qu’on va passer par un expert et qu’il demandera sûrement le changement à minima du parechoc arrière.
Pour info le KIT COLLE sur le devis c’est pour finir la fixation de mon bas de PC à savoir la jupe d’échappement

Image
M
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif

Voici le lien qui explique la cessation de créance ( pour faire réparer ton véhicule ailleurs que dans le garage agrée )

https://www.lecomparateurassurance.com/ ... lus-facile

Ton devis semble complet, mais remonter un parechoc ayant eu un coup même minime, là c'est moyen moins ( c'est mon ressenti), d'autant que l'expert n'est pas passé et à mon avis il te dira élément de sécurité => changement, du moins c'est ce qui m'a été dit lorsque je l'ai suggéré à l'expert qui a vu mon véhicule.

Peut être que ta compagnie d'assurance ne fonctionne pas comme cité précédemment ;) , ce qui serait de bonne augure pour toi.
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Merci.

Je viens d'avoir mon assurance au téléphone et je n'aurai rien à avancer. Je pense que ça fonctionne différemment dans les îles que la France métropolitaine.

Je suis aussi d'avis que l'expert penchera pour un changement du P.C. arrière.

A+
r
romain_974
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT DSG7 BLANC PUR

Message par romain_974 »

Bonjour si t’a rien a avancer c’est que le garage est agrée avec ton assurange :Top:
Par contre dans l’ouest on entend pas trop du bien sur ce carrosier :scratch:
Ile de la Réunion - 974 RPZ !!!
M
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif

Le fonctionnement est le même ici, à la nuance près que depuis que la loi Hamon est en vigueur, la lettre de créance est est simplifiée ;)

Concernant ton sinistre c'est cool de n'avoir aucun frais à avancer, espérons que cette carrosserie soit à la hauteur..

et que dire de l'anti "corossion" ;)
Dernière modification par titi73 le 17 oct. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Non y’a rien à dire de mal me concernant sur eux ils font du bon boulot. Je vous posterai le résultat.

Je ne sais pas quand encore....

See you soon
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Bonsoir,

Vu sur ton devis dans la rubrique véhicule: couleur marron.

Le hayon marron ça peut être pas mal !!! : Mouhah:
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Heureusement que c’était juste un devis
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

La carosserie m’a apellé ce matin (très sérieux je trouve étant donné qu’ils n’ont reçu mon dossier que hier via l’assurance) il faut simplement que je passe sans rendez-vous dès que je peux pour faire des photos, et ma réparation est programmé pour le lundi 22, et durera jusque 3 jours, avec voiture de prêt, à conditions qu’ils aient reçu le parechoc d’ici là. Sinon ce sera la semaine d’après. Donc niveau délai on est très bien pour le moment étant donné que j’ai déclaré le sinistre ce mardi.

Pas de passage d’expert, remplacement PC arrière, remise a neuf du hayon et ils vont réadapter ma jupe de PC sur le nouveau.
r
romain_974
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTD FACELIFT DSG7 BLANC PUR

Message par romain_974 »

Tout va rentrée dans l’ordre à ce que je vois :Top:
Ile de la Réunion - 974 RPZ !!!
YanCT
Membre bavard
Membre bavard

Message par YanCT »

Ca y’est C’est réparé !! J’en ai profité pour lui faire un traitement céramique 9h anti-IV sur les parties neuves + phares et feux arrière

Image

Image

Image
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Oh top, elle a retrouvé un beau petit cul... :D :D
Répondre