Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Caractéristiques, entretien et discussions
P
Pijo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Porsche 911 / VW Golf VII / Golf VII SW

Re: Golf VII - TDI 1.6 110CH Bluemotion - Réservoir???

Message par Pijo »

MaxInpact a écrit :
J'avoue que j'ai été surpris par la capacité du réservoir, qui me semble vraiment petit pour une compacte (il me fait plus penser à ce que l'on peut trouver sur une citadine).
Le point est génant si l'on fait de l'autoroute... La voiture a "beau" ne consommer que 5 ou 6 litres / 100 kms, sur les grands parcours, il faudra passer par la case "station d'autoroute"..

Je l'ai déjà dit, si VW a fait ce choix, c'est à mon avis pour deux raisons : problématique de poids (le plus faible possible), problématique de place.. Je ne vois pas d'autre raisons possible.. Imaginer un accord avec les stations services d'autoroute ne me semble pas sérieux :lol:

J'en arrive à ma conclusion : si vous n'êtes pas content de la capacité du réservoir et donc l'autonomie du véhicule, il ne vous reste qu'à changer de marque... S'attaquer à VW car le réservoir est trop petit me semble périlleux, et une grosse perte de temps : un procès prends plusieurs années.. Sans parler de la perte d'argent si les avocats de VW gagnent ! Car pour se "couvrir", VW parle d'un réservoir "d'environ 50l".. L'interprétration du mot "environ" par une cour de justice pourrait vous surprendre :rabbit:
il est vrai que cette donnée de la capacité du réservoir a joué dans mon choix de voiture mais ma femme a insister pour prendre un break... alors j'ai dit adieu à la DS4 que je convoitais... (avec réservoir de 60L...)
donc j'ai également fait une concession sur le réservoir avec les 50L de la Golf mais pire, en réalité il fait 45L... :evil:
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

anthonyrom a écrit :
2 ème plein j'ai mis 43l avec 80km d'autonomie restante à l'odb. Je pense que tous les reservoirs font bien 50 l et que des que l'odb affiche 0km d'autonomie, il reste encore bien au moins 2l de sécurité, simplement.
J'ai pas encore ma Golf mais en revanche cette "pratique" (annoncer une autonomie à 0 alors qu'il reste du carburant ou annoncer une autonomie inférieure à ce qu'elle est réellement) existe chez d'autres constructeurs : sur ma Mégane 2, le réservoir est annoncé à 60 litres, mais même en poussant très très loin sur la réserve (*), j'ai jamais mis plus de 56 / 57 litres...
Exemple ce week-end : il me restait environ 20 kms d'après mes calculs (*), et j'ai mis 55 litres.

(*) : chez Renault, l'autonomie ne s'affiche plus après quelques kms sur la réserve, mais j'ai pour habitude de relever l'autonomie dès que la réserve s'allume, de regarder mon kilométrage à ce moment-là et de calculer le kilométrage que je peux théoriquement attendre...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
F
FredL.A
Membre actif
Membre actif
Voiture : golfVII BM BVM TDI 105 confortline

Message par FredL.A »

Choisir un véhicule en fonction de la capacité (réelle ou supposée) de son réservoir, je n'avais pas encore vu, mais à chacun ses problèmes et solutions!!...ceci dit, je ne sais pas à l'heure actuelle s'il est permis de tomber en panne sèche avec un mazout, rien lu sur la notice, mais dans les temps ancien, ce n'était vraiment pas la meilleur idée qu'on puisse avoir, même avec des systèmes perfectionnés d'autoamorçage il y avait des cas limites pas prévus même par un conducteur prévoyant....je suis tombé en panne sèche une fois en pleine ville à qques centaines de mètres d'une station où j'allais m'arrêter sachant l'urgence, et ce dans une côte vraiment très raide (ce qui a du désamorcer la pompe) avec un moteur de Citroen Cx (ça c'était du mazout!! aussi solide qu'un char russe en plus performant) sur un J5 transformé en van, -j'avais même des WC chimiques pour ne pas être embêté par les enfants,- ça ne nous rajeunit pas-, il a fallu me faire dépanner (démontage d'un injecteur pour remplir le cylindre de mazout) bonjour l'addition et le retard ...depuis, par réflexe je fais le plein dès que possible quand l'aiguille est limite sans me poser de question et de toute façon sans faire confiance à l'électronique, tout comme Lindbergh qui -s'il avait connu le GPS- ne serait jamais arrivé ça c'est sûr (faîtes demi tour dès que possible lui aurait dit TomTom.... :face: ) (HS/on mais de toute façon dans mon cas personnel, plus jamais de problème de plein, la prostate m'oblige à un arrêt toutes les heures pour faire le vide, la nature fait bien les choses, et le progrès de la société aussi, car où donc voulez vous et pouvez vous vous arrêter sur nos belles nationales, sinon dans une station service...le problème c'est que des stations services il n'y en a plus dans la cambrousse ...ah, entre les zizis cramoisis les réservoirs riquiquis et les radars maxi on ne nous facilite pas la vie, vive le train tiens...sauf quand les ouatères sont bouchés ou qu'il est en rade quelque part entre Marseille et Lille pour un temps indéterminé...)
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Pourquoi avoir mis la fin de ton texte en si petit ?? Faut passer par Word, c'est pas très pratique :Rouge:

Surtout que l'on apprend plein de choses :cyclops:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Lu sur forum auto :
Pour le style de conduite avec un diesel, mieux vaut ne pas les brusquer à froid (c'est aussi vrai pour les "essence" mais ils montent plus vite en T°). Si tu envisages un TDI 105, et que tu tires un peu dessus, tu feras je pense 5,5l à 6l. Avec le TSI, je pense que tu peux espérer 6l-6,5l en conduite normale. La différence sera minime. Pour te faire une idée plus précise, tu peux aller sur le site spiritmonitor (attention : en prenant les années 2012 ou 2013, on récupère des modèles golf 6). La capacité carburant de la golf 7 m'a surpris un peu car en allant sur la réserve (autonomie environ 50 à 70km) on ne met tout juste que les 50l en "forçant" à ras-bord (tuyauterie comprise). Sur la polo 4 de ma femme, le réservoir est donné pour 45l, et bien je mets régulièrement plus de 50l alors que le témoin vient juste de s'allumer. Ca fait un écart aussi avec la golf 6 qui devait être donnée pour 55l hors tuyauterie. Tout ça pour dire que les pleins te feront environ 700 à 900km dans le meilleur des cas (sans pousser jusqu'au bout de la réserve). C'est suffisant pour la plupart, plus ennuyeux pour ceux qui roulent beaucoup.
Sinon, n'hésite pas à programmer un essai en concession pour comparer les 2 (en espérant qu'ils aient les modèles de ton choix). Ils sont là pour ça !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Personne n'a encore pensé à regarder sous la voiture la référence du réservoir ???

Bon, je sais que je n'ai pas un moteur diesel mais je vous donne tout de même la rèf de mon réservoir, qui fait bien 50l.

Alors j'ai 2 codes:
1 sur une étiquette :
Image

L'autre sur le réservoir :
Image

Et aucun ne correspond avec les codes indiqué sur ETKA. Je devrais avoir normalement 5Q0 201 060 CE ????
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Lol. Je préfère en rire.

J'ai tapé mon code dans google et regardez sur quoi je suis tombé.

http://allegro.pl/listing/listing.php?s ... gory-18854
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Pour répondre à FredLA, quand tu tapes 600 km dans un weekend aller-retour, tu t'intéresses à la capacité de ton réservoir.
Parce que faire le plein le vendredi avant de partir, et y retourner le lundi ou le mardi, pas top. Surtout pour quelqu'un comme moi qui habite à la frontière Luxembourgeoise et qui veut éviter de faire un complément en France.
Tout le monde ne fait pas ça, certes, mais 50L c'est vraiment petit. Surtout si on n'arrive pas à les mettre.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

50L ce n'est pas forcément petit, cela dépend de la taille de la voiture. Maintenant en rapport à la catégorie je crois que la Golf à le plus petit réservoir (moyenne d'environ 60L soit presque 200km de plus pour une berline compacte moyenne...)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Tout à fait d'accord. 50L pour une citadine c'est bien.
Ce que nous disons, c'est que c'est trop juste pour une compacte.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Il paraît ce qu'elles disent que ce n'est pas la taille mais ce qu'on en fait et comment on l'utilise... :oops:
: Mouhah: : Mouhah:
-----> Je sors pas taper.... :horssujet:

Je pense surtout que c'est une histoire de ratio de poids et surtout de barème de CO2 à ne pas dépasser ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Premier plein sur la mienne après le retour du cc, j'ai réussi à y mettre les 50L alors que l'odb affichait 30 km d'autonomie. Apres j'ai été jusqu'au bout et je ne me suis pas arrêté au premier coup de pistolet. Et oui, c'est un TSI 140 et non une TDI 110.
c
cpr06
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 110ch Bluemotion

Message par cpr06 »

Bonsoir,

Alors qu'en est - il de vos avancés? Pour ceux qui connaissent le problème de capacité de réservoir comme moi, avez vous obtenu des infos pertinentes?

Pour ma part, cela fait 3 semaines que ma Golf est ressortie de chez le CC, qui a esquivé le contrôle du réservoir (comme promis au préalable). Ce dernier devait me contacter mais pas de nouvelles.... J'ai aujourd'hui tenté de le joindre 2 fois, sans succès, ni même de retour de sa part malgré les 2 messages de la secrétaire...

Pas très sérieux, je trouve. Je mettrai cela sur un pur oublie plutôt que sur une esquive de sa part....enfin j'espère!

J'attends d voir ce qu'il va me dire, sachant qu'il devait se renseigner en détail avec l'usine de fabrication.

Je vous tiendrai informé. Merci de votre participation.
p
pascal
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf VII 110ch blue motion

Message par pascal »

Evolution positive pour moi. Après une alerte autonomie de 10km, j'ai pu mettre 47,32L dans le réservoir en insistant plusieurs fois. Deuxièmement, avec mes 45L mis lors de mon dernier plein, j'ai fait 930 Km avec une conduite souple autour des 2000 tours. Cela devient conforme aux attentes pour moi..... Cela dit, il sera bien difficile de tomber sous les 4L/100km....
Tout cela reste à confirmer pour lever le pied sur la vigilance.....

Bonne soirée
k
kiddou
Débutant
Débutant
Voiture : G7 bluemotion TDI 110

Message par kiddou »

Mon dernier plein: 42.5L et 90km d'autonomie à l'ODB soit ~47L.

Amonzavi l'ODB garde une marge de 2/3 L pour éviter un désamorçage.

Sinon niveau conso, j'ai commencé à 5.3 (mesuré), maintenant à 3500km c'est descendu à 4.9 pour des parcours 50/50 route/autoroute, un peu de peri-urbain et quasiment jamais de ville.
A 90 régulateur, je commence à voir l'ODB indiquer des chiffres proches de 4L, mébon je me demande comment VW a pu arriver à 3L ?
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Sur 1.6 TDI 105, je viens d e refaire le plein ce soir. Verdict : 1040km effectué et ODB affichant une autonomie de 70km... J'ai refait le plein : 45l et quelques donc ca reste cohérent avec le réservoir de 50l ( reserve incluse).
Niveau conso je suis content, je fais autant de km qu'avec ma 308 qui faisait 10l de plus de resevoir!
Conso = 4,1l/100km pour ce premier plein :)

J'essaye de voir si j'arrive a faire mieux ;)

FF
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Félicitations pour ta conso.
Je vois que tu es branché eco-conduite. Comme moi alors.
J'aimerais faire pareil, mais ça risque d'être difficile avec une SW 4Motion.
Mon record avec la 207 de ma femme, un aller retour Nancy-Paris (salon de l'auto) 3,2l/100 à l'ODB.
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas 10 litres de plus, l'autonomie serait vraiment interessante!!
f
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Message par frusciantefan »

Il faut surtout que j’apprenne à conduire cette golf. Ma 308 était en boite 6 (la je suis en boite 5), donc j'ai gardé certains réflexes qui ne vont pas de pair avec une conso optimum pour la Golf. Avant 70km/h, la 5eme ne sert a rien par exemple (sauf si faux plat descendant), il vaut mieux rester en 4eme. En ville, il vaut mieux ne jamais passer de 4eme et rester en 3eme. Avec ma 308, à 50km/h, j’étais déjà en 5eme... :lol:

L'utilisation du régulateur permet de bien faire chuter la conso aussi ;) (c'est la qu'on voit qu'on a vite le pied lourd!)

Bref, je fais mes test et je vous dis ! Quoi qu'il en soit, quand j'arrive quasi a la réserve, je fais vrombir la titine sur une 30 aine de kilomètre pour ne pas trop encrasser le FAP... :Top:
k
kiddou
Débutant
Débutant
Voiture : G7 bluemotion TDI 110

Message par kiddou »

J'ai une question pour les ecorouleurs:

Prenez vous l'autoroute ? Et si oui à quelle vitesse de croisière ?

Hier j'ai fait 600kM : 400 d'autoroute avec le régulateur à 133 et 200 de route (conduite dynamique) bilan 4.7 de moyenne.
Sur route je suis à ~4.5 et je ne doute pas que les 4l soient possible en roulant cool, mais sur autoroute ça tourne à prés de 5l ( à mi charge) et je vois pas comment faire moins...
Dernière modification par kiddou le 22 mars 2014, 12:45, modifié 2 fois.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Je suis routier, et le maître-mot pour nous, c'est "eco conduite".
Il faut anticiper. C'est le principal.
Pourquoi accélérer ou laisser le pied même légèrement sur l'accélérateur s'il y a un stop, ou un ralentissement à 100, 200 ou 300m? Laisser couler la voiture. Il faut utiliser l'énergie cinétique du véhicule.
Ensuite pas d'accélérations brusques, passer les rapports au bon moment.
Et essayer d'avoir une vitesse de croisière stable.
Avec ma Superb tdi 140 (injecteurs pompe) en DSG qui pèse presque 1,6T je tourne à grand max 5,2L.
Généralement suis plus vers les 4,9l/100.
Répondre