Bonjour à tous
J'approche des 4000 kilomètres, du coup je me suis dit "c'est l'heure d'un premier bilan" !
Intérieur : j'adore, je suis fan

Tout d'abord, elle est vraiment silencieuse, je suis toujours impressionné ! Les sièges sport Alcantara sont vraiment confortables. C'est vrai qu'avec la finition haut de gamme il n'y a pas de réglage électrique des sièges mais bon... L'éclairage est vraiment top, que ce soit au niveau du tableau de bord, de la console centrale ou du liseré sur les portes. L'ordinateur de bord est très bien, la clim' aussi, l'accoudoir central est confortable et très utile. Il y a pas mal de rangements, mon préféré c'est celui pour les lunettes de soleil

Le seul petit "défaut" (mais je le savais déjà avant d'avoir ma Golf)... la partie noire laquée attire la poussière, mais ça prend juste quelques minutes pour que tout soit nickel.
Extérieur : je ne regrette pas du tout de l'avoir prise en noir intense, je la trouve magnifique ! Elle se salit rapidement, surtout que je prends des routes de campagne tous les jours donc ça ne m'aide pas à la garder propre, mais je la lave environ tous les 15 jours/3 semaines. Je suis fan des jantes Madrid, des feux arrières LED, les feux avant xénons bi-directionnels sont super biens (surtout que j'adore conduire de nuit), bref... j'aime l'extérieur de ma Golf !

L'attelage rétractable est vraiment top : très facile à sortir et très facile à rentrer. Petit +++ aussi pour le rétroviseur passager qui se baisse quand je passe la marche arrière. J'ai quand même trouvé quelques défauts :
- l'ouverture du coffre où on peut facilement se coincer les doigts, mais une fois qu'on le sait on fait attention et ce n'est plus un problème
- les essuie-glaces ne sont pas extraordinaires, notamment quand je suis en mode automatique : des fois ils se déclenchent trop tard, des fois trop tôt... et ils ramènent de l'eau sur la partie gauche (conducteur) du pare brise
- les radars de parking sont trop sensibles à mon goût, ça sonne tout le temps ! Quand je la rentre dans mon garage tous les soirs, ça sonne de tous les côtés alors que j'ai une petite marge !
Consommation : quand je fais attention et que j'essaie d'avoir une conduite écologique/économique, je suis entre 6l et 6.5l. Mais si j'ai pris ce moteur, ce n'est pas non plus pour rouler tout le temps "gentiment", surtout sur les routes de campagne, et là je suis sur une moyenne entre 7l et 7.5l ! J'ai 8-9 minutes de routes de campagne pour aller travailler donc elle a à peine le temps de chauffer et la consommation a à peine le temps de baisser !
Conduite : elle est vraiment géniale à conduire ! Elle tient très bien la route sur les départementales que je côtoie quotidiennement, et elle est top sur les voies express/autoroutes. Elle est puissante et ça, ça fait plaisir

Le régulateur de vitesse fonctionne très bien, même si son utilisation n'est pas forcément intuitive (j'ai eu besoin du manuel :| ). Pour les différents modes de conduite (sport, normal, éco et perso), je n'ai pas eu le temps de les essayer en profondeur mais on sent une différence entre les trois modes (je n'ai pas essayé le mode perso).
En conclusion, je ne suis vraiment pas déçu de ma Golf, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, et malgré quelques petits défauts, je la trouve géniale !