il me semble que le top c'est l'hybride flexfuelisé. Toyota vient récemment de sortir la Prius avec 50 km d'autonomie, mais il existe une version antérieure avec 30 km d'autonomie et certaines de mes lectures laissent penser qu'elles supportent du E85 sans modification (au conditionnel).Cool77 a écrit : 12 févr. 2017, 13:26il faut bien réfléchir avant d' acheter une motorisation qui doit être adaptée à son usage à plus ou moins long terme.
Sinon, tant pis pour le portefeuille dans le temps...
mais les constructeurs devraient arrêter leur comédie huileuse et proposer résolument des hybrides correctes + l'option multifiuel et pas trop de fioritures autour.
Je lis souvent des commentaires* "ah je n'ai pas les phares comme ci, ah je n'ai pas le pare-choc comme ça, ha j'aime pas les sièges, ah il n'y a pas l'ACC ou le lane assist", mais franchement, ces critères ne sont pas importants à mes yeux, c'est du cosmétique qui fait perdre de vue l'essentiel. Moi j'ai pris une GTE en me foutant quasiment des équipements et en rejetant toutes les options (sauf l'attelage super utile et rare sur les hybrides / élecs !!), seuls le groupe motopropulseur hybride + l'autonomie m'importaient. J'avais un peu flairé le multifuel sans trop y croire, et à force de lire Cool sur le fofo, j'ai approfondi le sujet et abouti à la meilleure synthèse technique et environnementale.
* Ne le prenez pas mal, les Amis, hein, je ne vise personne.