[Docpierre29] Golf VII - achat reporté

Demandez l'avis des membres pour votre config
D
Docpierre29
Débutant
Débutant
Voiture : 308 GT

[Docpierre29] Golf VII - achat reporté

Message par Docpierre29 »

Bonjour,

Comme dit dans la section présentation je suis à la recherche d'une G7 d'occasion non restylée. J'ai possédé dans le passé une G6 tsi 122. Je pense que le tsi 150 ne devrait pas trop me dépayser.

J'ai repéré ces annonces :

http://www.leboncoin.fr/vi/1121907000.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1133702176.htm

Qu'en pensez-vous? Une plus sur l'esthétique et l'autre plus sur l'équipement et la dsg.
Les prix me paraissent un peu élevé par contre surtout sur l'édition 40.

Merci de vos avis/aide.

@+
Dernière modification par Docpierre29 le 18 juin 2017, 14:00, modifié 1 fois.
Jck
Débutant
Débutant

Re: [Docpierre29] Golf VII - achat envisagé

Message par Jck »

Salut,

Pour avoir cherché pendant un moment le même type d'occasion, je pense pas que tu puisses trouver moins cher en France à ce niveau de finition, sauf si tu achètes à un particulier.
La deuxième est en vente depuis un moment, j'étais assez intéressé quand j'étais dans mes recherches (fin 2016) mais j'ai finalement choisi une autre légèrement plus cher mais plus près de chez moi avec 3000km de moins, le toit ouvrant et une garantie 5 ans chez VW.
La première est plus sympa esthétiquement mais pour moi les DSG, Discover Pro et siège électrique sont plus sympa au quotidien, après c'est une question de choix. (Je sais plus si t'as le keyless sur l'edition 40 :?: )
En tout cas concernant le prix tu es vraiment dans la bonne fourchette je pense, il faut pas oublier que ce sont des modèles à plus ou moins 35k sur le catalogue...
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Salut Jck,

Merci pour ta réponse complète vu l'heure.

Effectivement la 2ème est depuis un moment en vente, le vendeur me l'a concédé au téléphone mais pour lui seulement depuis 2/3 mois.
Et apparemment maintenant on est trois sur le coup. Tu avais demandée des informations sur ce véhicule à l'époque? Je crois qu'en option elle a le drive assist II (sur les photos on voit le pictogramme pour le park assist et le lane assit).
Je souhaite tout de même essayer ce moteur avant de me lancer dans l'achat.

La 1ère est plus près de chez moi mais elle est moins équipée, elle a bien le keyless de série, après étant une édition spéciale est ce que je m'y retrouverais plus tard à la revente?

Ce qui me freine un peu c'est la DSG. En effet j'ai eu la s-tronic 7 sur une A3 tfsi 180 et j'ai eu le droit aux bruits métalliques et des à-coups... Jamais résolu... Est-ce que le changement d'huile et la reprogrammation ont résolu ce problème, pas sûr d'après ce que je peux lire.

@+
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:coucou:
J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus adaptée, à mon goût :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La seconde est plus sympa, moins kilométrée et mieux équipée. Les problèmes de la DSG7 sont résolus depuis 2014, tu peux foncer :Top:
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

yourigt a écrit : 01 juin 2017, 08:21
:coucou:
J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus adaptée, à mon goût :Moderateurs:
Salut,

Ok, merci. Je n'avais pas vu cette section.

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Nounou74 a écrit : 01 juin 2017, 11:24
La seconde est plus sympa, moins kilométrée et mieux équipée. Les problèmes de la DSG7 sont résolus depuis 2014, tu peux foncer :Top:
Salut,

Ben il ne reste plus que celle là du coup. L'edition 40 a été vendue ce matin...

Si quelqu'un a d'autres informations je suis preneur. :tongue:

@+
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:( concernant la fiabilité du systeme DSG depuis 2014, je ne serait pas aussi affirmatif : Pipokha @ Bruit de friction passage de vitesse DSG7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jck
Débutant
Débutant

Message par Jck »

Docpierre29 a écrit : 01 juin 2017, 02:13
Salut Jck,

Effectivement la 2ème est depuis un moment en vente, le vendeur me l'a concédé au téléphone mais pour lui seulement depuis 2/3 mois.
Et apparemment maintenant on est trois sur le coup. Tu avais demandée des informations sur ce véhicule à l'époque? Je crois qu'en option elle a le drive assist II (sur les photos on voit le pictogramme pour le park assist et le lane assit).

La 1ère est plus près de chez moi mais elle est moins équipée, elle a bien le keyless de série, après étant une édition spéciale est ce que je m'y retrouverais plus tard à la revente?

Ce qui me freine un peu c'est la DSG. En effet j'ai eu la s-tronic 7 sur une A3 tfsi 180 et j'ai eu le droit aux bruits métalliques et des à-coups... Jamais résolu... Est-ce que le changement d'huile et la reprogrammation ont résolu ce problème, pas sûr d'après ce que je peux lire.

@+
Déjà si le vendeur est pas honnête sur la date de mise en vente, je trouve ça moyen...
Je n'avais pas appelé à l'époque car j'avais eu un coup de cœur pour la mienne :jaime:
Pour le moteur franchement tu peux y aller il n'y a pas une grosse différence avec le tfsi 180, le 150 est un bon compromis tu peux te faire plaisir et en même elle temps ne consomme pas énormément (je tourne à 6L en ce moment en conduite cool, moitié ville moitié autoroute).
Pour la DSG, la fiabilité s'est quand même améliorée même si il reste encore quelques problèmes chez certains. Après je pense qu'il y a des soucis sur toutes les boites auto.
Sinon concernant la revente je pense que tu t'y retrouveras sur l'edition 40 car c'est un modèle un peu spécial qu'on ne voit pas à chaque coin de rue.
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

titi73 a écrit : 01 juin 2017, 13:46
:( concernant la fiabilité du systeme DSG depuis 2014, je ne serait pas aussi affirmatif : Pipokha @ Bruit de friction passage de vitesse DSG7
Oui il y a du pour et du contre et ayant déjà eu cette DQ200 sur A3, je n'en garde pas un bon souvenir malheureusement...

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Jck a écrit : 01 juin 2017, 14:05
Docpierre29 a écrit : 01 juin 2017, 02:13
Salut Jck,

@+
Déjà si le vendeur est pas honnête sur la date de mise en vente, je trouve ça moyen...
Je n'avais pas appelé à l'époque car j'avais eu un coup de cœur pour la mienne :jaime:
Pour le moteur franchement tu peux y aller il n'y a pas une grosse différence avec le tfsi 180, le 150 est un bon compromis tu peux te faire plaisir et en même elle temps ne consomme pas énormément (je tourne à 6L en ce moment en conduite cool, moitié ville moitié autoroute).
Pour la DSG, la fiabilité s'est quand même améliorée même si il reste encore quelques problèmes chez certains. Après je pense qu'il y a des soucis sur toutes les boites auto.
Sinon concernant la revente je pense que tu t'y retrouveras sur l'edition 40 car c'est un modèle un peu spécial qu'on ne voit pas à chaque coin de rue.
Oui mais ça reste un vendeur, il va pas tout me dire d'un coup ;)

Oui c'est ce que je me dis concernant le 150, au vu des performances pures je perdrais un peu, mais il garde le même couple et si on peut gagner un peu sur la consommation c'est pas mal. Je tournais à 7L avec le 180.

Dommage pour l'edition 40 et sa revente, elle a été vendue ce matin. :(

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Salut,

Bon ben le tsi 150 en 1.5 je viens de l'essayer ce soir en BVM, je le trouve euh comment dire "bridé". Les rapports sont trop long, il met longtemps à monter dans les tours... Par contre je confirme que le changement de 4 vers 2 cylindres et inversement ne se fait pas sentir. Il y juste le moteur qui "gronde" un peu plus.

Peut-être le 1.4 avec la DSG est moins "bridé"??

@+
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Étonnant, avec le 1,4 TSi 140/150 ACT la boite 6 manu est étagée relativement court.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Peut-être aussi que celle que tu as essayée était en rodage, ce qui expliquerait ta sensation de bridage?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

titi73 a écrit : 01 juin 2017, 21:34
Étonnant, avec le 1,4 TSi 140/150 ACT la boite 6 manu est étagée relativement court.
Ah ok, peut-être que la dsg enlève cette sensation?
Je ne m'en souviens plus sur mon ex s-tronic.

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

yourigt a écrit : 01 juin 2017, 21:43
Peut-être aussi que celle que tu as essayée était en rodage, ce qui expliquerait ta sensation de bridage?
Oui la FL n'avait que 732km, ça joue aussi.

@+
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Question :
- Actuellement sur mon véhicule j'ai une boite auto avec palettes au volant, la Golf qui m'intéresse n'en a pas à première vue, j'hésite un peu...

@+
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

C'est vrai que c'est un plus, mais on peut très bien s'en passer et le faire "à l'ancienne" avec le levier qui est toujours là.
Golf 8 eTSI
D
Docpierre29
Débutant
Débutant

Oui c'est sûr, après c'est dommage au prix de l'option qu'elle n'est pas été prise ;)

@+
Dernière modification par titi73 le 02 juin 2017, 13:39, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

c'est pas faux.
Golf 8 eTSI
Répondre