[Gaufman] Golf CUP 105 TDI blanc

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
l
ludolo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo TDi Sportline 90

Re: [Gaufman] Golf CUP 105 TDI blanc

Message par ludolo »

par contre t'en as pas profité pour mettre l'éclairage du plancher ?
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

B'en il n'y a rien au niveau du plancher comme éclairage sur les CUP. Comme elles sont basées sur les confortline, l'option a été supprimé l'année dernière en France, donc pas d'éclairage au sol… Comme je ne suis pas électricien, je ne m'aventurerai pas à installer ses lampes, même si nos belles sont (peut être) précablée pour ça…
Mais je regrette quand même que l'éclairage intérieur ait été un peu négligé sur nos Golf, en tout cas, or Carat… Il n'y a pas d'éclairage au sol (pas très utile, mais donne un côté "classe"), il n'y pas d'éclairage indirect sous le rétro intérieur comme sur les Golf 5 et 6 et les catadioptres dans les portes ne sont pas actifs, c'est à dire qu'ils ne s'éclairent pas (étaient présents sur une Golf 4 par exemple) : il y a juste le bout de plastique rouge réfléchissant…
Autre économie de la part de VW : si les commandes du plafonnier avant sont éclairées (toit ouvrant compris), les commandes du plafonnier arrière ne le sont pas… C'est pas une minuscule led qui aurait couté bien chère à mettre en place…
Sur mon Audi A1, même si le pack était en option, l'éclairage était autrement plus léché : diverses sources d'éclairage indirect (sous le rétro, dans les poignées de portes, dans la gâche de la porte pour l'ouvrir, etc…) toutes les commandes pour les plafonniers éclairées, y compris sur le plafonnier arrière, éclairage sous les portes avant lors de l'ouverture (compensé sur la Golf par les leds sous les rétros)...
Bref, quelques économies de bout de chandelle, regrettables à mon sens...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
l
ludolo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Polo TDi Sportline 90

Message par ludolo »

Pour avoir étudie l'option a1, je peux te dire que pour avoir une Audi avec autant d'options que la cup il faut mettre la main au portefeuille lourdement ! C'est d'ailleurs ce qui m'a conduit a la golf... A tarif égal, j'avais une a1 sportback urban sport (qui a de la gueule certes) avec un tfsi 89ch, 5 vitesses, et comme seule option le radar de recul arrière. Pour avoir la même finition que la cup, il fallait débourser près de 3000 euros de plus !
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

C'est clair… Je mettais renseigné pour une Audi A3 sportback et la différence de prix était de plus de 5000€ d'écart avec la Golf a équipement égal… Concernant la LOA, je suis à 310€/mois avec la Golf contre 454€/ mois pour l'Audi A3… Très sincèrement, les 2 voitures se valent, mis à part Audi qui apporte quelques plus, comme justement l'éclairage intérieur, l'écran escamotable et un tableau de bord plus "dépouillé" (faut aimer…), mais à mon sens, la différence de prix est trop importante pour des voitures si proches.
Par contre, quand j'avais choisi l'A1, comparée à la Polo, on est nettement un cran au-dessus (tenue de route, finition, options possibles…). Et là, la différence de prix était à mon sens plus "justifiée" qu'entre l'A3 et la Golf. D'ou le choix de la Golf pour remplacer l'A1. Surtout qu'au niveau de mes loyers je ne mets "que" 20€ de plus / mois par rapport à l'A1, pour avoir une voiture plus grande, plus confo et bien mieux équipée que mon A1...
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

1er "vrai" plein effectué ce jour.
La voiture a dépassé les 1000 km en 15 jours depuis l'achat. Je suis donc encore en rodage.
Avec 15km d'autonomie restante calculée par l'ODB, j'ai pu rajouter : 47,23 l. J'ai déclenché 4 fois l'arrêt automatique du pistolet. Je pense que je pouvais encore rajouter +/- 1 litres, mais étant motard, je ne remplis jamais à fond mes réservoirs car ça déborde et bonjour la chaussée glissante ensuite…
Donc avec 47,23 l j'ai pu faire 888 km, ce qui donne une conso calculée de 5,31 l/100

Ma conso au retour de la pompe en conduite "Eco" :
Image

Sinon la conso "en longue durée" :
Image

L'odb "sous-estime" donc 0,3l par rapport à ma conso calculée en réel, ce qui fait environ +/-5% d'erreur : très correct je trouve !

Je consomme autant que mon A1 qui n'était qu'un 90ch avec moins d'équipements et qui était moins confortable… Je suis donc ravi par les conso affichées.
J'ai fait un peu d'autoroute hier et je me suis vraiment "régalé". Cette voiture est une excellente autoroutière et le régulateur adaptatif est une pure merveille. J'apprends à le "maîtrisé" de plus en plus et je pense que je vais avoir du mal à m'en passer !
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

:coucou:
Quelques nouvelles.
Ma Golf se porte toujours bien et consomme toujours aussi peu: je suis sur 3800 km à 4,8l/100 d'après l'ordinateur, et comme il est assez précis... Bref super content de la conso et de ce moteur, largement suffisant à mon sens.
Par contre, j'ai coupé le moteur aujourd'hui et je suppose que j'étais en pleine régénération du Fap : verdict le ventilateur ne s'est arrêté qu'au bout de 8 minutes!!! (J'ai chronométré!!!). Je me suis posé la question à un moment donné si je n'allais pas débrancher la batterie... Vraiment bizarre, car sur l'Audi a1, elle ne faisait jamais ça, même si je coupais le moteur au beau milieu d'une régénération... Quelqu'un sait pourquoi le ventilo tourne à fond (pas très discret: plusieurs personnes regardaient ma voiture faire un bruit d'enfer...) comme ça pendant plusieurs minutes??? Est ce spécifique à la golf?? pourquoi sur une Audi A1 équipée du même moteur, elle ne le fait pas? Les températures assez élevées du jour (28°) pourraient-elles expliquer le phénomène??
Bizarre :scratch:
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Couper le moteur en plein milieu d'une régénération FAP.. c'est tellement mauvais pour la voiture :/
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

J'en suis à 10000 km et le coup du ventilateur à fond m'est arrivé 2 fois. Je ne peux pas laisser le moteur tourner quand j'arrive au boulot, donc je coupe!!!! Je ne vais pas attendre 10 min moteur en marche que la Fap ait terminé sa régénération. Vu que je ne fais jamais de ville, il aura une autre occasion de se régénérer... Enfin j'espère! En tout cas, Ras de ce côté là.
Toujours ravi de ma voiture!!!
b
beramah
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 tdi 105 cup

Message par beramah »

Bonsoir Yann,
J'ai eu la même expérience que toi !
Entre une Golf 7 cup tdi 105 en LOA et une 308 Allure 115 : 200 € de plus par moi !!
Le commercial Peugeot était dépité !!
b
beramah
Débutant
Débutant

Message par beramah »

Toujours moi !
Tu parles d'un loyer de 310 € / mois mais pour quelle durée et quel kilométrage ?
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

:coucou: beramah.
Pour répondre à ta question, il s'agit d'une LOA sur 48 mois et 80000km avec un apport de 2000€.
J'avais signé mon bon de commande en Janvier quand VW faisait de super promo sur les LOA. Je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité. Ils te proposent combien?
Concernant la Peugeot 308, j'étais aussi à +/- 300€ de plus par mois!!! C'est à cause du prix de rachat de la voiture, largement plus faible chez les françaises que chez les allemandes. D'où des tarifs de LOA très intéressant chez nos voisins allemands...
b
beramah
Débutant
Débutant

Message par beramah »

:coucou: Gaufman,
Je suis sur une LOA sur 48 mois 100 000 km sans apport avec entretien et véhicule de remplacement
pour 397 € / mois quand Peugeot était à plus de 580 € au mieux !!!
b
beramah
Débutant
Débutant

Message par beramah »

:coucou: Gaufman
Alors toujours satisfait par ta G7 ?
Moi je suis impatient de prendre possession de la mienne !! :bounce:
Dans l'attente de tes nouvelles.
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

Oui, toujours aussi content. J'en suis à 11000km et aucun pépins. Concernant la conso, j'oscille entre 4,5 et 4,8l/100km.
Pour l'instant, aucun rajout d'huile ou de liquide de refroidissement. Les niveaux sont toujours au maxi. Pas de bruits parasites. Un bon confort avec les jantes en 16'. Très bon confort acoustique également. Notamment l'insonorisation des bruits extérieurs. Je prends une route assez "sonore" avec un bitume granuleux et si je prends la golf, je n'ai aucune gène acoustique. Par contre si je prends ma vieille Fiat Stilo, on entend très bien le bruit des pneus sur le goudron...
Pour l'instant, j'ai du mal à lui trouver des défauts... Donc en résumé, extrêmement satisfait de ma golf!!!
Bon courage pour l'attente.
b
beramah
Débutant
Débutant

Message par beramah »

Merci pour ton retour !
Cela augmente encore plus mon impatience !!
Tu as testé le régul adaptatif ? Tu en es satisfait ?
En tous cas, dans l'attente de ma belle, je visionne régulièrement les photos de la tienne ! Encore merci :D
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard

Message par Gaufman »

Pour le régulateur, oui, j'ai testé et je m'en sers régulièrement. Mais j'aurai aimé avoir la possibilité de le déconnecter pour ne garder que le régulateur seul, car dans certaines conditions, je trouve qu'il ralenti trop la voiture et donc casse ton élan... Mais bon, c'est un coup à prendre et au final c'est assez confortable...
Répondre