Clignotant confort

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Clignotant confort

Message par pims89 »

Bonjour à tous.

Dans le menu CAR / éclairage, il y a une option à cocher Clignotant confort.
j'ai regardé dans la notice mais j'ai rien trouvé.
Qu'est-ce donc cela :?:
Merci d'avance pour vos retours.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Calimero34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTE

Re: Clignotant confort

Message par Calimero34 »

C'est un cligno qui ne reste que 2 ou 3 sec et n'a pas besoin de revenir quand tu tourne le volant. C'est pour un dépassement par exemple, un vélo ou une "up"...
tsi140 dsg carat, blanc, pack techno,drive assist 1 et 2, jantes Madrid. En commande :GTE, blanc, jantes Nogaro, drive A 2,Keyless ,blind spot,
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

en fait tu n'a pas besoin d'enclecher le clignotant, tu montes (ou descend) un petit coup le comodo sans aller au bout (au fameux clic), et le clignotant droit ou gauche s'active pour 3x
utile pour un dépassement par exemple ;)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

ok merci. je vais regarder ça. pour l'instant j'enclenchais systématiquement au clic.
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Oh Moon tu ne savais pas ça?
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Je connais ça depuis les POLO... Tu viens quand pour la grille de calandre?
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

si vous voulez essayer aussi (valable chez audi), je le met la parce que y'a pas vraiment de topic adéquat pour sa.
Si vous êtes garer le long d'un trottoir à cheval ou que vous êtes mal garer tout simplement et que vous dépassez sur la route de nuit pour que vous soyez vu par les autre conducteur sans qu'il soit surpris par votre voiture qui dépasse de sa place vous pouvez mettre le cligno gauche (ou inversement hein), coupez le contact, sortez de la voiture, sa va bipper mais bon c'est pas grave, verrouillez la voiture et la magie... le feu de position (alors à led ou pas selon votre voiture) s'allume... quand c'est à led pas de soucis pour la batterie au moins héhé ;) et donc sa signale votre voiture de nuit...

(elle est longue la phrase hein)
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

ps : si vous avez pas l'option feu de jour à led (puisque c'est les feu de position hein) les ampoules s'achète sur internet...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

jnico88 a écrit :
si vous voulez essayer aussi (valable chez audi), je le met la parce que y'a pas vraiment de topic adéquat pour sa.
Si vous êtes garer le long d'un trottoir à cheval ou que vous êtes mal garer tout simplement et que vous dépassez sur la route de nuit pour que vous soyez vu par les autre conducteur sans qu'il soit surpris par votre voiture qui dépasse de sa place vous pouvez mettre le cligno gauche (ou inversement hein), coupez le contact, sortez de la voiture, sa va bipper mais bon c'est pas grave, verrouillez la voiture et la magie... le feu de position (alors à led ou pas selon votre voiture) s'allume... quand c'est à led pas de soucis pour la batterie au moins héhé ;) et donc sa signale votre voiture de nuit...

Je pratique ça avec ma G4 de 2002 :D
Et même si ça n'empêchera pas un blaireau de fracasser un retro (c'est du vécu), au moins ça a le mérite de me rassurer.
Dernière modification par Zaz94 le 01 avr. 2014, 09:00, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

jnico88 a écrit :
ps : si vous avez pas l'option feu de jour à led (puisque c'est les feu de position hein) les ampoules s'achète sur internet...
Avec les feux led de jour, quand tu mets les feux de position les led s'allument moins fort et tu as un mini feu de position qui s'allument devant.
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Voilà ce que cela donne sur les deux petites bleus de cette photo:

Image
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

ha oui sa donne bien sur les G7 :)
pims89 a écrit :
Avec les feux led de jour, quand tu mets les feux de position les led s'allument moins fort et tu as un mini feu de position qui s'allument devant.
Je me rappel plus y'a le commutateur avec la position P pour les feux ?
Ou se que tu me dis c'est pareil avec le cligno ?
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

Jolie photo au passage 8)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

jnico88 a écrit :

Mon père avait déjà ça sur sa jetta 1 de 1983!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Chez les teutons, cela existe depuis très longtemps, j'ai déjà vu une 911 de 1971 qui avait déjà ce systeme, le feu de position hein pas le cligno confort :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Répondre