[Docpierre29] Golf VII - achat reporté

Demandez l'avis des membres pour votre config
D
Docpierre29
Débutant
Débutant
Voiture : 308 GT

Re: [Docpierre29] Golf VII - achat envisagé

Message par Docpierre29 »

Du coup, j'hésite... LOL

Et -50% en 2 ans sur la valeur de mon véhicule en reprise ça fait mal :shock:

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Salut,

Bon ben finalement, après essai du tsi 150, euh je veux une GTI ;)

La recherche est lancée.

@+
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Tu choisis finalement la GTI. Je ne peux que t'y encourager. :Top: A tous les niveaux (moteur bien plein, châssis affuté tout en restant relativement confortable, direction directe...), c'est un vrai gap par rapport aux versions standards, sans vouloir être désobligeant. ;) Un conseil pour éviter d'éventuelles déconvenues, privilégie plutôt un modèle de 1ère main, acheté en concession française, a l'historique limpide. Si tu as la facture d'achat et le carnet d'entretien à jour, c'est un plus. En effet, il y a pas mal de compteurs trafiqués dans les modèles d'importation. Tu as quel budget ? Quelles options recherches-tu ? :?:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Salut Feelies70,

Oui c'est sur que sur certains points elle est mieux la GTI, après à part le look et le moteur, la version carat edition est vraiment bien équipée sans aller piocher dans les options, dommage que celle que j'ai vu n'avait pas le pack r-line, j'aurais peut-être craqué. ;)

Etant très maniaque et méfiant, oui je vais regarder tout ça, déjà avec l'absence du capteur ACC on peut faire la différence entre Française ou non.
Le budget va dépendre de la revente de mon véhicule actuel, mais je dirais entre 25000€ et 30000€. Niveau options, le dynaudio, le discover pro, la dsg, jantes 18", se serait parfait. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose...

@+
Dernière modification par titi73 le 04 juin 2017, 18:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Avec un budget jusqu'à 30.000€, tu vas sûrement trouver la version qui te plaira.
En ce qui me concerne, après avoir eu différentes Golf essence de diverses puissances, je suis passé a la GTI (j'attends la livraison de ma 2eme prochainement) et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec une version standard. Le châssis sport est canon, le moteur est puissant et plein à tous les régimes, la direction tres directe et le freinage hyper sécurisant, un régal ! :) Et la consommation est raisonnable : 7,5l / 100km en roulant cool.
Alors, pour reconnaître une GTI achetee en concession française, tu as effectivement l'ACC de série ainsi que le Keyless à partir de 2014. Certaines GTI d'importation n'ont même pas le GPS ou les projecteurs bi-xénon, en série sur les véhicules vendus en France.
Pour ce qui est de la boîte de vitesse, perso je préfère l'excellente BVM6 à la DSG qui a tendance à lisser les sensations. Bon, c'est une affaire de goût...
J'espère que tu revendras bien ton auto actuelle, pour pouvoir te faire plaisir en GTI. ;)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Faut arrêter de taper sur les version import. :roll:
Il y a des 1ere main acheté en direct à l’étranger qui sont très bien et qui ont le même équipement.
Il suffit de le vérifier...
Pour rappel nos autos sont toutes fabriqué en Allemagne dans 2 usines...
Donc qu'elle soit Française, Espagnol,Polonaise.....elles viennent toutes du même endroit.
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Feelies70 a écrit : 05 juin 2017, 21:17
Avec un budget jusqu'à 30.000€, tu vas sûrement trouver la version qui te plaira.
En ce qui me concerne, après avoir eu différentes Golf essence de diverses puissances, je suis passé a la GTI (j'attends la livraison de ma 2eme prochainement) et je peux te dire que ça n'a rien à voir avec une version standard. Le châssis sport est canon, le moteur est puissant et plein à tous les régimes, la direction tres directe et le freinage hyper sécurisant, un régal ! :) Et la consommation est raisonnable : 7,5l / 100km en roulant cool.
Alors, pour reconnaître une GTI achetee en concession française, tu as effectivement l'ACC de série ainsi que le Keyless à partir de 2014. Certaines GTI d'importation n'ont même pas le GPS ou les projecteurs bi-xénon, en série sur les véhicules vendus en France.
Pour ce qui est de la boîte de vitesse, perso je préfère l'excellente BVM6 à la DSG qui a tendance à lisser les sensations. Bon, c'est une affaire de goût...
J'espère que tu revendras bien ton auto actuelle, pour pouvoir te faire plaisir en GTI. ;)
Salut,

Merci pour toutes ces informations.
J'ai le même ressentit pour le match BVM vs DSG. ;)
Je vais voir vers laquelle je m'oriente.

J'ai quelques touches pour ma voiture actuelle, cool.

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

mouffy a écrit : 06 juin 2017, 07:13
Faut arrêter de taper sur les version import. :roll:
Il y a des 1ere main acheté en direct à l’étranger qui sont très bien et qui ont le même équipement.
Il suffit de le vérifier...
Pour rappel nos autos sont toutes fabriqué en Allemagne dans 2 usines...
Donc qu'elle soit Française, Espagnol,Polonaise.....elles viennent toutes du même endroit.
Salut,

On est bien d'accord, mais quand je vois le nombre de personnes qui me demandent si ma voiture en vente est d'origine Française, les à priori ne changent pas...

@+
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Oui tout a fait sauf que là les gens sont informé (modele du véhicule et équipement) et cherche la brèche pour discuter le prix car ils savent que 1er proprio a eu une très bonne remise et ils veulent également en profiter....
A équipement égal une import est 20 à 30% moins cher qu'en France et je parle pour une VW golf Neuve....
Les françaises c'est encore pire....
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Ok, merci.

Je suis d'accord pour les Françaises, surtout quand on voit la reprise qu'on me fait...

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Est-ce qu'on peut négocier sur un VD? Une meilleure reprise de mon véhicule peut-être???

@+
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Si tu veux vraiment gagner en remise sur tout les tableaux...
Tu vends ton véhicule actuel à un particulier au prix fort et la neuve tu l'importes direct d'Allemagne, Tchéquie ou Pologne....
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Sans vouloir polémiquer sur les imports, je vais parler de mon expérience personnelle. Je change de Golf (oui, toujours des Golf :jaime: ) tous les 3 ans environ, et je passe systématiquement par des concessionnaires VW français. J'ai toujours tres bien revendu mes vehicules directement à des particuliers. Leur état est impeccable et je fournis toujours la facture d'achat du concessionnaire français et les factures d'entretien, c'est un gage de sérieux. La 1ère visite est tres souvent la bonne et la négociation limitée.
Et pour ce qui est des remises sur le neuf, j'ai obtenu, par exemple, pour ma nouvelle Golf GTI phase 2 Performance 245 une remise de 15% auprès d'un concessionnaire VW français. Comme quoi, les concessionnaires étrangers n'ont pas le monopole des remises intéressantes. :)
Tout cela mis bout à bout me permet de limiter un peu plus la perte financière lors de la revente.

Finalement, pour un modèle exactement identique, avec les mêmes options, et si l'on prend en compte la remise sur le véhicule neuf acheté en France et la valeur de revente en occasion, franchement, acheter à l'étranger n'est pas toujours si intéressant. Sans parler de la paperasserie administrative des vehicules CE à immatriculer en France, de la sécurité lors de l'achat (se souvenir de quelques arnaques de mandataires qui ont empoché l'argent sans livrer les voitures) et le soutien plus volontaire du concessionnaire français en cas défauts ou problèmes mécaniques, électroniques...
Bon, après chacun assume ses choix. Et certains sur le forum en ont fait les frais.
En définitive, ne pas être pressé, pour l'achat comme pour la vente, est le meilleur gage pour faire le bon choix et obtenir le meilleur prix. ;)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

15% sur la golf FL est une très bonne remise chez un CC français surtout pour un véhicule en cde non dispo de suite. :Top:
CC de Nantes ou de région parisienne?
Les CC breton plus à l'ouest ne feront jamais de tel remise....
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Salut,

En effet 15% c'est vraiment bien!!! Tu veux venir négocier pour moi ? ;)

Oui je sais qu'en revendant mon véhicule tout seul je suis gagnant, j'ai plusieurs touches à ce sujet. Après faut faire confiance aux gens et leur chèque de banque.

Là j'attends la proposition pour un véhicule de direction. Afin qu'il remonte la reprise de mon véhicule actuel et si c'est pas top je dirais que je le vends seul et savoir ce qu'il fait sur son VD en plus.

@+
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

En fait, mon emploi du temps professionnel me laisse peu de temps pour faire le tour des concessionnaires. Alors je passe par le site Autoplanet.fr. C'est un mandataire français, un peu comme Elite Auto, qui se charge de négocier les meilleures remises aupres des concessionnaires en France, VW entre autres, et de mettre en relation les clients intéressés avec ces mêmes concessionnaires.

Concrètement, tu remplis la demande de devis sur le site Autoplanet.fr, en cochant les options que tu souhaites. Autoplanet te contacte pour valider avec toi la commande et te donner les coordonnées du concessionnaire le plus proche de chez toi. Il suffit de prendre ensuite rendez-vous avec le vendeur de la concession pour passer la commande définitive, comme pour un client lambda, à la différence que la, le prix est déjà négocié, pas besoin de rentrer dans une discussion de marchands de tapis. Et puis, il n'y a plus qu'attendre la livraison de la voiture chez le concessionnaire. :bounce:

Ça paraît trop beau pour être vrai ? Et pourtant, c'est un achat complètement sécurisé. A aucun moment, tu ne donnes un acompte ou une quelconque somme d'argent a Autoplanet. Tout se passe entre le client et le concessionnaire, comme une vente classique, ce qu'elle est d'ailleurs.
Je l'ai fait pour mon ancienne Golf GTI et je viens de le faire à nouveau pour ma nouvelle, que je dois recevoir en août. En mai dernier, la remise était de 15%. Ça peut varier de quelques points suivant les mois. Bon, à 15% de remise, le concessionnaire français fait une marge quasi nulle. En fait, il se rattrape sur le financement éventuel, les extensions de garantie et surtout, sur les marges arrières qu'octroient tous les constructeurs à leurs concessionnaires, suivant qu'ils atteignent ou dépassent leurs objectifs de ventes.

Ca vaut le coup de regarder. C'est un bon plan, je trouve. ;)
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Oui je connais Autoplanet, je jette un oeil dessus pour voir les remises possibles avant d'aller voir mon CC préféré ;)

En tout cas merci de partager ton expérience!!!

J'ai un peu changé mon fusil d'épaule, j'ai repéré une VD en TSI 150, moins de 2000km et pour le moment sans négocier 5372€ de remise (15%), Autoplanet et à 4791€. Je me laisserais bien tenter selon l'effort supplémentaire que fera le CC.
Par rapport à la GTI, j'aurais moins de puissance mais j'aurais une FL, c'est mieux pour mon permis et pour un futur papa ;) . Le budget d'achat et de fonctionnement ne sera pas le même non plus.

Voilà dilemme, raison ou passion.

@+
Dernière modification par yourigt le 07 juin 2017, 21:25, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
D
David_M
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTD 2017

Message par David_M »

Je ne suis partagé sur ton retour plus ou moins négatif des mandataires (Il y en a des bons et des mauvais)
Tout comme les commerciaux dans les CC !!

J'ai commandé un GTD dans une CC française et je t'avoue que cela faisait un bail que j'avais passé par une CC "French"
Je suis tombé sur un très bon commercial (connu d'un pote) et la remise est vraiment top, sans parlé des "cadeaux" en sus (barres de toit, jeux de tapis coffre,...). Certes pas au niveau d'un mandataire (surtout pour une boite manuel) mais ce commercial m'a réconcilier avec les CC

Je change de véhicule tout les 2 ans environ et toujours du neuf, j'ai beaucoup passé par élite auto, que tu cites et qui est très connu/sérieux. Actuellement j'ai une A3 Sportback, venant d'Espagne, acheté à un mandataire inconnu mais qui avait l’Audi en "stock" donc du "visuel"

Concernant les reventes, je n'ai jamais eu de problème, même si "étrangère", l'important est de revendre dans un état nickel et avoir les notices de la voiture en français (facile à trouver sur le bon coin ou en CC) + facture entretien en CC

Pour résumer, il faut être méfiant et même en CC

:)
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Ah toujours ce dilemme entre raison et passion, Ange et Demon :Rouge: Bon, un TSI 150 c'est bien aussi. L'important, c'est qu'elle te plaise. Et un jour peut-être en GTI... :)

Pour ce qui est des vendeurs dans les concessions, c'est vrai, il y a du bon, du très bon... et du médiocre, voire du très mauvais. Je n'ai pas eu que de bonnes expériences en concession. Mais pour mes 2 derniers achats, c'était plutot pas mal. ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

As-tu le lien de ton VD ?
Le TSI 150 marche déjà très bien, ce moteur est qui plus est frugal et véloce à la fois !
Répondre