Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Tibod
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1,6 Tdi Highline

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tibod »

Au garage depuis bientôt deux semaines. Le remplacement de la barre stabilisatrice est prévu aujourd'hui car un autre claquement est toujours présent aprés le remplacement des Silentblocs de triangle.
Verdict demain ou en fin de journée
Golf VII 1,6 TDi Highline Noir de mars 2013, jantes 17" Dijon, vitres teintées.
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Comme l'année dernière, j'ai graisser avec du WD40 au début du printemps les silents bloc des triangles, cette année pareil lors de l'apparition des bruits, et depuis plus rien comme l'année dernière.

C'est repartis pour 1an :lol:

J'espère... :scratch:
F
Fanzi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII

Message par Fanzi »

Voici ci-dessous résumé mon parcours du combattant.

Pour rappel : Golf VII achetée neuve en 06/2013. Aujourd'hui elle totalise 24 000 km.

LES SYMPTOMES :
Bruits multiples sur train avant lors du franchissement de ralentisseurs/dos d’ânes, bosses et trous, à savoir : Cloc-cloc à l’avant droit + couinements/grincements/craquements + frottements divers.

- NOVEMBRE 2014 : CLOC-CLOC A L’AVANT DROIT :
Détection d’une fuite sur l’amortisseur avant droit.
Remède : Remplacement des 2 amortisseurs + 2 paliers jambe de force.
Résultat : le cloc-cloc a disparu mais les autres bruits subsistent.

- JANVIER 2015 : COUINEMENTS/GRINCEMENTS/CRAQUEMENTS :
Ces bruits apparaissent lors du franchissement sur dos d’âne, trous et bosses à très faibles vitesses (5-10km/h).
Remède empirique : Graissage avec du WD40 des silentblocs+biellettes.
Résultat : les bruits on disparu pendant 3 semaines puis réapparu… ceci n’est pas franchement satisfaisant.

- FEVRIER 2015 : COUINEMENTS/GRINCEMENTS/CRAQUEMENTS :
Remède empirique : Remplacement des barres stabilisatrices+silentblocs+biellettes.
Résultat : les bruits persistent.

- MARS 2015 : COUINEMENTS/GRINCEMENTS/CRAQUEMENTS :
Remède : Remplacement des silentblocs sur les bras transversaux (paliers/triangles droit et gauche) soient au total 4 silentblocs, les mêmes (2 et 3) comme indiqués sur le plan fournit par franck0811... cf franck0811 @ Bruit Train Avant Golf 7
Résultat : les bruits ont complètement disparu à faible vitesse sur les ralentisseurs. Par contre un frottement important subsiste lorsque je les franchis à vitesses supérieurs.

- AVRIL 2015 : FROTTEMENTS IMPORTANT :
Réalisation d’un essai test routier avec le mécanicien du garage pour lui faire entendre le bruit important (frottement type plastique) lorsque je franchis certains ralentisseurs un peu plus surélevés à des vitesses de 25-35km/h.
La cause : Comme la Golf VII est surbaissée, il s’agit du frottement des bavettes (déflecteurs) en plastique situés à l’avant sous la voiture qui viennent heurter violemment la chaussée lorsque la suspension du véhicule redescend brutalement … Je vais donc adapter ma conduite !

Dernier problème : Détection d’une fuite sur l’amortisseur arrière droit, remplacement de ce dernier.

En résumé : A ce jour tous mes problèmes sont résolus, mais j’ai dû m’adresser à deux concessionnaires différents… Attendre et voir !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
ça fait pas mal de bruit :scratch: :scratch: :scratch: Mais si tu passes aussi vite des ralentisseurs suffisamment hauts pour pouvoir faire frotter les bavettes en montée ou descente, je pense que tu auras de plus en plus de bruits, il faut quand même un temps soit peu être précautionneux, c'est pas un 4x4 c'est une berline :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vertigo14
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW Highline Tdi 2.0 150

Message par vertigo14 »

Bonjour à tous,
Me voilà à 2600 km embarrassé depuis hier après-midi avec un cognement sourd sur ma Golf SW 150 Tdi.
Sur mauvais revêtement ou plaque d'égout ca cogne, j'ai l'impression qu'une barre se balade dans le train avant, je ressent même la vibration dans a pédale d'embrayage.
Je vais déjà contrôler la présence de ces fichues cales de transport car je trouve l'avant de la voiture hyper raide, elle sautille sur autoroute et sur RN c'est quand même assez gênant...je trouvait mon Touran peut confortable, là c'est vraiment pas agréable. Je sais bien que j'ai le châssis sport mais des autos récentes sportive j'en ai conduit quelques unes et là ca me surprend un peu.
Je vais aller chez le CC demain et apporter un peu d'eau à notre moulin :coucou:
vertigo14
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW Highline Tdi 2.0 150

Message par vertigo14 »

C'était bien les cales de transport qui étaient restées en place, j'ai profité de la pose du régulateur de vitesse en Allemagne pour faire tout vérifier au niveau du train avant.
F
Fil2Fer94
Débutant
Débutant

Message par Fil2Fer94 »

Gil a écrit :
Elle part Lundi 1 juin pour expertise j'ai essayer une reprise pour une CT 200 chez Lexus de Caen ils ne veulent pas la reprendre en l'état je suis bien dans la M….. ma femme ne veut plus la conduire et préfère une des deux Yaris 1 & 2 de plus de 100.000 KM
encore une m...de que VW ne sait pas (ou ne veut pas) gérer !
a
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Message par alexisdu59 »

j'ai remarquer que depuis peu j'ai un bruit entre les passage de vitesse surtout entre d3 et d2 fenêtres ouvertes est-ce normal? ou quelqu'un d'autre a le problème?
Julien34
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline

Message par Julien34 »

J'avais exactement le même problème depuis que j'ai acquis ma golf.

Je l'ai eu a 45000km et le problème est apparu lorsque j'ai fais un changement de jantes en passant du 16 au 18"

Le bruit est venu au fur et a mesure, un grincement mais moi au niveau des deux cotés.

J'ai pris un rendez vous chez mon concessionnaire tant que la voiture etait sous garantie .. Pour lui c'était les biellettes de suspensions.

Ayant une très mauvaise réputation ( VW Béziers ), je suis allé a un concessionnaire VW un peu plus loin de chez moi et lui m'a regardé la voiture de fond en comble sans rien trouver, essais avec lui etc, le bruit est bien là mais d'ou peut-il venir ..
Pour lui ce n'est pas les biellettes, il a deja eu ce problème et est apparemment très connu mais impossible de le trouver .. un comble quand même.
S'en est couler plusieurs rendez vous à essayer de trouver et au final on pensait un bruit provenant des étriers puisqu'ils sont apparemment légèrement flottant donc des que les plaquettes s'usent un peu le bruit apparait.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai fini par commander ces plaquettes mais ne les a toujours pas montées. Bruit de grincement devenu très affreux on entend que ça et la voiture est en vente..
Ayant lu tout les commentaires j'ai donc opté pour une dernière chance en verifiant moi même les silentblocs etc .. Et un me semble un peu étrange.
Coup de dégrippant finalement sur tout les silentbloc ( Triangle, barre stab ) et là apparemment plus de bruit et ca devient enfin une voiture car j'avais l'impression de conduire une épave.
Pour vous d'après la photo le silentbloc vous parait normal ? ( la photo est prise avant le coup de dégrippant et est donc comme ca depuis un moment )
Image
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Je suis pas très bon dans ce domaine pour voir si le silentbloc est en mauvais état mais il me parait usé aussi.
Non je suis en boite manuelle par contre
a
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Message par alexisdu59 »

c'est décevant de la part de Volkswagen ! j’espère que ton problème sera résolu ! et leurs boite dsg me font peur la mienne a a peine 10600 km et entre les rapport j'entend des gros clac clac et sans parler de certain moment ou j'ai un accoup de d3 a d2 on dirait carrément que leurs boite de vitesse est lubrifier au sable
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Fais leur changer les silentblocs et ton problème sera résolu. On est plein à avoir eu ce soucis, j'ai du carrément batailler, mais au final ils m'ont remplacé les silentblocs et plus aucun bruit.
Franck.
Julien34
Membre actif
Membre actif

Message par Julien34 »

Le soucis c'est que je vais devoir les changer moi même car je viens de dépasser les 2 ans de garantie il y a peu.
Ils m'ont prit en charge juste a temps les amortisseurs avant mais rien de plus.
A voir avec eux s'ils veulent me faire une prise en charge.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Bonjour,

De mon côté, après changement des amortisseurs arrières sous garantie (mais pas sûr que cela ait résolu le problème d'origine), je suis retourné récemment à mon CC. Le mécanicien a plutôt décelé un problème venant de l'avant (alors que j'entendais plutôt un bruit à l'arrière)... et au final, changement des paliers avant et graissage serrure hayon.

Je pense qu'une partie du problème est résolu. Il reste un bruit plutôt à l'arrière quand je passe sur un dos d'âne assez haut. Certainement encore une visite au CC.

Pour info, le mécano, suite au test, voyant que la voiture tirait à gauche m'a conseillé une géométrie que j'ai payée hors garantie (je me suis demandé un moment si la géométrie n'était pas obligatoire et si donc je ne payais pas quelque chose qui aurait dû être pris par la garantie... a priori non, avec le changement des paliers avant, la géométrie est recommandée mais pas obligatoire).

Par contre, j'ai l'impression que mon "front assist" ne fonctionne plus en cas de "danger"... plus du tout réactif. Est-ce qu'il y a eu une action pendant le réglage de la caméra avant (obligatoire lors de la géométrie) ? Je suis preneur de retour d'expérience si des personnes ont eu ce problème suite à une géométrie (en sachant qu'on est un peu hors sujet sur ce post).
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Salut, je viens de découvrir ce sujet et je dois avouer que c'est un peu flippant. Vous êtes nombreux a avoir des bruits dans le train avant?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Plus de 13 000 kms et RAS chez moi.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
enix
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.6 105

Message par enix »

J'ai acheté un véhicule d’occasion, une Golf 7 1.6 105 TDI (13000km) dans une concession Volkswagen au mois d'Avril 2015, avec une garantie Das Welt Auto de 2 ans

J'ai constaté très vite un problème sur ma voiture, un bruit provenant du train avant. J’ai appelé le commercial de la concession pour lui faire part de mes soucis mais n’habitant pas à côté je n’ai pas pu m’y rendre.

Au fur et à mesure de l’utilisation du véhicule, le bruit est devenu de plus en plus présent, lors des manœuvres, dos d'âne ,etc... horrible quand on sait le prix de la voiture... j'ai alors contacté une concession près de chez moi (VW Corbeil Essonnes - ) pour régler le problème.
Le mécano m’explique par téléphone que ce sont les silents block des triangles qui font du bruit et qu’il faut les graisser avec une graisse spéciale qui se commande.

Au moment de récupérer ma voiture, le commercial n’annonce 290€ de réparations (70€ pour la détection de la panne et 220 € de pièces et main d’œuvre pour le graissage des silents block) :shock: :shock: :shock:

Je lui explique que je dispose de la garantie Das Wel Auto, mais il m’annonce que cela n’est pas pris en charge par ma garantie. Ne souhaitant pas effectuer les réparations, il m’exige 70 euros (détection de la panne) car la pièce incriminée n’est pas garantie…

C’est alors que je me renseigne sur Internet pour voir qu’il y un tas de voiture qui a connu le même problème que le mien, dont plusieurs avec les silents block changer gratuitement et le diagnostic/ recherche de panne couvert par la garantie.

Je suis vraiment déçu de ce garage, du l’attitude du commercial qui me dit que ma garantie de couvre pas le graissage des silents block et surtout le fait de payer la recherche de la panne…
Si j’ai décidé d’acheter cette Golf c’est surtout parce qu’elle disposait de la garantie Das Welt Auto que l’on m’a vendu comme une garantie premium...
Dernière modification par enix le 22 sept. 2015, 14:19, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
il me semble que c'est le mieux à faire, en prenant note des différents cas du forum pour étayer ta demande.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cri14
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Message par cri14 »

enix a écrit :
J'ai acheté un véhicule d’occasion, une Golf 7 1.6 105 TDI (13000km) dans une concession Volkswagen à Jaux (60) au mois d'Avril 2015, avec une garantie Das Welt Auto de 2 ans

J'ai constaté très vite un problème sur ma voiture, un bruit provenant du train avant. J’ai appelé le commercial de la concession pour lui faire part de mes soucis mais n’habitant pas à côté je n’ai pas pu m’y rendre.

Au fur et à mesure de l’utilisation du véhicule, le bruit est devenu de plus en plus présent, lors des manoeuvre, dos d'âne ,etc... horrible quand on sait le prix de la voiture... j'ai alors contacté une concession près de chez moi (VW Corbeil Essonnes - ) pour régler le problème.
Le mécano m’explique par téléphone que ce sont les silents block des triangles qui font du bruit et qu’il faut les graisser avec une graisse spéciale qui se commande.

Au moment de récupérer ma voiture, le commercial n’annonce 290€ de réparations (70€ pour la détection de la panne et 220 € de pièces et main d’œuvre pour le graissage des silents block) :shock: :shock: :shock:

Je lui explique que je dispose de la garantie Das Wel Auto, mais il m’annonce que cela n’est pas pris en charge par ma garantie. Ne souhaitant pas effectuer les réparations, il m’exige 70 euros (détection de la panne) car la pièce incriminée n’est pas garantie…

C’est alors que je me renseigne sur Internet pour voir qu’il y un tas de voiture qui a connu le même problème que le mien, dont plusieurs avec les silents block changer gratuitement et le diagnostic/ recherche de panne couvert par la garantie.

Je suis vraiment déçu de ce garage, du l’attitude du commercial qui me dit que ma garantie de couvre pas le graissage des silents block et surtout le fait de payer la recherche de la panne…
Si j’ai décidé d’achter cette Golf c’est surtout parce qu’elle disposait de la garantie Das Welt Auto que l’on m’a vendu comme une garantie premium.

J'ai l'impression que de mettre fait racketé de 70 balles :pale: que le mécano à décidé volontairement de vouloir graisser la pièce pour me faire payer plutôt que de la changer... soit disant un note interne de VW France de ce que m'a dit le commercial :shock:
Que dois-je faire, quelqu'un à un modele de lettre à adresser à Volskwagen France pour ce genre de Litige :cry: :cry: :cry:
ça parait trés étonnant ton affaire :roll: regarde sur le document de la garantie das welt auto , qu'ils ont du te fournir à l'achat du véhicule s'il y ades exclusions.en cas de probléme ils doivent te remettre en état ton véhicule peu importe que se soit en changeant les piéces ou en le réparant.
enix
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 1.6 105

Message par enix »

Pour le diagnostic, j'aimerai voir une confirmation, à savoir est-ce à la charge du client malgré la garantie ?

sinon j'ai regarder sur le site Das Welt Auto
Voici ce qui est indiqué :

Pour un véhicule d’occasion toutes marques âgé de moins de 3 ans et moins de 90 000 kilomètres à sa date d’achat, sont couverts l’ensemble des organes du véhicule par la garantie « Das WeltAuto. » Premium, à l’exception des organes exclus ci-après :
Pneumatiques, jantes et enjoliveurs
Tout élément de carrosserie, y compris la capote en toile
Sièges, moquettes, tissus de sellerie et garnitures intérieures
Lubrifiants et fluides divers remplacés à l’occasion de toute intervention

En espérant que sur la doc que j'ai signé cette clause n'est pas stipulé :roll:
Répondre