Boitier/Puce/Reprogrammation sur moteurs TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
P
Pititom
Nouveau
Nouveau
Voiture : G7 carat 2.0TDI pack techno

Re: Boitier additionnel pour nos golf

Message par Pititom »

Garrett a écrit :
Pititom a écrit :
Le rodage c'était il y a vingt ans...
Mouahah ton moteur y fera pas 20 ans non plus...
Non mais en vingt ans j'en aurais eu 10 de golf!
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Georges et Paul sont heureux.
Roger était heureux aussi avant d avoir un accident non responsable avec une victime corporelle.
L enquête a révéler que Roger avait un boitier de kéké.
L assurance n a rien pris en charge et c est retourné contre Roger.
Résultat Roger paiera toute sa vie pour la victime corporelle.
Il a revendu sa maison et paiera toute sa vie. Et ses enfant aussi !

Quel con ce Roger plutôt que d acheter un boitier de kéké il aurait acheté un moteur plus puissant cela lui serait jamais arrivé.

Et oui quel con ce Roger !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

bien d'accord Garrett mais en cas d'accident corporel responsable ou non avec boitier ou reprog ou sans, ça pique :pale: !!! et le fait d'avoir un moteur plus puissant ne fait pas éviter les accidents (ce que ton poste laisse entendre... bien que ce ne soit pas ta pensée)

je ne suis pas expert (je crois qu'il y a un gendarme parmi les forumeurs) mais si la victime est un piéton dans tous les cas c'est le véhicule le responsable non? j'avais cru entendre une affaire d'une personne sur une rocade (limitée à 110km/h le conducteur n'était pas en excès de vitesse) un abruti à traversé à pied et le conducteur l'a tué... résultat le conducteur en prison... J'ai un doute sur cette affaire (c'est assez récent d'ailleurs).

les assureurs sont assez doués pour nous faire ch*** : j'ai un un accident de moto seul (route mouillée, flaque d'huile) l'expert m'a fait un caca nerveux parce que je n'avais pas les pneus d'origine (Varadero 125cc équipé en Michelin pilot activ au lieu des Pirelli tous pourris à gros crampons sans accroche d'origine). J'ai dû lui démontrer que ces pneus sont adaptés au véhicule. Bref tout ça pour dire qu'a partir du moment où on touche une véhicule, les assureurs ne prennent plus grand chose en charge, donc réfléchir à deux fois avant de mettre un boitier. Le mien je l'ai installé dans le but de consommer moins (et ça fonctionne) et pour avoir plus de reprise sans rétrograder (en 4ème à 40km/h par exemple) et non pas pour bourriner... mais un accident arrive aussi à 30km/h et un choc à cette vitesse peut être dramatique pour un piéton.
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

D'où l'intérêt de garder sa voiture entièrement d'origine. Mieux vaut économiser un peu plus longtemps, acheter sa voiture dans un an et prendre la motorisation supérieur que de prendre le moteur inférieur et y rajouter un boîtier ou je ne sais quoi après.
C'est juste mon avis!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

anthonyrom a écrit :
Mickael1977 a écrit :
D'où l'intérêt de garder sa voiture entièrement d'origine. Mieux vaut économiser un peu plus longtemps, acheter sa voiture dans un an et prendre la motorisation supérieur que de prendre le moteur inférieur et y rajouter un boîtier ou je ne sais quoi après.
C'est juste mon avis!!
Sauf que les taxes, c'est pas pareil... Avec un boitier ou une reprog, ta taxe bouge pas
Certes, surtout pour vous en Belgique, mais si problèmes en cas de casse ou avarie moteur, ou d'assurance en cas de sinistre, pas sûr que ce que tu auras gagné en assurance soit toujours autant intéressant.
Tu sais tout le monde (ou presque) a un budget limité, et la plupart font avec. Trop de taxes pour une 150, bah tant pis on fait avec une 105.
Je ne te juge pas Anthoyrom, juste qu'il faut savoir faire des concessions dans la vie (et prendre des risques tu me diras :D ).
t
tulipe596
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7

Re: boitier additionnel 1,6 Tdi

Message par tulipe596 »

Salut Tony,

Je viens de toucher mon 1.6 TDI DSG,es-tu toujours satisfait du boitier 1 mois 1/2 après ?
v
vagfan
Débutant
Débutant
Voiture : Cooper SD

Message par vagfan »

Pour mettre tout le monde d'accord et notamment les belges: si vous voulez faire ce genre de chose, prenons par exemple le cas d'une Golf 7 1600 TDI 105cv, installez simplement un système homologué disponible chez votre concessionnaire ( je doute que l'on puisse le mettre dans le financement au moment de l'achat du véhicule mais on peut demander ) qui permet de garder vos taxes légalement inchangées ( même L'ATN et le CO2 restent identiques ;) ) ,de garder aussi et surtout votre garantie mécanique VW, de plus , vous ne serez pas "ennuyé " en cas d'accident ( poussez vous m'sieur l'agent, je dois enlever mon boîtier ou ma "puce "avant la rédaction du constat :no: ) ni en cas de panne moteur avec ou sans dépannage sur place pendant la période de garantie ( pas de chance m'sieur le client, vous n'avez pas pu ( forcément ) faire assez de kms en ayant déconnecté votre boîtier pour que la mémoire tampon du calculateur moteur puisse se vider des valeurs anormales qui ont été engendrées ( ah bon? Je savais pas...) et lors de l'envoi des "protocoles" à l'usine pour la demande concernant la garantie, nous avons reçu un refus de prise en charge pour la réparation... ( code "td1" pour le jargon avec un petit triangle jaune dans le dossier informatique de la voiture sur le serveur de l'usine; vous serez donc refusé pour toute demande ultérieure, où que vous alliez la faire, même à l'étranger pour les petits malins qui y penseraient... :NonNon: ),c'est d'autant plus dommage m'sieur le client que l'usine accepte généralement de participer partiellement aux frais ( 30 à 70% suivant le cas; il s'agit des "Kullanz" --> encore le jargon VW et Audi ) jusqu'à 3 ans supplémentaires après les 2 ans de garantie légale pour toutes les anomalies connues, pour autant que le véhicule ait été simplement suivi dans une concession officielle pour les entretiens. Je ne parle bien entendu pas dans ce cas des extensions de garanties payantes proposées à l'achat de la voiture )
Demandez donc à votre concessionnaire , il vous expliquera et aura certainement l'une ou l'autre histoire à vous raconter...

Pour info, votre concessionnaire doit " interroger" votre voiture préalablement à la création d'un dossier de garantie.L'appareil diagnostic ( VAS ou Odis maintenant) est connecté par la prise OBD sous le tableau de bord, il "voit" soit si une cartographie est ou a été faite! ( tout reste dans une mémoire non accessible au " tuner " même après une remise à l'origine de la carto actuellement ) ou une présence récente d'un boîtier additionnel ( mémoire tampon d'événements de votre boîtier de gestion du moteur ) , des données codées sont prélevées et envoyées à l'usine ( protocoles).
Sur la base du retour de l'usine, le concessionnaire prend connaissance du fait qu'il pourra être remboursé ou non des frais de pièces et main d'œuvre pour effectuer les travaux relatifs à la remise en état de votre véhicule. Et Si l'usine ne paie pas, votre concessionnaire vous adressera bien sûr la douloureuse...

De la même façon, si vous voulez savoir si le véhicule que vous avez l'intention d'acheter d'occasion à vécu une petite histoire semblable à celle qui précède ( et qui commence à devenir très connue maintenant )
Il vous suffit de demander à votre concessionnaire d'encoder le numéro de châssis de cette occasion tant convoitée ( avant de l'acheter bien sûr !!!) dans le système informatique; vous aurez en détails tout l'historique des pannes, réparations mécaniques, carrosserie ( jamais accidentée m'sieur, j'vous jure... ), des kms "réellement parcourus" :affraid: et la trace éventuelle d'une modification des performances vous privant malheureusement de toute garantie mécanique ultérieure de l'usine à vous aussi....
Cette procédure est valable chez VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, KTM,bientôt Ducati?( toutes les marques du groupe VW ) mais aussi chez BMW et Mini qui ne font bien sûr pas partie du groupe VW mais pour qui Bosch équipe des systèmes électroniques et informatiques semblables. 8)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Intéressant ton post, sauf que je n'ai jamais vu un CC proposer quelque chose d'homologuer pour améliorer les perfs de la voiture.
Ou alors c'est bien caché et ne le font pas savoir :scratch:
Je fais juste cette remarque, même si je ne veut pas faire de modifs.
v
vagfan
Débutant
Débutant

Message par vagfan »

Chaque cc peut proposer de l' ABT si il le souhaite; en France ils ne sont pas encore aussi connu qu'en Suisse ( AMAG est l'importateur et le propose d'office dès que le sujet est abordé au cours du processus d'achat d'une voiture neuve ou à l'entretien) ou en Belgique mais ça commence doucement.
Les prix sont forcément plus élevés car il y a la possibilité de le faire légalement et d'obtenir une vraie garantie mécanique quasi inexistante pour les offres vues jusqu'à présent ( je ne parle pas des garanties software ou l'on vous promet de remettre votre carto qu'elle soit bonne ou mauvaise après une éventuelle mise à jour ( ou casse moteur? ) de votre gestion moteur chez le cc ), chacun reste finalement libre de faire son choix suivant ses envies, ses croyances ou préférences, prise de risques, budget, carto ou pas carto, bricolages électroniques divers, boîtiers chinois à 50$ ou européens qu'ils soient gaveurs de Mazout ou cartographiables multi-canaux. Il y a pour l'instant vraiment à boire et à manger :Faim:
Micha
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 DSG TDI 1,6L 105 CARAT 3P R LINE

Message par Micha »

Bonjour
suite au passage au banc de ma golf pour une re programmation, je vend mon boitier P Tronic 450 euros il est D'avril 2014 et la facture et garantie de 5 ans fournie.

Je me suis laissé séduire pour une re programmation d'ou cette vente.
Actuellement en déplacement je rentre semaine prochaine et la disponibilité d'envoi sera ainsi
Merci de me contacter en MP si intéressé, Frais de port inclus
cordialement
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Il y a une section spéciale pour la vente.
Mais faut avoir posté 50 messages.
Tu risques de te faire sonner les cloches... :Moderateurs:
Micha
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 DSG TDI 1,6L 105 CARAT 3P R LINE

Message par Micha »

oups
vraiment désolé
v
vagfan
Débutant
Débutant

Message par vagfan »

@ anthonyrom: regarde bien sur tous les sites, depuis 2-3 jours, ils ont tous trouvés la solution en même temps après de loooongues recherches.... :scratch:

Les codes d'accès sont maintenant disponibles, les offres vont fleurir de toutes parts, attention néanmoins à vos garanties, il faut toujours éviter la détection par le cc.
PEDROXXX
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Tdi Carat

Message par PEDROXXX »

N'hésitez pas à nous faire des retours sur vos reprogrammations ;)
Merci
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Mickael1977 a écrit :
Il y a une section spéciale pour la vente.
Mais faut avoir posté 50 messages.
Tu risques de te faire sonner les cloches... :Moderateurs:
Ding dong

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
a
aurelien3091
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir une golf 7 GTD 184cv et je suis interressé par les boitier additionnel éléctronique (surtout pour le gain en consommation)

J'aimerai donc avoir votre retour d'expériences sur ces boitiers

Deux boitier on retenu mon attention :

Il y a les boitiers PTRONIC pour un prix de 640.90€

http://www.ptronic/boitier-additionnel/ ... di-184.htm

Et il y a les boitiers de chez LC DEVELOPEMENT pour un prix de 75€

http://www.ebay.com/itm/Boitier-additio ... 25a04e3a14

Pourquoi cette si grosse différence de prix?
Quel est la différence entre ces deux boitiers?
Quel sont vos retour si quelqun d'entre vous en posséde ( consomation/puissance/couple)

Merci d'avance pour vos réponce.

Aurélien
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Boitier additionnel Golf 7 GTD

Message par yourigt »

Sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée. :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Guenael
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI

Message par Guenael »

Je connais ni lun ni lautre, je suis pas fan des boitier additionel mais pour repondre a ta question p tronic est assez connu et a pas mal de retour assez bon sur le net, par contre ton boitier a 75€ pour rien au monde je mettrais ca sur une voiture, en cliquant sur Descriptif sur ebay tu tombe sur une fiche technique avec des nanas a moitier a poil... On est la pour parler voitures ou pas ? Ca fait vraiment pas serieux je trouve donc j'eviterai. 600€ cest le prix dune reprog et du boitier p tronic donc je partirai sur ca plus serainement. A voir si tu trouve dautres boitier dans cette fourchette de prix pour comparer
a
aurelien3091
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par aurelien3091 »

Merci pour ta réponce.

Pourquoi dit tu ne pas être fan des boitier additionel? Une mauvaise expérience? Ou tu préfére tout simplement les reprog ou parceque tu ne veut pas rouler ilégalement?
Je suis d'accord avec toi que le déscriptif fait un peu peur pour le boitier a 75euros... Je suis quand même venu poser cette question car plusieur de mes collégue on acheter ces boitier et aucun probléme pour eux, (A voir dans le temps ca fait que trois mois...) donc je voulais quand même avoir un avis "exterieur".

Quel différence y a til entre une reprogramation et un boitier addionel?

Mis a par que le boitier ce "branche" et ce "débranche" contrairement a une reprogramation ou la pour la faire déprogrammer c'est un peu plus enmmerdant.

Je ne suis pas contre la reprogrammation c'est juste que ma voiture est garantie encore 1ans et demi et j'ai pas envie de perdre cette garantie constructeur si jamais il venait y avoir un probléme ou que ce soit tout simplement signaler ou vue lors d'une révison.
Guenael
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTI

Message par Guenael »

Cest un long debat et un choix entre la reprog et les boitier. La reprogrammation se fait suivant les donnees que sort ton moteur et donc plus adapter a la voiture, apres voila cest fait cest fait tu revends ta voiture avec ou tu le remet dorigine chez le preparateur, un boitier en general cest un peu plus cher, ca se connecte et deconnecte facilement et cest surtout un retour dargent en cas de vente on peu le revendre a part et recuperer une partie de sa mise, mais cest des carto generique donc tout lmonde pareil et ca sarrete la.
Jai fait ma premiere reprog sur un scirocco tdi140 un tres bon ami a moi avec la meme voiture et meme modele avait lui investi dans un boitier, je nai plus la marque en tete mais bon truc, il etait super content du rendu et un jour on a fait plusieurs essai, depart arreter, reprise a 90 etc et chaque fois jetais bien devant lui. Du coup il a passer sa voiture au banc, il avait bien un gain de couple mais moins de dix cv alors quon lui en annoncait 30 en vendant le boitier du coup il a reprog sa voiture et depuis il est rester sur ca.
Donc voila reprog/boitier, cest comme essence/diesel ou sp95 ou 98 cest suivant les gouts de chacun du moment que toi tu es satisfait cest le principal.
Mais si tu investi dans le boitier a 75€ cest pas une grosse somme tu risque pas de grosse perte mais a ta place je la passerai au banc apres pour voir ce que ca donne. ;)
Répondre