Voici ci-dessous résumé mon parcours du combattant.
Pour rappel : Golf VII achetée neuve en 06/2013. Aujourd'hui elle totalise 24 000 km.
LES SYMPTOMES :
Bruits multiples sur train avant lors du franchissement de ralentisseurs/dos d’ânes, bosses et trous, à savoir : Cloc-cloc à l’avant droit + couinements/grincements/craquements + frottements divers.
- NOVEMBRE 2014 : CLOC-CLOC A L’AVANT DROIT :
Détection d’une fuite sur l’amortisseur avant droit.
Remède : Remplacement des 2 amortisseurs + 2 paliers jambe de force.
Résultat : le cloc-cloc a disparu mais les autres bruits subsistent.
- JANVIER 2015 : COUINEMENTS/GRINCEMENTS/CRAQUEMENTS :
Ces bruits apparaissent lors du franchissement sur dos d’âne, trous et bosses à très faibles vitesses (5-10km/h).
Remède empirique : Graissage avec du WD40 des silentblocs+biellettes.
Résultat : les bruits on disparu pendant 3 semaines puis réapparu… ceci n’est pas franchement satisfaisant.
- FEVRIER 2015 : COUINEMENTS/GRINCEMENTS/CRAQUEMENTS :
Remède empirique : Remplacement des barres stabilisatrices+silentblocs+biellettes.
Résultat : les bruits persistent.
- MARS 2015 : COUINEMENTS/GRINCEMENTS/CRAQUEMENTS :
Remède : Remplacement des silentblocs sur les bras transversaux (paliers/triangles droit et gauche) soient au total 4 silentblocs, les mêmes (2 et 3) comme indiqués sur le plan fournit par franck0811... cf
franck0811 @ Bruit Train Avant Golf 7
Résultat : les bruits ont complètement disparu à faible vitesse sur les ralentisseurs. Par contre un frottement important subsiste lorsque je les franchis à vitesses supérieurs.
- AVRIL 2015 : FROTTEMENTS IMPORTANT :
Réalisation d’un essai test routier avec le mécanicien du garage pour lui faire entendre le bruit important (frottement type plastique) lorsque je franchis certains ralentisseurs un peu plus surélevés à des vitesses de 25-35km/h.
La cause : Comme la Golf VII est surbaissée, il s’agit du frottement des bavettes (déflecteurs) en plastique situés à l’avant sous la voiture qui viennent heurter violemment la chaussée lorsque la suspension du véhicule redescend brutalement … Je vais donc adapter ma conduite !
Dernier problème : Détection d’une fuite sur l’amortisseur arrière droit, remplacement de ce dernier.
En résumé : A ce jour tous mes problèmes sont résolus, mais j’ai dû m’adresser à deux concessionnaires différents… Attendre et voir !