Résultat passage au banc d origine: 113CV 267NM
avec boitier: 144cv 330NM
Première impression; voiture réactive a bas régime, de meilleurs reprises.. Beaucoup plus légère a conduire
Un sentiment d aisance..

On a beaucoup parler de tout çà (assurance, garantie….) icitrucmuche2005 a écrit :Quel est le coût de l'opération ?
En cas d'accident, est-ce que l'assurance ne risque pas de se rétracter de toute indemnisation ??
Et quid de la garantie VW ?
Et au point de vue consommation ?
Merci pour ces infos qui, j'imagine, permettront au lecteur (dont moi) de se faire une idée plus complète concernant cette modif...

Il ne faut pas chercher à comprendre… ma Passat 105 businessline optimisée était oh combien plus plaisante qu'une Passat 140 d'origine et avec 120 000 km au compteur, entretien VW je n'ai jamais eu de soucis, ni de remarque de la concession.mr.13ajt a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi prendre un 105cv pour lui mettre un boitier, pourquoi pas prendre direct un 150.ou prendre un GTD.
Au moins aucun soucis de casse moteur, accident, assurances, sécurité, etc..

scoob a écrit :mr.13ajt/// presque partout au je te vois intervenir c'est pour critiquer.??? tu as un soucis social??

:lol: :lol: :lol: on parle de boitier add pas de soft..Tervure a écrit :"... et 1 mois plus tard, rappel de VW pour une simple maj de routine de la cartographie... ils injectent leur soft et t'écrasent le tiens ^^
retour à 150ch (si par chance ils crament pas que tu as y a touché et qu'ils font pas sauter ta garantie) et tu as perdu quelques centaines d'€..."
Réponse faite par j-gui le 18/02/2013..........mais c'est vrai qu'il n'a pas 20 ans de garage,lui. Mais comme je te disais autorisé mais pas homologué....
La réponse de pelote69 est beaucoup plus posée ,travaillée et moins prétentieuse.
Sujet clos pour moi.

Un 1.6 restera un 1.6.. ca c'est certain.. mais une fois de plus .. le but n est pas de faire une auto de course.. :lol: et ce n est pas avec 30cv de plus que tu vas arriver plus vite sur un freinage ou rentrer plus vite dans le bossellé. l admition d air et l échapp peuvent gérér bien plus que 150cv..mr.13ajt a écrit :Un 1.6l restera un 1.6l,
après une reprogre au minimum il faut changer l'admission d'air et la ligne d'échappement sinon ça sert à rien, revoir le système de freinage et la suspension pour la sécu, sur le 105cv et 150cv l'architecture du chassis est différent, bref autant mettre 2500€ de plus et avoir tout ça même mieux puisqu'on passe à 2l.
Le seul intérêt d'une reprog est sur la GTD puisque le constructeur propose pas plus. Mais à ce stade autant prendre une GTI performance et la c'est le top.
Je reste persuadé que si une reprog suffisait pour consommer moins que Volkswagen ne se priverai pas de programmer les calculateurs ainsi.
Ça reste mon avis aussi.

Non...juste un peu d'agacement, je pense, sur les sempiternels commentaires moralisateurs...Tervure a écrit :Quelle classe.........!!Vince a écrit :arrêtez de venir casser les c..... avec votre morale et vos lois.

Le titre du post est pourtant clair, boitier additionnel 1.6 TDI un sujet peut, ne pas être lu, pourquoi intervenir dessus s'il ne t'est d'aucun intérêtTervure a écrit :L'agacement est peut être dans un sens .....mais dans l'autre ,itou!![]()
![]()
Mais 'est vrai que la vérité n'est pas toujours bonne à dire et surtout à entendre

Tu le fais à l'envers...Tervure a écrit :Si, ils empiètent sur la liberté de penser, puisque d'après leur "langage", n'étant pas d'accord avec eux, on leurs cassent les c......, c'est primaire comme dialogue............et comme partage !!