aujourd'hui arrêté dans la circulation un Amarok m'est rentré dans le derrière à environ 20-25km/h le temps qu'il écrase la pédale de frein.
Ill est tout de suite venu à ma fenêtre et a admis être en tord à 100%. J'étais sur mon trajet pour aller au travail (un dimanche oui).
Nous avons pris le temps de remplir le constat et sommes partis chacun avec un exemplaire. Nous avons échangé nos coordonnées et allons tout d'abord tenter un paiement à l'amiable.
Étant donné que j'ai 5 jours pour déposer mon constat chez mon assureur, donc comptons Jeudi, et en incluant un délai de virement bancaire de 2 jours, je prévois :
- Dès demain (lundi), je vais chez VW faire établir un devis pour :
* Changement hayon pour un neuf en faisant rajouter sur la main d’œuvre qu'il faudra aussi faire le transfert de ma caméra de recul et mes feux arrière de coffre.
* Changement ou rénovation du parechoc arrière car il a pris une belle griffe et la peinture s'est fissurée (nous ne l'avions pas vu dû à l'orientation du soleil à ce moment là) et j'ai peur que des fixations aient été endommagées, le parechoc n'a pas été mentionné dans le constat. Ceci dit je l'ai rajouté sur le verso du constat dans la partie perso.
* Changement plaque immatriculation fendillée. pas marqué non plus sur le constat au verso car invisible dû à l'orientation du soleil.
Ces 2 derniers éléments me poussent à aller à l'amiable car ce sera plus rapide et plus arrangeant pour les 2.
Donc une fois le devis en mains demain je le transfère de suite au gars qui m'est rentré dedans et soit il accepte de suite malgré le rajout du PC + plaque d'immatriculation, soit il refuse et je l'ai déjà prévenu que dans ce cas je serai dans l'obligation de transmettre le constat à mon assurance.
Dans ce dernier cas, j'aurai donc un expert qui viendra, à qui je ferai aussi constater l'enfoncement parechoc + plaque. J'ai des photos qui en attestent sur le lieux et l'heure de l'accrochage, on voit clairement la griffure + la plaque d'immatriculation de l'Amarok enfoncée en frottant mon P.C.
Êtes vous d'accord avec moi sur le fait que l'expert dans ce cas, ne devrait pas trop rechigner à prendre en compte la jupe arrière + pc ?
Autre question, une fois la voiture déposée en concession, à combien de jours maximum estimez-vous la durée de travail ? Je n'ai en effet qu'une seule voiture au quotidien pour aller bosser.
Pour finir, si le règlement se fait finalement à l'amiable, je compte lui demander un paiement par virement bancaire uniquement. Il aura donc mon RIB et fera un ordre de virement qu'il me donnera en preuve. Toutefois je ne signerai pas l'ordre de travaux chez VW tant que l'argent ne sera pas dispo sur mon compte, malgré l'ordre de virement. Si le virement est effectué mardi, prenons j+2 : JEUDI.
D'où ma dernière question : puis-je toutefois envoyer le constat d'ici jeudi et le faire annuler + tard si je reçois le virement ?
MERCI BEAUCOUP DE PRENDRE LE TEMPS DE ME LIRE. Je vous joint des photos.
A+
ICI ON VOIT BIEN L'ENFONCEMENT DE SA PLAQUE IMMATRICULATION CONTRE LE HAUT DE MON PARECHOC
Est-ce une preuve acceptable pour un expert ?