Assurance de votre Golf

Demandez l'avis des membres pour votre config
Philip17
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT, cause I'm Bond

Re: Assurance de votre Golf

Message par Philip17 »

de rien !
et pour avoir plus d'infos : http://www.centaure.com/index.htm

Je n'ai aucun conflit d'intérêts avec cette société :lol:
Bonne journée à tous ! (plus que 5h et 16 mn avant réception de ma G7 TSI 140 :bounce: :bounce: :bounce: )
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT BVM6 CARAT 5P Noir intense nacré ... Because I'm worth it ! :-)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bonjour,
le budget assurance a influé sur mon achat, la Golf 7 étant mieux placée que la Volvo V40 que j'avais également retenue :

Même assureur depuis 1988
lieu de garage : 73
Trajets = travail + privé
CRM = 0,50 depuis 7 ans (et oui ... quelques incartades de jeunesse !)
Cotisation annuelle = 371 € avec franchise 500 €
ou = 436 € avec franchise 250 €
Bris de glaces si changement, franchise = 70 €, gratis si réparation
Garanties tout risques, valeur à neuf 3 ans, valeur d'expert + 30% jusqu'à 7 ans et + 40% au delà
Pas assistance panne 0 km (inutile sur une voiture neuve)
Pas d'assurance spéciale sur les objets, de toute façon il me semble inutile d'attirer les convoitises en laissant du matos dans une voiture.

Pour la Volvo V40, aux mêmes conditions, c'étais 503 € avec franchise à 500 € et 591 € avec franchise à 250 €.

Voila, si ça peut vous permettre de comparer, n'hésitez pas à faire plusieurs assurances pour avoir le meilleur tarif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

J'ai fait le tour des assurances en enlevant les assureurs style direct assurance et autres en direct.

Pour un permis de 2006 et donc bonus max de 0.68 pour l'ancienneté : golf tsi 140 en tous risques = 750 euros avec stationnement dans le 94.

Franchises de 300 euros pour tout sauf bris de glace.
Assistance panne/accident 0 km
assistance juridique automobiliste.
Indemnisation + : remboursement au prix d'achat les 2 premières années et un peu moins par la suite au fur et à mesure du temps.

J'ai pas encore trouvé moins cher pour l'IDF et mon ancienneté d'assurance. :coucou:
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Bonsoir,
Pour information la banque "Qui donne le La" propose actuellement des contrats d'assurance très compétitifs, afin de regagner des parts du marché en France. :Top:
Je n'ai jamais eu le moindre problème de remboursement, alors que je fais toujours réparer chez mon concessionnaire Volkswagen en Allemagne. 8)
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Oui mais si tu veux pas devenir client bancaire pas sur qu'on nous prenne juste pour un contrat d'assurance... :confused:
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Et pourquoi pas ?
La banque et l'assurance sont deux activités distinctes.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Jamais vu une banque qui prenait une personne en assurance et sans compte dans son enseigne.
Moi je dis chacun son métier. La banque pour l'argent (même si parfois ça fait peur quand on voit comment ils jouent avec notre pognon...), et l'assurance chez un assureur.
Après, c'est mon avis personnel.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:accord: + 1 avec Mickael
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

D'après mon expérience personnel, je pense comme toi chacun son métier.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Surtout que les banquiers n'assurent pas, ils servent juste d'interface entre le client et le courtier en assurance...

Après je ne juge pas, je constate seulement. Je suppose qu'on peut être très bien couvert en s'assurant à sa banque.
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Message par Vincevfr »

J'étais au crédit mutuel pour ma passat et toutes les autres voitures avant et je n'ai rien à leur reprocher. Ils ont toujours bien remboursé quand il le fallait... C'est l'essentiel non ??? Pour les prix ils sont très convenables mais pas les moins chers (hors assurances en ligne).
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Je suis au cic, donc assurances du crédit mutuel, je n'avais pas de compte chez eux au moment de la signature du contrat.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre un emprunt bancaire pour la résidence principale, et les contrats d'assurance...
Je ne vois pas ce qui obligerait un automobiliste à s'assurer et ouvrir un compte dans une banque-assurance.

Par contre, il vaut mieux aller voir son banquier que de souscrire un emprunt auprès de Volkswagen Bank.
Cela ne dérange pas certains qu'un groupe automobile se lance dans le métier de banquier... :evil:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Bah c'est surtout que tout le monde ne peut pas payer comptant sa voiture.
Beaucoup plus facile et vendeur de dire au client : vous pouvez signer, on vous prête l'argent (en gros évidemment, fait monter un dossier), que de dire allez voir comment vous pouvez la payer et revenez nous voir après.
Il y a beaucoup d'achat coup de cœur, donc fait faire vite.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
S
Solidsnakes2
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 6 105 dsg carat

Message par Solidsnakes2 »

Bonjour je suis moi même assureur pour une banque et je peux vous dire que les garanties sont parfois bien supérieure que certain assureur classique qui font un prix d'appel pour vous mettre des douilles les autres années. En fonction de vos activités les prix peuvent être très bon et deplus nous sommes super bien placé sur les allemandes :-p que du bonheur pour moi lol.
Allez courage le but est juste de ne pas se faire arnaquer par un agent général qui veut remplir ses poches !!!
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Message par johnclaude »

J'ai commencé de démarcher les charlatans, ah pardon on me signale en régie que ça se prononce "assureur".
J'en ai fait 4, dans mon cas ça s'étale de 45 à 100€/mois. Alors je suis pas du genre méfiant, mais ça m'interpelle quand même, d'autant que le moins cher (la maaf) ne semble pas proposer moins de garanties que les autres, au contraire (mais là il va falloir aller chercher les détails à tête reposée, ce qui n'est pas possible en se levant à 3h15 le matin). J'ai vu MMA, macif, axa, matmut et maaf pour l'instant. J'ai vérifié, il y en a encore 6 dans ma ville à aller voir (gan, mutuelle de poitiers, aviva, groupama, allianz et la banque pop où je suis actuellement assuré et qui est ma banque. Je me la réserve en dernier histoire d'enfoncer le clou)

Pour info en juin j'aurai une cup tsi 140 dsg 5 portes en LOA qui inclut le remboursement valeur à neuf et prêt de véhicule.
Je vais rouler moins de 25000km/an, j'ai mon permis depuis 2002, un bonus de 0.57 et j'habite le Doubs (25), et j'ai un garage individuel.
Les franchises sont en général de l'ordre de 400€ (par exemple c'est la maaf avec son prix le moins cher qui a l'une des plus basses franchises.

Grâce à ce topic j'ai appris des choses intéressantes je vais donc surveiller:
-la valeur d'indemnisation du conducteur/garantie corporelle (si j'ai bien compris c'est la même chose mais le nom varie de l'un à l'autre), là dessus MMA (à 50€/mois) est en retrait avec seulement 400000€ par rapport à au million des autres (maaf par exemple. la matmut est à 1.3 million, mais entre 75 et 95€/mois de cotisation).
-le degré d'invalidité activant la garantie corporelle est important. Comme ça a été signalé, à 10% d'invalidité il faut avoir perdu une main pour que ça rentre en compte. "il vous reste encore deux doigts sur cette main cher client, profitez en pour faire le V de la victoire, on a gagné le droit de ne rien vous donner"
-les conditions d'indemnisation en cas de vol (cf quelques pages plus tôt amaguiz "excuse moi jeune délinquant, peux tu me faire un certificat pour mon nez cassé et me rendre la carte grise, c'est pour mon assurance")
-les franchises (par exemple pas de franchise bris de glace chez mma, même pour le rétro, même si on pète TOUT le rétro, avec la coque et la partie électrique)
-la liberté du choix des réparateurs (non je n'ai pas envie de faire réparer au garage mac gyver, dont le slogan est "la b*te et le couteau")

Bref, à force de me faire essorer (ne me remerciez pas, l'image graveleuse habituelle à base de choses insérez dans un endroit où le soleil ne pénètre lui jamais, vous l'aviez déjà en tête je pouvais l'occulter) j'ai bien envie de ne pas me faire avoir une fois de plus.
La semaine prochaine, je vais prendre le temps de tous les comparer scrupuleusement (sauf axa, j'avoue que après les deux premiers devis à 50€, avec son tarif de base à 76€ qu'elle commençait à enrichir d'options, je lui ai expliqué qu'à ce prix là elle n'avait pas besoin d'imprimer le devis et que j'allais épargner son temps).
Peut être arriverai-je à pondre un fichier excel exploitable à partager ici.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
G
GGuiGGui
Débutant
Débutant

Conseils pour assurance GTI CS

Message par GGuiGGui »

Bonjour à tous,

Je cherche des conseils concernant les assurances en vue d'assurer une GTI CS en septembre.
Ma principale crainte reste le "mouse-jacking" (vol par informatique) qui n'est pas encore entièrement reconnu par les assureurs et qui se fait sans effraction du véhicule.
En effet, la plus part des assureurs se cacheraient derrière l'article 5 des conditions générales de contrat qui indique que le vol sans effraction du véhicule n'est pas garanti (merci le lynx qui m'a renseigné sur ce point).

Mon véhicule sera garé en parking fermé de résidence, gardé par un gardien, devant une sortie d'immeuble ou il y a du passage. (plus de garages dispos :( )
J'ai fait rajouter un traqueur ainsi que l'alarme volumétrique périmétrique sans avoir consulté les retours d'exp sur cette dernière.
En prévention au "mouse jacking" je pense rajouter un antivol mécanique type canne acier à clef ou code, ce qui ferait 4 moyens de prévention contre le vol en comptant l'alarme de base et l'anti-remorquage non homologué pour les assurances.

Mes questions sont les suivantes:

1- Avez-vous des antivols canne acier à me conseiller, adaptés aux gti (suis-je dans l'excès de parano ??? lol)

2- Avez-vous des retours d’expérience sur les contrats d'assurance pour le mouse-jacking, voire des assurances à me conseiller.

Je suis actuellement chez la maaf, qui me propose une tout-risque à 1700e, coeff 0,68 (26ans), mais qui n'est pas capable de me fournir ses conditions de garantie sur le mouse-jacking, ce qui m'incite à chercher ailleurs...

En vous remerciant par avance pour vos lumières, n'hésitez pas à partager n'importe quel conseil utile qui vous vient à l'esprit,

Bonne soirée à tous,
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Vu le traceur + la canne et le lieu de garage, je pense que là t'es déjà bien couvert, le plus dure risque de trouver une canne acier "adaptée aux GTi", je ne pense pas qu'un fabriquant en fasse une spécifique un jour :) , par contre un modèle pour voiture devrait convenir.

The titi73's topic
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

En faisant attention que les cannes abîment souvent les volants... :(
L
Lorant Cartier
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R

Message par Lorant Cartier »

Je me permet de vous partager cette info, étant utilisateur d'une Golf R.

Sachez qu'en ce moment il y a chez Allianz un tarif d'assurance spécifique pour les véhicules semi-autonomes (régulateur auto-adaptatif, système de freinage d'urgence autonome...) qui concerne d'office les Golf R françaises qui disposent de ces systèmes d'origine (et peut concerner d'autres modèles de Golf équipées d'origine ou en option).
Si vous êtes déjà assuré chez Allianz vous pouvez demander à appliquer cette réduction sur votre contrat existant. Pour ceux qui ne seraient pas chez Allianz, n'hésitez pas à demander un tarif sur l'un de ces sites, cet assureur connaît bien cette offre:

http://assurances-chaboud.com/
https://www.allianz.fr/chaboud
https://www.facebook.com/allianz.grenoble.chaboud

Et lors de vos échanges par mail ou téléphone, précisez la présence de ces équipements! 8)
Verrouillé