Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
c
cga89
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7

Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par cga89 »

Hello,

Je crois que le club des Golfeurs s’agrandit mais aussi de ceux qui ont des problème de préparation !!

J'ai reçue ma Golf Carat 150 DSG Jeudi dans les temps comme prévu.

Je prends mes voitures blanches car c'est joli, donc celle ci est Blanc Pur bien sûr avec le TO en noir j'aime bien.

Entre Jeudi soir et aujourd'hui 550 km, elle marche bien. L'ACC est génial je trouve et les xénons directionnels aussi.

Déception par contre je n'avais pas bien lu la notice et je croyais que si on prenait les sièges cuir Vienna on avait les réglages électriques
et bien nada, tout est manuel il faut rajouter une option à 352 € dommage car je trouve ça beaucoup plus utile que le chauffage des sièges.

Et par contre énorme déception ce WE car on a eu un peu de Soleil ;) est là surprise j'ai vu que la Golf avait été préparé au "scotch brite" :( elle
est micro rayée de partout même les feux et bien sûr les montants noirs de portes.

Retour ce matin à la concession où effectivement personne n'a pu nier l'évidence ma voiture a joué le rôle du hérisson dans la pub pour la fameuse
éponge qui gratte.

Proposition de la concession de la déposer une journée pour un lustrage mais c'est un cage misère il faut quelque chose de plus sérieux donc
par le biais de la lecture des articles de "Passion77" j'ai pris RDV chez Passion Detailling 77 pour polissage et protection.

J'espère qu’ensuite elle sera enfin toute belle car ça gâche un peu la fête.

Allez bonne soirée à vous tous.
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Re: Golf passée au scotch brite pendant la préparation

Message par bibi2 »

Tu vas payer de ta poche une betise qu'ils ont fait lors de la préparation de ton véhicule neuf !!!!
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

J'ai dit à la concession que je ne leur donnais pas la voiture pour un lustrage et que j'avais pris RDV chez Sylvain Richard et du coup
ils font une demande de prise en charge des frais (tout ou partie ??) de remise en état à VW.Information obtenue suite à l'appel du
Directeur de la concession cet aprem.
Je pense obtenir un montant significatif de prise en charge sinon on réglera ça tranquillement mais sûrement ;)
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

roooo la vache Sylvain va etre surbooké :shock:
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Message par Sébastien »

Et bien c'est rassurant de se sentir moins seul dans la catégorie de ceux qui se sont fait avoir par leur CC. :D

Personnellement, au début, ils ont tout reconnu. Tout allait rentrer dans l'ordre rapidement. Ce serait vite qu'un vilain petit souvenir et blablabla et blablabla l'important c'est qu'on ait encaissé votre chèque sans problème.

4 mois après j'y suis encore entre réparations, poursuites judiciaires, réparations des réparations et bientôt réparation des réparations réparées...

Je te souhaite sincèrement plus de succès surtout que même si le pro que tu va voir est vraisemblablement plus pro qu'eux cela ne vaut pas une peinture d'usine.

Sébastien (le gars qui devait avoir une voiture neuve avec une peinture neuve et qui a maintenant les portières droites repeintes trois fois et les portières gauches qui devraient probablement l'être prochainement ;) )
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Oui Sébastien c'est la galère mais ça reste une voiture tans qu'on s'inquiète pour la voiture c'est que le reste va bien !!

Je suis rodé lorsqu'en 2008 j'ai commandé mon 1er Tiguan un beau Carat Noir Métal (Grosse bêtise), on fait tous
les papiers de réception, le Tiguan était immatriculé à mon nom prêt à partir et là et bien il était beau de loin mais bon
à repeindre complètement : Résultat on recommande un autre Tiguan !

Pour ce qui est du gris argent, je prends plus même si ça va très bien avec les jantes alu je trouve car sinon au moindre
accrochage c'est une voiture bicolore que tu possèdes :) . C'est vrai que c'est la mode maintenant mini, ds3 et cie

Donc chez moi c'est blanc ou blanc et bien même avec le blanc (pas nacré surtout sinon ouille) ils sont pas foutu de te
fournir un truc nickel.

Ah si la Passat SW de Mme est Bleue nuit métal (pas choisi voiture de Fonction) et bien c'est salissant mais ça se répare bien
(vérifié déjà 2 x en 8 mois !!) Rassurez vous je lui prête pas la mienne :D
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

En ce qui concerne ton point de vue sur la gravité relative d'un problème avec une voiture, sache que je le partage complètement. Comme je le disais à mon interlocutrice du service relations clients de chez Volkwagen qui m'a contacté cet après-midi mes misères ne sont rien à côté de celles des gens qui vont décéder d'un cancer aujourd'hui. La seule chose lamentable c'est que la CC se défend sur le même principe : pourquoi se plaint-il que sa voiture neuve soit déjà réparée 3 fois alors qu'il y a tant de guerres dans le monde ?

Pourquoi dis-tu que ton premier Tiguan était beau à repeindre complètement ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ça me fait peur vos mésaventures...
:pale:
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Hello,

La peur n'évite pas ...

Pour le Tiguan noir, il était micro rayé plus que sévèrement mais surtout l'aile arrière était rayée jusqu'à la tôle
et le toit enfoncé et rayé entre l'aileron et la lunette. On aurait dit d'une sangle avec un bout métallique avait
tapé plusieurs fois dans cette zone. Je pense du au transport. La préparation avait été ST et le commercial
n'avait rien vu :shock:

Résultat j'en ai repris un autre mais gris métal qui n'a jamais eu besoin de carrosserie après elle ont été blanches
je change tous les deux ans environ. Par contre le gris (140 4motion) volant moteur et embrayage changés à 30 000 km
et direction bloquée au sports d'hiver (-25° dans la nuit quand même).

Pour moi qui est ai eu pas mal de VAG tdi1.9 105, 110 ou 150 puis plusieurs tdi 2.0 140,170 et maintenant 150 tout ça en
manuelle DSG 4motion ou pas ... c'est des motorisations qui marchent fort mais à mon avis c'est pas plus fiable que des
marques françaises, Ford ou Fiat (je vais en faire bondir là :bounce: ). Par contre je trouve que les intérieurs et
en général le véhicule est moins sensible au petits tracas de finition ou d'électronique. Faut pas que ça me porte la poisse
de dire ça :roll:

A+
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Une petite photo des dégâts sur un feu par exemple car sur les photos ça se voit mieux que sur le blanc :

Image
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Allez je m'en tente une sur l'aile AR mais on verra peut être pas grand chose !!
C'est comme St Thomas faut le voir pour le croire.
Image
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Une de loin pour se faire plaisir quand même ;)

Image

A+
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

Je vois pas le soucis :|

Avec le temps et les multiples lavent, ça sera de toute façon pire malheureusement. :pale:
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

C' est vraiment flagrant!!!
Je pense que les "préparateurs" devraient avoir obligatoirement des cours de detailing et avoir une formation car c' est vraiment honteux de recevoir une voiture dans un état pareil.
Etant fan de detailing, je prète une attention particulière au lavage de ma voiture et je parviens a fire de temps en temps a faire l' une ou l' autre micro rayure mais la ils ont du la laver sans meme rincer une seule fois le gant!!! :affraid:

Tant que tu y est, profite en pour poser des questions a sylvain et des conseil pour tes futur produits, c' est toujour bon d' ètre conseillé par un pro, de plus si je ne me trompe pas tu seras le premier du forum a faire une prépa G7 chez sylvain, je me rejouis de voir son compte rendu sur son topic. :pictures: :Top:
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Sim671, le soucis c'est que la voiture que je leur laisse et qui a 2 ans est dix fois moins micro rayée que celle qu'il me vende neuve :shock:

Tophke, Sylvain a 3 G7 à reprendre en 1 mois ;) alors ce sera peut être pas la mienne la 1ère en topic :!:

A+
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

tophke a écrit :
de plus si je ne me trompe pas tu seras le premier du forum a faire une prépa G7 chez sylvain,
Il y a au moins celle de Simo qui va passer par ses mains de "fée"
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

D'ailleurs on a plus de news de Simo
c
cga89
Débutant
Débutant

Message par cga89 »

Hello

Je vous dis et vous montre quand ce sera fait :!:
Démarche et retour positif du CC par rapport à tout ça.
Le directeur de Site m' a appelé ce jour.

A+
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Bravo super CC. Un relationnel client normal. Tu as de la chance.

Dans mon cas, après trois mois sans répondre à mes appels et recommandés qui lui étaient adressés personnellement, acculé la veille du dépôt de plainte, le directeur de la CC a demandé à son chef d'atelier carrosserie de m'appeler. Quel courage !

Quand je suis arrivé la semaine dernière pour la remise en peinture, le chef d'atelier avait mon dossier avec tous les courriers recommandés dans une pochette ! Sans suites judiciaires, personne ne m'aurait rappelé.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Kouki a écrit :
D'ailleurs on a plus de news de Simo
Il est passé sur le forum la semaine dernière
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre