Oui, c' est le problème avec certaines cc, j' aurais pu grapiller quelques % lors de l' achat de ma voiture mais j' ai préféré commander la ou j' ai eu des échos positifs de la cc et d' ailleur ils ont été élu en 2012 meilleur service après vente!
L important n' est pas toujours l' argent que l' ont peu gagner mais l' attention et le sérieux que l' on te porte!!!
J ' ai un ami qui est chef d' atelier en carrosserie, pour ne pas voir de différence entre la partie a peindre et celles qui ne le sont pas, (car il est impossible de reproduire une couleur a l' indentique et ce meme avec le code couleur) il faut passer un voile de peinture sur les parties proches des parties a peindre (dans ton cas deux portes donc ils auraient du faire un voile de peinture sur l' aile avant l' aile arrière pour ne pas voir de différence.
Il a déja du faire des traveaux sur deux de mes voitures (tolerie et peinture) et ce dans un vulgaire garage (pas de cabine de peinture) je n' ai jamais eu de soucis de retombées de peinture ou quoique ce soit.
La préparation de ton véhicule avant sa mise en peinture prend plus de temps que de peindre, si tu est tombé sur un fâde, il s' est dit c' est bon comme ca et a peint sans avoir correctement protégé ta voiture de plus, ils ont tous le matériel et produits adéquats pour polir et rattrapper une erreure lors de la protection.
Pour moi ce carrossier est tout bonnement un dégueulasse!!!!!
Pour ce qui est de la différence de teintes au niveau du pare choc arrière, j' ai déja eu cette impression avec mon ancien véhicule (peinture d' origine gris argent), le parechoc n' étant pas tout a fait dans le meme axe que la partie tôlée, selon la lumière et l' angle sous lequel on regardais la voiture, la couleur n' étais pas la même, regarde:

G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....