[Brinnou] - Golf VII carat 1.4 TSI

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Brinnou] - Golf VII carat 1.4 TSI espagnauto

Message par titi73 »

Merci Tomtombes, donc pour un modèle France,si on n'a pas le DCC ce bouton correspond aux réglages disponibles dans le menu "CAR" du Discover et qui influent sur la réactivité du régulateur ACC ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Il permet aussi de modifier la réactivité de la pédale d'accélérateur, la dureté de la direction, ... C'est une option pas chère mais qui apporte beaucoup! Je suis très déçu de ne pas avoir pu la prendre en option seule car rajouter un pack drive assist II ou un DCC juste pour ça...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Ah oui effectivement, prise seule c'est une option sympa ;) Je ne l'avais jamais remarquée sur des configurations d'importation. Florian tu nous feras un retour sur cette option stp.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Clio 2 1.4 16V

Message par brinnou »

Je dois avouer que, même si j’ai regardé les différents paramètres qu’on peut modifier, je n’ai pas encore vraiment testé cette option, surtout que je conduis assez tranquillement pour le moment :!:
Mais je vous ferai un retour dès que possible 8)

Sinon, avec les conseils d’un collègue connaisseur et du forum, j’ai acheté quelques produits sur CleanYourCar pour que la belle noire reste bien propre :D C’est un certain budget, mais ça vaut clairement le coup, surtout pour une voiture neuve.

Et plus largement, quand on soigne son auto, on pense aussi souvent à l’environnement autour : garage, rangement, petit coin entretien bien propre. Pour ce genre d’aménagements, on trouve pas mal de solutions pratiques ici, notamment pour améliorer ou organiser son espace sans se lancer dans de gros travaux.
Dernière modification par brinnou le 17 déc. 2025, 01:02, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

C'est certes un petit investissement, mais ça permettra à ta Golf de garder plus longtemps uns aspect "neuf". Je pense être au alentour de 100 € investis sur l'année, mais avec des produits qui me serviront / seront consommés au moins sur 2 ans.
Je suis ton topic pour une future réponse sur ces différents mode du bouton "magique".

The titi73's topic
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Voilà les produits que j'ai achetés sur le site de CleanYourCar (livraison vraiment rapide !) :
- prélavage : "Valet Pro - PH Neutral Snow Foam"
- jantes : "Auto Finesse - Imperial Wheel Cleaner" + "Valet Pro - Inch Round Wheel Brush" + "EZ Detail Brush - Mini" (qui n'est pas si mini que ça !)
- lavage : "Meguiars Ultimate Wash and Wax" + "Meguiars Microfibre wash Mitt"
- cire : "Meguiars Gold Class Liquid Wax Plus"
- microfibres : "Monster Microfibre - Purple Monster Edgeless XL" + "Monster Microfibre - Purple Monster Pkg/3"

Maintenant il faut que je trouve un moment pour la laver :!:
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

Top! Prêt pour faire une petite préparation avant l'hiver.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Je me suis "battu" plusieurs semaines avec le service clients pour obtenir un geste commercial de leur part et... j'ai galéré :tongue: Au début, ils m'ont juste offert le premier entretien, ils ne voulaient pas entendre parler d'extension de garantie :x A force d'insister, j'ai obtenu un report de la garantie de deux mois et demi (le temps de l'immobilisation) pour toute la voiture. Ensuite, j'ai reçu un questionnaire par mail pour que je donne mon avis sur le service clients et j'ai clairement dit que je n'étais pas satisfait. Du coup, une personne m'a appelé pour avoir des explications et elle m'a offert un avoir de 200 euros ! En conclusion, j'ai obtenu :
- un report de garantie de deux mois et demi (temps d'immobilisation)
- le premier entretien offert
- un avoir de 200 euros chez Volkswagen valable deux ans.
J'aurais bien aimé avoir une extension de garantie d'un an mais bon, ce n'est pas mal quand même ! :)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: Florian,
bien content d'avoir de tes nouvelles, et surtout des bonnes nouvelles comme ça :Top: Tu vois que mon idée de demander un report de garantie était finement trouvée, il pouvait quand même difficilement refuser ça vu que ta Golf n'avait pas pu rouler plus d'un jour :face:
Même si ta mésaventure t'a ennuyé, force est de reconnaître que VW a quand même fini par faire un (petit) geste commerciale d'environ 400€. Tout est enfin réglé pour toi est c'est que du bonheur ;)
N'hésite pas à nous faire partager tes améliorations faites ou à venir, et quelques :pictures: de temps en temps.

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Trop cool que tout s'est arrangé pour toi Florian :Top:
Et j'suis d'accord avec Thierry, n'hésite pas pour les photos :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Bonjour à tous 8)

J'approche des 4000 kilomètres, du coup je me suis dit "c'est l'heure d'un premier bilan" !

Intérieur : j'adore, je suis fan :Top: Tout d'abord, elle est vraiment silencieuse, je suis toujours impressionné ! Les sièges sport Alcantara sont vraiment confortables. C'est vrai qu'avec la finition haut de gamme il n'y a pas de réglage électrique des sièges mais bon... L'éclairage est vraiment top, que ce soit au niveau du tableau de bord, de la console centrale ou du liseré sur les portes. L'ordinateur de bord est très bien, la clim' aussi, l'accoudoir central est confortable et très utile. Il y a pas mal de rangements, mon préféré c'est celui pour les lunettes de soleil :D 8) Le seul petit "défaut" (mais je le savais déjà avant d'avoir ma Golf)... la partie noire laquée attire la poussière, mais ça prend juste quelques minutes pour que tout soit nickel.

Extérieur : je ne regrette pas du tout de l'avoir prise en noir intense, je la trouve magnifique ! Elle se salit rapidement, surtout que je prends des routes de campagne tous les jours donc ça ne m'aide pas à la garder propre, mais je la lave environ tous les 15 jours/3 semaines. Je suis fan des jantes Madrid, des feux arrières LED, les feux avant xénons bi-directionnels sont super biens (surtout que j'adore conduire de nuit), bref... j'aime l'extérieur de ma Golf ! :D L'attelage rétractable est vraiment top : très facile à sortir et très facile à rentrer. Petit +++ aussi pour le rétroviseur passager qui se baisse quand je passe la marche arrière. J'ai quand même trouvé quelques défauts :
- l'ouverture du coffre où on peut facilement se coincer les doigts, mais une fois qu'on le sait on fait attention et ce n'est plus un problème
- les essuie-glaces ne sont pas extraordinaires, notamment quand je suis en mode automatique : des fois ils se déclenchent trop tard, des fois trop tôt... et ils ramènent de l'eau sur la partie gauche (conducteur) du pare brise
- les radars de parking sont trop sensibles à mon goût, ça sonne tout le temps ! Quand je la rentre dans mon garage tous les soirs, ça sonne de tous les côtés alors que j'ai une petite marge !

Consommation : quand je fais attention et que j'essaie d'avoir une conduite écologique/économique, je suis entre 6l et 6.5l. Mais si j'ai pris ce moteur, ce n'est pas non plus pour rouler tout le temps "gentiment", surtout sur les routes de campagne, et là je suis sur une moyenne entre 7l et 7.5l ! J'ai 8-9 minutes de routes de campagne pour aller travailler donc elle a à peine le temps de chauffer et la consommation a à peine le temps de baisser !

Conduite : elle est vraiment géniale à conduire ! Elle tient très bien la route sur les départementales que je côtoie quotidiennement, et elle est top sur les voies express/autoroutes. Elle est puissante et ça, ça fait plaisir ;) Le régulateur de vitesse fonctionne très bien, même si son utilisation n'est pas forcément intuitive (j'ai eu besoin du manuel :| ). Pour les différents modes de conduite (sport, normal, éco et perso), je n'ai pas eu le temps de les essayer en profondeur mais on sent une différence entre les trois modes (je n'ai pas essayé le mode perso).

En conclusion, je ne suis vraiment pas déçu de ma Golf, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, et malgré quelques petits défauts, je la trouve géniale ! :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: Florian,

merci pour ton retour et content qu'après tes déboires tu sois finalement satisfait de ta Golf :Top:

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

ça fait plaisir à lire tout ça Florian :Top:
N'hésite pas pour les photos :bounce: :D

Ma p'tite Antilope
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

J'ai lavé ma Golf le WE dernier et j'ai pensé à prendre des photos :D :Top:

Voiture pas très propre !
Image
Image

Voiture propre et sèche !
Image
Image
Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Elle sacrément belle ta "Golf" avec ce "Noir Intense" et ces "jantes Madrid" :Top:

Ma p'tite Antilope
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

C'est carrément mieux quand elle est propre en effet :D
~~~~~
barquette57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT (BVM6) Blanc Pur

Message par barquette57 »

2 beaux CR aujourd'hui ! (avec celui de Colt) :Top:
G
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI

Message par Guidesmarais »

Content que tu sois content, j'ai exactement le même type d'avis que toi pour ma SW :Top:
En plus avec tous les soucis que tu as eu, tu l'aprécies encore plus

Par contre ,que dirais tu de changer le titre de ton post car tes déboires n'ont rien à voir avec Espagnauto. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai aussi pris mienne chez eux et ils sont très sérieux et communiquent très bien (réponse très rapides à tous mes emails). Je sais que ce n'est pas l'objet de ton post mais cela évitera des amalgames ou des fausses idées

;)
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Vanquish a écrit :
Elle sacrément belle ta "Golf" avec ce "Noir Intense" et ces "jantes Madrid" :Top:
Gui_Cup a écrit :
C'est carrément mieux quand elle est propre en effet :D
Merci ;) Ça va faire presque deux mois que je l'ai vraiment et je la trouve toujours aussi belle, surtout quand elle est propre :D Je ne regrette vraiment rien, que ce soit pour la couleur (j'ai beaucoup hésité), les jantes, les feux,...
Guidesmarais a écrit :
Par contre ,que dirais tu de changer le titre de ton post car tes déboires n'ont rien à voir avec Espagnauto. Je sais que ce n'est pas l'objet de ton post mais cela évitera des amalgames ou des fausses idées ;)
C'est clair que mes déboires n'ont rien à voir avec Espagnauto, tout s'est très bien passé avec ce mandataire et si je devais acheter une nouvelle voiture, je passerai très certainement par eux :Top: Mais je vais quand même laisser "espagnauto" dans le titre de mon post, comme ça si des personnes cherchent "un récit" sur un achat de Golf 7 avec Espagnauto, ils trouveront plus facilement ! Et si ces personnes lisent une partie de mon post, ils verront bien que les problèmes que j'ai rencontrés ne viennent pas d'Espagnauto mais de VW !
b
brinnou
Membre actif
Membre actif

Message par brinnou »

Bonjour :coucou:

Avec le temps qu'il fait actuellement en Bretagne, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos de ma Golf :pictures:
Autrement tout roule, je suis toujours super content de mon choix, que ce soit la finition, la motorisation, la couleur... tout est top :Top: Je roule plus que prévu, je viens de passer les 12000 km. Ma consommation tourne autour de 7L. Petite mésaventure il y a quelques semaines sur un parking de supermarché, j'ai retrouvé mon rétro en morceaux !!! :shock: :( La coque supérieure était par terre, la coque inférieure décalée et la vitre du clignotant cassée !!! J'ai réussi à tout remonter en quelques minutes (sauf la vitre du clignotant bien sûr). J'ai acheté un clignotant neuf chez VW (30 euros) et je l'ai changé moi-même.

Voilà les quelques photos de la bête 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre