[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 12 févr. 2017, 13:26
il faut bien réfléchir avant d' acheter une motorisation qui doit être adaptée à son usage à plus ou moins long terme.
Sinon, tant pis pour le portefeuille dans le temps.. :pale: .
il me semble que le top c'est l'hybride flexfuelisé. Toyota vient récemment de sortir la Prius avec 50 km d'autonomie, mais il existe une version antérieure avec 30 km d'autonomie et certaines de mes lectures laissent penser qu'elles supportent du E85 sans modification (au conditionnel).

mais les constructeurs devraient arrêter leur comédie huileuse et proposer résolument des hybrides correctes + l'option multifiuel et pas trop de fioritures autour.

Je lis souvent des commentaires* "ah je n'ai pas les phares comme ci, ah je n'ai pas le pare-choc comme ça, ha j'aime pas les sièges, ah il n'y a pas l'ACC ou le lane assist", mais franchement, ces critères ne sont pas importants à mes yeux, c'est du cosmétique qui fait perdre de vue l'essentiel. Moi j'ai pris une GTE en me foutant quasiment des équipements et en rejetant toutes les options (sauf l'attelage super utile et rare sur les hybrides / élecs !!), seuls le groupe motopropulseur hybride + l'autonomie m'importaient. J'avais un peu flairé le multifuel sans trop y croire, et à force de lire Cool sur le fofo, j'ai approfondi le sujet et abouti à la meilleure synthèse technique et environnementale.

* Ne le prenez pas mal, les Amis, hein, je ne vise personne. :cheers:
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

Bof quand on est capable d'acheter une voiture neuve, une gt VW qui plus est, j'ai du mal a comprendre l’intérêt après de chercher a tout prix a faire une poignée d'économie par ci par là. l’économie peut se faire direct a l'achat et quitte a rogner aussi sur la cosmétique on peu avoir quelque chose de beaucoup plus avantageux économique/écologiquement parlant, sans prendre une "GT", ou même une VW, de mon point de vue.
l’intérêt principal de la GTE(de plus en flexifuel) c'est pour moi quelle regroupe justement la cosmétique et l’économique, sans tomber justement dans l'un ou l'autre.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

WeOuais a écrit : 13 févr. 2017, 09:15
Bof quand on est capable d'acheter une voiture neuve, une gt VW qui plus est, j'ai du mal a comprendre l’intérêt après de chercher a tout prix a faire une poignée d'économie par ci par là.
Rouler en GTE Ethanolisée, c'est conduire à 2 ou 3€/100 km au lieu de 9-10€ / 100 km.

Cela veut dire que sur une durée de vie espérée de 250 000 km, on économise 2500 x 7 € = 17 500 €. ça rembourse la moitié du prix de la voiture, et en prenant en compte 3000 € d'entretiens divers (pneus, vidanges...) revient à acheter la GTE neuve pour environ 20 k€.

Je ne crois pas que les autres GT VW puissent en dire autant. Mais comme tu le dis, leur choix est ailleurs (gros soussous vroum vroum pour résumer).
V
VR46
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TSI 125 MultiFuel

Message par VR46 »

Bonjour à tous,

Juste pour votre information, semaine dernière j'appelle ma concession pour la révision des 15 000 kms (ou 1 an) que me rappelle l'odb, et pour vous la faire courte, on me réponds que non non non, c'est une mauvaise configuration de l'odb, c'est 30 000 kms et surtout que ma voiture n'a que 2 mois... Bon ok...

Et puis je réfléchis et je me dis que peut-être ils se trompent, et que si je loupe cette révision, la garantie sautera...

Le lendemain je fais donc 100 bornes pour me rendre chez mon concessionnaire pour éclaircir mes doutes, et là surprise, que ce soit sur le logiciel entretien VW ou le catalogue, la multifuel n'est pas répertoriée.... Le chef d'atelier finit par confirmer que sur les multifuel, c'est bien de la longlife mais pour 15 000 km seulement, bref, ça me va bien lol

RDV donc ce jour pour sa première révision pour la modique somme de 202 euros...

Et vous ? révision à 15 ou 30 000 ?
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

250000 km? vraiment? je ne sais pas combien tu fait de kms par ans mais tu crois vraiment en faire autant avec la même voiture sans avoir envie d'en changer? j'ai l'impression que le mode de consommation d'une auto a changé depuis les année 80/90, ça doit rester assez rare que quelqu'un garde une voiture aussi longtemps. (de plus avec une mécanique aussi complexe)
Vous voyez trop à long terme pour moi, et pourtant j'ai emmener 3 de mes autos au delà de 250 000 kms (mais des mazouts qui ont pas mal voyagé)

de plus, tu aurais très bien pu prendre une occasion a 15000€ (ou une toyota hybride, mais je connais pas tes besoins) et faire ton économie directement, mais tu as quand même voulu te faire plaisir en achetant une VW GT, ce qui est très compréhensible au final, mais faut pas dire qu'on se fiche de la cosmétique et des équipements. ça me semble dur à comprendre. :roll:

Si je me mets dans l'optique d'acheter une GTE c'est parce que je sais que ce sera une VW bien équipé avec un style GT. tout en profitant de l’électrique en ville et de bonnes économie par rapport a une GTI, mais c'est tout.
c'est comme ça que je vois les choses. :roll:
Si j'avais pas ce genre de considération, j'aurais pris une Sandero ;) , je blague ofc mais je trouve du coup, l’intérêt de la multifuel (dommage introuvable en occasion) plus grand.
S'acheter une GTE, la faire modifier, pour vouloir faire plus d’économie, dans cette optique là, je ne comprend pas. :scratch: ça me semble trop d'investissement pour ce que ça rapporte. :roll:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'ai déjà 2 Renault 19 essence qui ont 250 000 km chacune, et un crochet d'attelage chacune. Dans ma famille, on pousse les voitures jusqu'au bout du bout et on traîne de la remorque assez souvent.

c'est précisément parce que la GTE amortissait son prix de départ que je l'ai achetée, et aussi parce qu'il n'y avait aucune autre hybride avec 50 km d'autonomie + l'attelage.

Ma GTE à déjà 28 000 km en à peine 2 ans, mais j'ai d'autres voitures qui roulent aussi, dont la CATHI et un peu les Renault 19. Je fais 20 à 25 000 km/an, mais les R19 se reposent davantage maintenant car leur coût kilométrique est trop élevé (9€/100 km) et ça leur fait une petite retraite progressive.

Que la GTE soit sympa et bien équipée, oui, mais ce n'est pas ce que je cherchais en priorité.

Que vous me preniez pour un extra-terreste, c'est possible, mais j'ai l'habitude d'être atypique, avec des côtés modernes et d'autres surannés.
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Message par Zebu »

Remundo a écrit : 12 févr. 2017, 22:44
Cool77 a écrit : 12 févr. 2017, 13:26
il faut bien réfléchir avant d' acheter une motorisation qui doit être adaptée à son usage à plus ou moins long terme.
Sinon, tant pis pour le portefeuille dans le temps.. :pale: .
il me semble que le top c'est l'hybride flexfuelisé. Toyota vient récemment de sortir la Prius avec 50 km d'autonomie, mais il existe une version antérieure avec 30 km d'autonomie et certaines de mes lectures laissent penser qu'elles supportent du E85 sans modification (au conditionnel).

mais les constructeurs devraient arrêter leur comédie huileuse et proposer résolument des hybrides correctes + l'option multifiuel et pas trop de fioritures autour.

Je lis souvent des commentaires* "ah je n'ai pas les phares comme ci, ah je n'ai pas le pare-choc comme ça, ha j'aime pas les sièges, ah il n'y a pas l'ACC ou le lane assist", mais franchement, ces critères ne sont pas importants à mes yeux, c'est du cosmétique qui fait perdre de vue l'essentiel. Moi j'ai pris une GTE en me foutant quasiment des équipements et en rejetant toutes les options (sauf l'attelage super utile et rare sur les hybrides / élecs !!), seuls le groupe motopropulseur hybride + l'autonomie m'importaient. J'avais un peu flairé le multifuel sans trop y croire, et à force de lire Cool sur le fofo, j'ai approfondi le sujet et abouti à la meilleure synthèse technique et environnementale.

* Ne le prenez pas mal, les Amis, hein, je ne vise personne. :cheers:
Le souci, c'est surtout une question de "volonté" vis à vis des CC. Pour le dire de manière concrète, il me semble qu'en Allemagne on peut choisir quasiment à la carte ... donc on se demande pourquoi cela ne peut pas être possible en France.
Et pour être encore plus concret un simple configurateur global pour tous les pays, un traducteur en ligne ou un plateforme dématérialisé de center call (même si je n'aime pas trop ça, ça peut avoir son utilité), et zou c'est parti ...

Je veux dire, comme vous le dites si bien "Vous avez de l'argent pour ..." oui, on a de l'argent pour, justement puisqu'on a l'argent pour, et qu'on le dépense, autant que la voiture soit à notre goût, non ? Vous irez vous dépenser quelques dizaines d'euros de plus ou de moins (en comparaison avec le prix d'une voiture), pour une maison avec la seule différence entre les 2 divers soucis esthétiques et/ou des "petites" modifications techniques.

Bref, ma voiture, je l'entretiens et j'aimerai bien aussi qu'elle colle parfaitement à ce dont j'ai envie, pour le prix que ça coûte, on est tous content d'avoir une Golf, mais si c'est pour en avoir une juste histoire d'avoir un tampon "Golf" et un tambon "hybride/Multi/etcaetera" ... autant acheter une autre marque et coller un autocollant WV dessus, non ? :lol!:
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

Remundo a écrit : 13 févr. 2017, 10:47
j'ai déjà 2 Renault 19 essence qui ont 250 000 km chacune, et un crochet d'attelage chacune. Dans ma famille, on pousse les voitures jusqu'au bout du bout et on traîne de la remorque assez souvent.

c'est précisément parce que la GTE amortissait son prix de départ que je l'ai achetée, et aussi parce qu'il n'y avait aucune autre hybride avec 50 km d'autonomie + l'attelage.

Ma GTE à déjà 28 000 km en à peine 2 ans, mais j'ai d'autres voitures qui roulent aussi, dont la CATHI et un peu les Renault 19. Je fais 20 à 25 000 km/an, mais les R19 se reposent davantage maintenant car leur coût kilométrique est trop élevé (9€/100 km) et ça leur fait une petite retraite progressive.

Que la GTE soit sympa et bien équipée, oui, mais ce n'est pas ce que je cherchais en priorité.

Que vous me preniez pour un extra-terreste, c'est possible, mais j'ai l'habitude d'être atypique, avec des côtés modernes et d'autres surannés.
Nan mais je te le souhaite, mais j'aurais plus de confiance a emmener une renault 19 essence a 500 000km qu'une hybride a 250 000kms :D
28000 km en deux ans ça veut dire que tu compte toujours avoir ta GTE dans 20ans? :silent: chapeau de voir aussi loin.
une auto des années 80/90 ok mais maintenant il y a tellement d’électronique ou de petite pièces mécanique. je suis loin d’être aussi confiant que toi.

je n'arrive toujours pas a comprendre le choix d'une GTE over une autre hybride japonaise par exemple... (la toyota auris?) si vraiment t'en a rien a faire que ta voiture soit sympa ou bien équipé. :D que tu aurais tout aussi pu faire adapter en E85 je pense.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

n'as tu pas remarqué que la Toyota Auris hybride n'est pas rechargeable et que son pack électrique (1,3 kWh) relève du gadget ?

A tel point que la pub dit : "la voiture qui se recharge en roulant" : ah oui mon neveu, en consommant de l'eau de rose sans doute... :accord:

Oh quand même, la GTE est certes complexe, mais à mon avis elle sera assez fiable. Je ne la matraque pas. J'fais pas le kéké GTI au Nürbugring moi :pig:

Sinon je pense faire évoluer mon pack électrique quand ce sera possible... si pas possible, ben je me rabattrai sur l'éthanol. ça revient à peu près au même prix/km actuellement. Mais c'est moins cool de démarrer un thermique pour faire 10 km, et ça , mon pack élec de 9 kWh, même fatigué, le fera longtemps.
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard

Message par WeOuais »

nan j'ai pas remarqué, en fait je ne m'y suis pas du tout intéressé. : Mouhah:

En effet tu as raison, la gte ressemble a de l'entrée de gamme au niveau du plug in rechargeable. le reste étant chez audi ou mercedes, ou Bmw avec comme on le sais tous une inflation des prix.
Si vraiment tu penses garder ta voiture +20ans sans grosse dépenses, alors, ok , je te le souhaites.

Dommage j'aurais pas réussi a te faire dire que tu avais choisit la golf parce qu'elle te plait. c'est une déception. :(
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

j'apprécie beaucoup son dynamisme ! :)

Après avoir conduit une camionnette aussi lourde, mais de .. 40 Ch, ça change... :cheers:

Ah y'a un truc que j'aime bien aussi : le téléphone bluetooth.
m
mich
Nouveau
Nouveau

Message par mich »

J'aime bien la GTE, le probleme c'est la taille du coffre (272 l) :roll:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Cool vos débats sur mon topic :Top: Intéressant, d'autant plus qu'il est très lu... :study:

VR46:
"Le chef d'atelier finit par confirmer que sur les multifuel, c'est bien de la longlife mais pour 15 000 km seulement, bref, ça me va bien lol
RDV donc ce jour pour sa première révision pour la modique somme de 202 euros...Et vous ? révision à 15 ou 30 000 ?"

Tu as un carnet d'entretien qu'il est bon de respecter pour un TSI 125 Multi- service entretien 15000km avec vidange annuelle, ça ne peut que faire du bien à ton moteur. Une huile Long Life pour un an ou 15.000 km, ça fait un peu luxe... :scratch:

Beaucoup de ville moteur froid on change son huile plus souvent. Si on roule en ville, on change également son filtre d’habitacle une fois par an pour mieux respirer, et avec un filtre à charbon actif, évidemment

VR46: Surpris qu'une « CC » te dise "non.non"....C'est toi qui paye, donc toi qui décide quand tu veux faire tes révisions, ils n'ont rien à dire. J'ai horreur de l'ODB, sur le carnet d'entretien il est précisé les périodicités d'entretien, en général tous les ans ou 2 ans, 15.000Km/30.000km, c'est pas bien compliqué....je ne me turlupine pas l’esprit pour savoir s’il me reste 192,50 km avant la prochaine visite. Via les dire de ce cher ODB. :Nul:

146 euros pour moi, service entretien un an vidange avec filtre avec 10% de réduc- "bon client"

Après, j'ai demandé comme tous les ans, que tous mes filtres soient changés, là j'ai payé le surplus.
C’est l’économie du carburant E85 par rapport au prix de l’essence normale qui me paye le « sur entretien » que je fais à ma Multi, et il me reste encore plus de 200 euros de bénèf-

Ok avec WeOuais: sur le principe:
C’est surprenant de lire parfois qu’on s’accroche pour faire un max d’économie en changeant son filtre à air & d'habitacle etc le plus tard possible, après avoir acheté une voiture dépassant très souvent, largement les 20.000 euros.

J'ai acheté une Multi- pour sa nouveauté, le prix du carb-, ses performances, et parce qu'elle est plus " rentable "que les diesels de même puissance, plus économique qu'une Polo diesel. Puis un TSI :pas de pb avec les F.A.P, injecteurs diesels, bougies de préchauffage, vanne EGR, etc…et je me fais pas de soucis pour la revente.

L'électrique associé au carburant bio ET celui du futur, c'est vrai que ça paraît imbattable comme choix, mais il faut attendre que les constructeurs s'y mettent, avec des prix abordables...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar

Message par Jenecplu »

VR46 a écrit : 13 févr. 2017, 09:47
Bonjour à tous,

Juste pour votre information, semaine dernière j'appelle ma concession pour la révision des 15 000 kms (ou 1 an) que me rappelle l'odb, et pour vous la faire courte, on me réponds que non non non, c'est une mauvaise configuration de l'odb, c'est 30 000 kms et surtout que ma voiture n'a que 2 mois... Bon ok...

Et puis je réfléchis et je me dis que peut-être ils se trompent, et que si je loupe cette révision, la garantie sautera...

Le lendemain je fais donc 100 bornes pour me rendre chez mon concessionnaire pour éclaircir mes doutes, et là surprise, que ce soit sur le logiciel entretien VW ou le catalogue, la multifuel n'est pas répertoriée.... Le chef d'atelier finit par confirmer que sur les multifuel, c'est bien de la longlife mais pour 15 000 km seulement, bref, ça me va bien lol

RDV donc ce jour pour sa première révision pour la modique somme de 202 euros...

J'ai pas compris. Tu l'as fait à 15000 ou à 30000 km au final?

L'ODB m'indique de la faire à 15000km. Et c'est dans à peine 5 000 km.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

mich a écrit : 13 févr. 2017, 14:01
J'aime bien la GTE, le probleme c'est la taille du coffre (272 l) :roll:
en fait y'a un peu plus de place, mais faut virer toutes les mousses sous le "plancher" en moquettes. J'y ai inséré tout le fourbi, et j'ai mon coffre bien vide sans cogner sur des bêtises à droite et à gauche.

Mais clairement ce n'est pas un point fort de la GTE.
Dernière modification par Remundo le 13 févr. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
j
jiji
Débutant
Débutant
Voiture : Sportsvan allstar multifuel

Message par jiji »

Jenecplu a écrit : 13 févr. 2017, 18:51
VR46 a écrit : 13 févr. 2017, 09:47
Bonjour à tous,

J'ai pas compris. Tu l'as fait à 15000 ou à 30000 km au final?

L'ODB m'indique de la faire à 15000km. Et c'est dans à peine 5 000 km.
J'ai fait la simulation sur le site de vw et c'est bien 15000. Pour 157€ chez Europe garage.
Tu l'as acheté où ta sw jenecplu ?
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

:Alcooliques:

St Valentin ce soir, :jaime: Pour ceux qui ne sont pas seul ne soyez pas trop sur le forum ce soir et cette nuit... ;) il y a vos amoureuses.... et vos amoureux...... tant pis pour les stats....

:D
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar

Message par Jenecplu »

jiji a écrit : 13 févr. 2017, 22:03
J'ai fait la simulation sur le site de vw et c'est bien 15000. Pour 157€ chez Europe garage.
Tu l'as acheté où ta sw jenecplu ?
A la concession de Lons le Saunier. Entre la reprise de l'ancienne et la remise sur la neuve, c'était 1000 € plus intéressant.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 14 févr. 2017, 19:09
:Alcooliques:

St Valentin ce soir, :jaime: Pour ceux qui ne sont pas seul ne soyez pas trop sur le forum ce soir et cette nuit... ;) il y a vos amoureuses.... et vos amoureux...... tant pis pour les stats....

:D
et pourquoi pas être dans sa Golf, avec sa Douce, et avec un portable connecté à Golf7.fr ? :clown:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Amoureux + PSG 4 à 0 face au Barcelone ce soir. .avec ma mimi Multi...
:jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:

Soyons un peu fou. ....

8)
Répondre