1er "vrai" plein effectué ce jour.
La voiture a dépassé les 1000 km en 15 jours depuis l'achat. Je suis donc encore en rodage.
Avec 15km d'autonomie restante calculée par l'ODB, j'ai pu rajouter : 47,23 l. J'ai déclenché 4 fois l'arrêt automatique du pistolet. Je pense que je pouvais encore rajouter +/- 1 litres, mais étant motard, je ne remplis jamais à fond mes réservoirs car ça déborde et bonjour la chaussée glissante ensuite…
Donc avec 47,23 l j'ai pu faire 888 km, ce qui donne une conso calculée de 5,31 l/100
Ma conso au retour de la pompe en conduite "Eco" :
Sinon la conso "en longue durée" :
L'odb "sous-estime" donc 0,3l par rapport à ma conso calculée en réel, ce qui fait environ +/-5% d'erreur : très correct je trouve !
Je consomme autant que mon A1 qui n'était qu'un 90ch avec moins d'équipements et qui était moins confortable… Je suis donc ravi par les conso affichées.
J'ai fait un peu d'autoroute hier et je me suis vraiment "régalé". Cette voiture est une excellente autoroutière et le régulateur adaptatif est une pure merveille. J'apprends à le "maîtrisé" de plus en plus et je pense que je vais avoir du mal à m'en passer !