Bonjour à tous,
Je cherche des conseils concernant les assurances en vue d'assurer une GTI CS en septembre.
Ma principale crainte reste le "mouse-jacking" (vol par informatique) qui n'est pas encore entièrement reconnu par les assureurs et qui se fait sans effraction du véhicule.
En effet, la plus part des assureurs se cacheraient derrière l'article 5 des conditions générales de contrat qui indique que le vol sans effraction du véhicule n'est pas garanti (merci le lynx qui m'a renseigné sur ce point).
Mon véhicule sera garé en parking fermé de résidence, gardé par un gardien, devant une sortie d'immeuble ou il y a du passage. (plus de garages dispos

)
J'ai fait rajouter un traqueur ainsi que l'alarme volumétrique périmétrique sans avoir consulté les retours d'exp sur cette dernière.
En prévention au "mouse jacking" je pense rajouter un antivol mécanique type canne acier à clef ou code, ce qui ferait 4 moyens de prévention contre le vol en comptant l'alarme de base et l'anti-remorquage non homologué pour les assurances.
Mes questions sont les suivantes:
1- Avez-vous des antivols canne acier à me conseiller, adaptés aux gti (suis-je dans l'excès de parano ??? lol)
2- Avez-vous des retours d’expérience sur les contrats d'assurance pour le mouse-jacking, voire des assurances à me conseiller.
Je suis actuellement chez la maaf, qui me propose une tout-risque à 1700e, coeff 0,68 (26ans), mais qui n'est pas capable de me fournir ses conditions de garantie sur le mouse-jacking, ce qui m'incite à chercher ailleurs...
En vous remerciant par avance pour vos lumières, n'hésitez pas à partager n'importe quel conseil utile qui vous vient à l'esprit,
Bonne soirée à tous,