Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Message par j-gui »

le bruit en question donne l'impression au conducteur (et éventuellement au passager s'il est du genre pointilleux) que sa fenêtre n'est pas parfaitement fermée : genre un très léger souffle.
physiquement il n'y a rien... la fenêtre est bien close et il n'y a pas un pet d'air qui passe.

dans mon cas si je devais situé la source du bruit ce serait quasiment dans l'angle haut-gauche de la vitre (quand on est assis et qu'on regarde la vitre)

une chose est sûre, ce n'est pas un bruit projeté par l’aération à gauche du volant ou le désembuage à l'entrée de la portière.
le coup des rétros ne change rien.

le problème se présente sur des véhicules de n'importe quelle série... la mienne date de février 2013 et certains d'entre vous viennent de recevoir la leur donc aucune corrélation avec la date de construction.
Elles viennent toutes de la même usine donc pareil... pas de piste à ce niveau.
certains n'y font peut-être pas attention car c'est quand même pas énorme, mais comme c'est juste à coté de l'oreille gauche, perso je l'entends même avec la musique qui tourne (et fort) et à 130 en 4e à 3800 tr/min...

ma femme ne l'entend quasi pas (ou n'y fait pas attention) par exemple, même si je le lui fait remarquer. comme quoi c'est assez subjectif.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Message par Sim671 »

C'est normal, c'est le frottement de l'air. A partir de 90km/h il y a de l'appuie aérodynamique, donc pas de souci à ce faire à ce sujet.

Je ne suis pas motard, mais ça fera pareil.
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Pourquoi ne fermez vous pas les vitres :clown: :rabbit:

Trève de plaisanterie :evil: Avez vous essayé ee ré-étalonner la remonté auto des vitres (cf page 63 du manuel) et vérifiez qu'il n'y a rien qui entrave la remonté des vitres
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

roooo j y pensé mais abstenue : Mouhah:
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Simo Häyhä a écrit :
MaxInpact a écrit :
...quand l'on sait que la première année, la voiture perds 30%...
tu perd déjà les 20% de TVA que tu as toi payé en l'achetant neuve (faut pas l'oublier)

concernant le bruit, mettez votre rétro sur Rentrée en dessous de 30Km/h et accélérerez jusqu'à la vitesse où vous avez de manière certaine le bruit dont vous vous plaignez, puis repassez le rétro sur L, il se remettra dans sa position et à un moment, vous verrez, juste avant qu'il n'arrive en butée, plus de bruit, le silence... puis 1/10e de sec après, quand il se met en butée sortie, de nouveau le bruit, plus ou moins présent pour certains. Ce qui prouverai que le bruit vient de l'aérodynamisme du rétro...
qui sait, cela a peut-être un rapport...
J'ai essayé de faire ce que tu as dit et pour moi je n'ai pas vu la différence... même sur le 10e de seconde dont tu parles ;) donc me concernant je suis pas sur que cela soit dû aux retros...
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Je pense de plus en plus que je vais vendre la Golf. Certains trouveront cela excessif, et en un sens ça l'est. Mais en prenant un peu moins cher, j'en aurai peut-être davantage pour mon argent. Je suis désolé de ce bruit que nous sommes nombreux à avoir tout de même, et assez décontenancé par l'absence de réponse fournie par VW. Alors voilà, elle me plaisait bien cette voiture mais à 110, c'est pas comme si j'étais censé atteindre les limites de l'auto. Le bruit n'est pas insupportable mais ça me laisse un goût désagréable cet achat...

Alors si la voiture peut faire un heureux parmi les lecteurs...
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

ftrifiro a écrit :
Je pense de plus en plus que je vais vendre la Golf. Certains trouveront cela excessif, et en un sens ça l'est. Mais en prenant un peu moins cher, j'en aurai peut-être davantage pour mon argent. Je suis désolé de ce bruit que nous sommes nombreux à avoir tout de même, et assez décontenancé par l'absence de réponse fournie par VW. Alors voilà, elle me plaisait bien cette voiture mais à 110, c'est pas comme si j'étais censé atteindre les limites de l'auto. Le bruit n'est pas insupportable mais ça me laisse un goût désagréable cet achat...

Alors si la voiture peut faire un heureux parmi les lecteurs...
Tu as été voir un cc (ou un différent)? Car même si le cc va dire que c'est probablement normal, ça doit quand même pouvoir se régler, c'est pas comme si c'était un défaut sur toutes les voitures apparemment...
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

POUR ce qui est des bruits aerodynamique en roulant :Nul: :Nul:
J'ai un Jumpy est lors que je rouler a 100 k;mh comme dit la chanson ( Un vent de folie )faisaient du coté de la porte avec un bruit agaçant et énervant en mêmes temps .

En cherchant avec mon ouvrier d'ou pouvais venir ce bruit lors d'un arrêt sur une aire de service , nous déci dame donc, car il nous rester plus de 5 hs de route,
encore a faire ,, de lui mettre du papier collant style crépon a masquer la carrosserie sur la paroi au dessus du joint de porte ,et la HO grand bonheur plus un seul petit bruit .

Vous aller me dire ,, :x le bruit de son jumpy rien a glander :lol: :lol:
Oui mais :!: :!: ça m’etonne que des (Géo trouve tout ) n'y est pas pensés :vroum: :vroum: :vroum:

Commencer par :::: :cheers:
1° mettre du crépon sur la lame de renvoi d'eau du pare brise vers le haut . faire un essai si plus de bruit pas la peine d'aller plus loin .Eureka
Ne pas enlever le crépon si négatif .

2° mettre du crépon sur l'articulation du retro __________________________ idem cidessus ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
3° sur joint de devant de porte avant gauche____________________________ idem ci dessus ?
4° sur toute la périphérie de la porte___________________________________ idem ci dessus ?
Si aprés cela vous ne trouver pas la source du bruit n'etant pas aérodynamicien ; je vous conseille de prendre un marteau ou autre chose pour dire a la belle qui est le maître :affraid: :affraid:
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

C'est un défaut sur un nombre certains de nos exemplaires, donc je ne peux pas croire que ni VW ni les concessions ne soient au courant. Dès lors qu'ils pratiquent une politique d'omerta "vous êtes le premier à nous parler de ça", je les soupçonne de n'avoir aucune solution satisfaisante au problème, et de faire durer jusqu'à usure et abandon du client qui finit par laisser tomber. Cela me semble logique.

Quant à l'utilisation du crépon, hé bien que dire, cela devient quelque peu ubuesque non ?!
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Je suis preneur des idées et pistes :) parce que la nouvelle 308, toute voiture de l'année qu'elle est, est quand même pas bien jolie comparée à la Golf...
pegase83
Membre bavard
Membre bavard

Message par pegase83 »

ftrifiro a écrit :
C'est un défaut sur un nombre certains de nos exemplaires, donc je ne peux pas croire que ni VW ni les concessions ne soient au courant. Dès lors qu'ils pratiquent une politique d'omerta "vous êtes le premier à nous parler de ça", je les soupçonne de n'avoir aucune solution satisfaisante au problème, et de faire durer jusqu'à usure et abandon du client qui finit par laisser tomber. Cela me semble logique.

Quant à l'utilisation du crépon, hé bien que dire, cela devient quelque peu ubuesque non ?!
UBU ou pas ubu a ma connaissance c'est le seul moyen d’éviter les turbulences aérodynamique en soufflerie entre deux pièces .
Et puis ,tant que l'un ou l'autre n'auras pas essayer ils ne sauront d'ou vient le bruit du à la turbulence.

Si les CC faisaient leurs job & encore WW doit savoir ce qui et la cause du bruit . les ingenieurs ne sont pas tous des docteurs maboul :bom: :bom:
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Il n'empêche qu'on n'a toujours pas de solution. (Et puis en région parisienne, pour faire les tests, c'est l'enfer. Trouver une portion où je peux rouler à plus de 110km/h, c'est la croix la bannière).
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Et ben si tu peux pas rouler souvent à 100, où est le problème, tu n'aura pas souvent à entendre ce bruit :D

Je taquine bien sûr
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Je reviens de ma concession, où la voiture est restée immobilisée deux jours.

Résultat des courses : ils ont bien constaté le bruit (bon point car ils n'ont pas joué la mauvaise foi). Après un essai effectué avec deux bonhommes, ils ont constaté une fuite d'air sur le triangle de vitre à l'arrière côté conducteur... Rien à l'avant, mais selon eux, le son tourbillonne, alors il ne faut se fier à l'impression... Au final, ils ont refait le joint à l'arrière, et j'ai récupéré la voiture. Je ne sais pas encore si cela a résolu le problème ou pas, mais je les rappellerai pour les tenir au courant. Au moins ils ont fait quelque chose. Le suspense reste donc entier. Le type a dit : on sentait l'air à l'arrière rien qu'en passant la main.

Pour les rétros, il y a une note interne mais ... chez Audi. Donc pas d'action. Il a juste graissé car il trouvait une résistance différente entre les deux côtés. Ca a en effet diminué l'écart entre les deux côtés. De la demi seconde, on est au quart. Mouais.

A suivre donc.
J
Juventino59
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VI

Message par Juventino59 »

Ok bon affaire a suivre mais au moins ils ont constatés quelque chose 8)
Golf 7 Carat DSG act 1,4 TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Le suspense aura été de courte durée, cela n'aura strictement rien changé. (Je me demande même si ce n'est pas pire mais là, ça doit être moi.)
pegase83
Membre bavard
Membre bavard

Message par pegase83 »

Vous aller y venir, au papier crépon de masquage :scratch: :scratch: :scratch: :idea:
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Votre bruit se fait plus entendre que le bruit des pneus sur la route ?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Oui évidemment. Ça fait le bruit d'une vitre pas tout à fait fermée.
(Das auto)
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Nouvel essai ce matin avec le cc qui a constaté de nouveau le bruit. Il n'a aucune idée. Il n'y a aucune TPI à ce sujet (note interne provenant de VW). Il m'a dit qu'il allait appeler le SAV.

Il m'a dit par ailleurs qu'on entendait beaucoup le roulement dans ma voiture, que c'était lié aux pneus.

(Pendant l'essai, un type l'a appelé pour un problème de bruit dans le coffre sur une Golf 7.)
Répondre