il est vrai que cette donnée de la capacité du réservoir a joué dans mon choix de voiture mais ma femme a insister pour prendre un break... alors j'ai dit adieu à la DS4 que je convoitais... (avec réservoir de 60L...)MaxInpact a écrit :J'avoue que j'ai été surpris par la capacité du réservoir, qui me semble vraiment petit pour une compacte (il me fait plus penser à ce que l'on peut trouver sur une citadine).
Le point est génant si l'on fait de l'autoroute... La voiture a "beau" ne consommer que 5 ou 6 litres / 100 kms, sur les grands parcours, il faudra passer par la case "station d'autoroute"..
Je l'ai déjà dit, si VW a fait ce choix, c'est à mon avis pour deux raisons : problématique de poids (le plus faible possible), problématique de place.. Je ne vois pas d'autre raisons possible.. Imaginer un accord avec les stations services d'autoroute ne me semble pas sérieux :lol:
J'en arrive à ma conclusion : si vous n'êtes pas content de la capacité du réservoir et donc l'autonomie du véhicule, il ne vous reste qu'à changer de marque... S'attaquer à VW car le réservoir est trop petit me semble périlleux, et une grosse perte de temps : un procès prends plusieurs années.. Sans parler de la perte d'argent si les avocats de VW gagnent ! Car pour se "couvrir", VW parle d'un réservoir "d'environ 50l".. L'interprétration du mot "environ" par une cour de justice pourrait vous surprendre
donc j'ai également fait une concession sur le réservoir avec les 50L de la Golf mais pire, en réalité il fait 45L...